01net    Web

Actuellement en ligne : 316 Utilisateurs dont 47 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> installation XP sur VISTA
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
bluemoun

:-)
      ?   @     Posté le 15/03/2008 10:32:40  
Voter pour ce message
bonjour, j'ai un asus f7l avec vista pro. il m'a été fourni par asus un cd de XP pro et un cd pour les pilotes sous XP. j'ai donc fait comme indiqué dans la notice, installer XP pas sur la premiere partition puisqu'il y a vista, puis les pilotes. xp est bien installé mais j'ai perdu la wifi (en fait le témoin wifi est allumé mais impossible de trouver ensuite ou me connecter, pas d'icone wireless dans la barre des taches. et en allant voir dans le gestionnaire de périphérique, il y manque pas mal de pilotes ; ai je mal installer XP ou ce qu'ils m'ont fourni n'est pas complet ? MERCI
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 15/03/2008 11:08:36  
Voter pour ce message
Bonjour

Règle fondamentale

Il ne sera pas répondu à tout membre qui ne renseigne :

• un minimum de renseignement sur la configuration : processeur, mémoire, carte graphique, disque dur, etc...

suivez impérativement les instructions de ce sujet :
    http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
    -------
    Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
  • bluemoun

?   @     Posté le 15/03/2008 17:47:02  
    Voter pour ce message
    désolé ! bon j'ai suivi les consignes et mis tout ça dans ma configuration matérielle. asus m'a donc donné un cd d'installation windows xp et pro et un cd pour les pilotes. et il me manquait donc des pilotes et j'ai perdu la wifi, ainsi que tous les logiciels qui sont sous vista (la webcam, néro,...) est ce normal ou ai je mal installé ce cd ? merci !
    smilblick
      quoi de neuf, Docteur ?
          ?   ^   @     Posté le 15/03/2008 18:49:03  
    Voter pour ce message
    tous les drivers sur cette page :
    http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

d'abord sélectionner : pc portable

puis : série 7

puis : f7l
    -------
    Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
    bluemoun

?   @     Posté le 15/03/2008 20:15:58  
    Voter pour ce message
    ok je les télécharge puis les grave sur cd . et j' installe ensuite xp sur une autre partition que celle de vista et j'insere mon cd. c'est ça ??
    smilblick
      quoi de neuf, Docteur ?
          ?   ^   @     Posté le 16/03/2008 08:56:30  
    Voter pour ce message
    bluemoun a écrit :
    ok je les télécharge puis les grave sur cd . et j' installe ensuite xp sur une autre partition que celle de vista et j'insere mon cd. c'est ça ??

en gros, c'est ca ;)
    -------
    bluemoun

?   @     Posté le 16/03/2008 09:26:56  
    Voter pour ce message
    pour confirmtion : (je travaille sur un autre pc pour télécharger les drivers). je clique sur chaque pilote, je choisis la référence xp, puis j'enregistre sur mon pc. est ce que je suis obligée d'extraire les fichiers zip ou est ce que je peux les laisser ainsi? puis je copie mon dossier (appelé xp) sur un cd. et je finis l'installation avec ce cd sur l'autre portable. c'est ça ?
    smilblick
      quoi de neuf, Docteur ?
          ?   ^   @     Posté le 16/03/2008 09:33:17  
    Voter pour ce message
    un fichier zip doit toujours être décompressé.
    -------
    bluemoun

?   @     Posté le 16/03/2008 11:40:34  
    Voter pour ce message
    ok j'ai telechargé et copier sur cd. puis lancer l'installation de xp avec le cd fourni. puis ensuite le cd de drivers fournis également. l'installation va se finir. que dois je faire ensuite. quand et ou et comment (je sais ça fait beaucoup de questions) dois je installer le cd des pilotes que j'ai copier.
    et enfin dernière question. j'ai vista sur une partition. puis xp sur une autre (la première que j'ai instalé). quand j'ai remis vista, est ce que ça a effacé ma partition de xp ? et là installant à nouveau xp , est ce que j'aurai 2 partitions de xp ? là je rame carrément !!
    bluemoun

?   @     Posté le 16/03/2008 13:07:58  
    Voter pour ce message
    bon finalement je me suis débrouillée autrement, j'ai installé le logiciel xp et le cd des drivers fournis et mis mon portable sur le net via ethernet. le portable a fait son installation des pilotes tout seul. au final il me manque juste dans le gestiionnaire des périphériques : autres périphériques : usb device (il n'y a que là qu'il y a un point d'interrogation jaune. le wifi est allumé sur l'ordi il y a bien le logo dans la barre de lancement rapide, mais il ne trouve pas de réseau à ce connecté (j'ai mon portable juste au dessus du serveur) que faire ? merci
    bluemoun

?   @     Posté le 16/03/2008 13:33:38  
    Voter pour ce message
    pour plus de renseignements sur le problème wifi, quand je regarde le serveur sur mon pc de bureau en ethernet, il y a bien 2 connections actives en wifi (celle de mon fils et mon portable) mais sur mon portable la force du signal est excellente par contre la connectivité est inexistante et lorsque j'essaie de réparer on me dit que c'est un problème d'adresse ip !! mais mon pc de bureau et le portable de mon fils fonctionnent pourtant !!
    bluemoun

?   @     Posté le 17/03/2008 08:59:09  
    Voter pour ce message
    bon finalement j'ai résolu mon problème en passant par windows qui a trouvé la connection. j'aimerai juste savoir maintenant savoir si du coup j'ai 1 ou 2 partitions d'XP. merci pour votre réponse;
    <     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
    > installation XP sur VISTA

Aller à :

Page générée en : 0.144s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
    Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Essais automobiles 
    Essai automobile :
    Skoda Superb II, payer moins pour profiter davantage...
    Cinéma
    Cette semaine, Mes amis, mes amours et Bruges. Réactions des spectateurs.