01net    Web

Actuellement en ligne : 535 Utilisateurs dont 49 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> où est passé mon RAID 0 ??
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
neoraver
  be create !
  :-)
      ?   @     Posté le 31/03/2008 12:59:02  
Voter pour ce message
bousoir à tous, je viens de me monter une petite config (détails en dessous)mais je n'arrive pas à créer/utiliser mon système raid :

mb : asus P5NT deluxe bios à jour
cpu : quad q6600 G0
2*1Go ballistix tracer (crucial) pc8500
2 NX 8800GT msi
2 hdd hitachi 500Go SATA 2
1 graveur dvd sata et 1 lecteur disquette (pour les pilotes)

ce que j'ai fait :
activé le controleur raid dans le bios, et activé sur sata 3 et 4 (là où sont connectés mes hdd)
au démarrage, il me dit d'appuyer sur F10 pour configurer le raid, il voit 980 Go en stripe...
ça c ok, mais comment je pourrai changer le mode du raid (0 ou 1 ou 5) parce qu'il n'y a aucune option dans le bios !! juste activer le contrôleur)
ensuite lorsque le démarrage se poursuit il met :
adapter 1
disks information:
no hard disk is detected

bref c pas bon
je met ma galette asus dans le lecteur pour avoir les pilotes du controleur raid et je copie sur la disquette comme indiqué
ensuite je démarre mon istall d'xp pro 32 bit, j'appuie sur F6 pour installer les drivers et surprise, g le choix entre des drivers de nvidia ou marvel, mais dans les 2 cas, une fois les drivers chargés, il ne trouve pas de disque dur pour continuer l'install ; me demande de vérifier que c bien branché etc...

alors en gros : comment je choisis mon raid ? (0, 1, 5) quel est le contrôleur exact ? et quel pilote utiliser sur ma disquette pour installer mon xp en raid 0 ??

ps j'ai installé xp en non raid, il me détecte un disque formatté pdt l'install de 480 Go à peu près, et l'autre non formatté, et si je veux le formatter, il m'indique 980Go (la taille en stripe !) dont le formatage echoue systématiquement
everest me dit que le contrôleur scsi est un marvel...

que dois-je faire ? merci de votre aide !

-->Message édité par neoraver le 31/03/2008 20:20:10<--
neoraver
  be create !
      ?   @     Posté le 01/04/2008 23:33:24  
Voter pour ce message
bonsoir tout le monde, bon, j'ai trouvé comment utiliser le raid, en fait il faut faire F10 au démarrage, et là, on voit l'état du raid.
en supprimant et en recréant un raid, c'est à ce moment là qu'on choisi le type de raid :) bref ça c bon, mais une fois le raid créé commence l'install d'xp :
il faut bien utiliser les drivers nvidia puisque c'est le southbridge qui gère le raid. je formate mes disques pdt 2h et o moment de copier les fichiers sur le disque il me dit
le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : nvrd32.sys
et les autres drivers (qui sont présents sur la disquette (qui marche, et mon lecteur aussi)puisque je les ai crées 5 minutes avant via le CD d'asus (et j'ai aussi testé avec les derniers drivers dispo sur le site d'asus...)
oups, 2h pour rien, et me revoila en mode normal, sans raid pour pouvoir utiliser xp...
besoin d'aide ! merci
neoraver
  be create !
      ?   @     Posté le 06/04/2008 21:02:30  
Voter pour ce message
g lu sur le site de µ$oft que le problème de copie des fichiers a l'install pouvaient être dus à des fréquences mémoires trop élevées... (c pourtant ce qu'on recherche avec un pc, de bonne perf, non ?) bref : http://support.microsoft.com/kb/310064/fr
du coup, g cré un cd d'install avec nlite incluant les drivers, et O miracle, le RAID 0 fonctionne..... en mode sans échec uniquement !! la galère quoi...
bref, késakoo ? qqun saurait'il résoudre ce genre de problème ? (ou juste une idée théorique à tester ?)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> où est passé mon RAID 0 ??

Aller à :

Page générée en : 0.146s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Affaire Domenech
Raymond Domenech : mariage, divorce et petites phrases ! Constat d'un échec retentissant.