01net    Web

Actuellement en ligne : 330 Utilisateurs dont 32 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> installer un driver avec un cd bootable?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
gozeur
  que la vie soit avec toi

?   @     Posté le 20/08/2007 16:42:47  
Voter pour ce message
bonjour,
mon lecteur cd n'apparait plus dans le poste de travail.
j'ai voulu utiliser le cd de windows pour avoir accès à la fonction "réparer"
mais auparavant j'ai créé une partition supplémentaire sur laquelle j'ai sauvegardé mes dossiers perso, au cas ou ...
sur une autre partition de mon disque dur j'ai linux, je précise, vous verrez pourquoi après.
j'ai redémarré pour booter sur le cd de windows et l'instal commence puis au bout d'un moment j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'y a pas de lecteur cd.
je redémarre, en bootant sur le disque dur et j'ai un message d'erreur qui donne "load grub stage 1.5" (le programme de démarrage de linux)
je tente de réinstaller linux via un cd d'instal et même message me disant que aucun lecteur cd n'est détecté.
j'essaye de lancer un cd de windows xp et même message.
je ne comprend plus rien, mon cd est lu puisque l'installation commence et ensuite on me dit que je n'ai pas de lecteur de cd.
je voudrais donc savoir si je peux installer un driver de cd/dvd avec un cd de démarrage.
car actuellement je ne peux plus démarrer aucun OS sur mon PC, ni en installer aucun.
donc AU SECOURS

merci.
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 20/08/2007 19:35:59  
Voter pour ce message
Salut,

Commence par vérifier les connexions de ton lecteur.

Ps : un driver ne va qu'avec un système d'exploitation, il ne sert donc à rien de vouloir en installer un alors qu'il n'y a pas de système en fonctionnement ;)
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
theyellow

?   @     Posté le 21/08/2007 11:51:33  
Voter pour ce message
salut

jette un coup d'oeil ds le bios voir si tt fonctionne bien
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> installer un driver avec un cd bootable?

Aller à :

Page générée en : 0.075s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?