01net    Web

Actuellement en ligne : 227 Utilisateurs dont 26 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> encore problème carte graphique RESOLU
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
isatis71

:-)
      ?   @     Posté le 24/09/2007 14:33:23  
Voter pour ce message
bonjour,

J'ai un message d'erreur :

Windows : le panneau de'affichage ne réponds pas :

le pilote d'affichage ati2dvag ne fonctionne plus correctement. enregistrez votre travail et redémarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités.
la prochaine fois que vous démarrerez l'ordinateur, une boîte de dialogue s'affichera qui vous permettra d'envoyer un rapport de panne à microsoft.

Apparemment, je dois mettre à jour ma carte graphique mais je ne sais pas et j'espère que ce n'est pas trop compliqué, et c'est à ma portée.

merci pour votre aide

-->Message édité par isatis71 le 30/09/2007 10:33:17<--
Bzh atao

?   @     Posté le 24/09/2007 14:57:07  
Voter pour ce message
:hello: Bonjour

Remplissez votre profil avec everest,pour qu'on puisse vous aider!

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)

C'est le même message que vous avez eu ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5236-ecran-bleu-ati2dvag

@+
isatis71

?   @     Posté le 24/09/2007 15:06:13  
Voter pour ce message
re : non, ce n'est pas le même message, je vais regarder le lien que vous avez mis

merci
isatis71

?   @     Posté le 24/09/2007 15:21:52  
Voter pour ce message
ça y est j'ai fait ce que dit le tuto, c'est très expliqué, par contre, ça n'a pas marché avec ctrl + c, alors j'ai fait copier et coller

j'espère que ça ira......
Bzh atao

?   @     Posté le 24/09/2007 16:55:39  
Voter pour ce message
:hello:

La mise a jour est là! Catalyst Software Suite
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeon-prer300-xp.html

@+
isatis71

?   @     Posté le 24/09/2007 17:03:28  
Voter pour ce message
je télécharge sur le lien et après c'est tout, non je dis ça, je me débrouille un peu en informatique et j'ai peur quand ça devient un peu compliqué.
j'ai téléchargé catalyst software suite et après il faut suivre les indications, il y a des cases à cocher ? décocher ?
il y a un lien installation instruction, mais c'est en anglais ?
-->Message édité par isatis71 le 24/09/2007 17:05:46<--
Vegeta1212

?   @     Posté le 24/09/2007 17:05:09  
Voter pour ce message
Apres tu a juste a ouvrir le fichier et a cliquer sur "Suite" et c'est tout :D
Tout est indiquer sur l'instalation :)
-------
Prochain matos :
PS3 Pack 40Gb Ratchet & Clanck ToD
isatis71

?   @     Posté le 24/09/2007 17:13:26  
Voter pour ce message
par contre, j'ai un raccorci sur mon bureau Catalyst Control Center, à quoi il sert ?
merci
Vegeta1212

?   @     Posté le 24/09/2007 17:18:27  
Voter pour ce message
A lancer Catalyst Center :D
C'est pour changer tes préférence graphique , par exemple si tu préfére performance ou graphisme elevé :)
-------
Prochain matos :
PS3 Pack 40Gb Ratchet & Clanck ToD
isatis71

?   @     Posté le 24/09/2007 20:20:16  
Voter pour ce message
graphisme elevé ?????
par contre, mon ordinateur, l'écran est devenu noir et l'unité centrale était toujours allumée ???? comment ça se fait ?

en fait l'icône du bureau, il faut s'en servir quand ?
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 24/09/2007 20:26:41  
Voter pour ce message
en fait l'icône du bureau, il faut s'en servir quand ?
Quand tu en a besoin, mais par défaut c'est automatique, les pilotes détectent et font tout seuls.

par contre, mon ordinateur, l'écran est devenu noir et l'unité centrale était toujours allumée ???? comment ça se fait ?
Et? après il s'est remit ou pas? si çà fonctionne pas prend juste le pilote d'affichage dans le lien Bzh atao.

-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
isatis71

?   @     Posté le 25/09/2007 08:10:15  
Voter pour ce message
Bonjour

et bien, j'étais obligée de l'éteindre avec le bouton d'alimentation de l'unité centrale.

c'est quoi juste le pilote dans le lien d'affichage, désolée mais en matière de carte graphique, je suis vraiment novice.

Comment savoir si mes pilotes sont à jour ?

J'ai encore un problème, j'ai voulu aller dans thunderbird regarder ma messagerie et le pc s'est éteint et s'est rallumé ???

-->Message édité par isatis71 le 25/09/2007 11:02:10<--
Bzh atao

?   @     Posté le 25/09/2007 11:13:38  
Voter pour ce message

c'est quoi juste le pilote dans le lien d'affichage, désolée mais en matière de carte graphique, je suis vraiment novice.

La dernière version du catalyst la 6.11 est un pack,il n'y a plus la possibilité
de prendre uniquement le pilote comme avec les ancienne version.

Comment savoir si mes pilotes sont à jour ?

En regardant sur le site du constructeur,voir le num de la dernière version mise en ligne

@+
isatis71

?   @     Posté le 25/09/2007 11:18:19  
Voter pour ce message
re : pourquoi mon pc s'éteint et se rallume ?

J'ai vu en ouvrant everest edition home, il y a une croix jaune dans un rond bleu pour direct X et dans moniteur : accélérateur 3 d (ati radeon 9220) il y a une croix jaune aussi, en fait, quand je mets ma souris dessus, j'ai vu qu'on peut télécharger le pilote ????

cette croix veut dire quoi svp ?

en cliquant sur l'icone en bas à droite d' ATI CATALYST , il y a des messages d'erreurs avec un point d'exclamation :

dans application :avertissement source userenv system
avertissemnt source WinMgmt

dans sytem : avertissement source tcpip, i8042prt

j'ai l'impression, qu'il y a encore des soucis comment faire ?

-->Message édité par isatis71 le 25/09/2007 12:55:09<--
Bzh atao

?   @     Posté le 25/09/2007 14:15:41  
Voter pour ce message
:hello:
cette croix veut dire quoi svp

C'est normal c'est l'icône de direct x

j'ai vu qu'on peut télécharger le pilote ????

C'est l'adresse ou l'on peut télécharger les pilotes
vous n'en avez pas besoin vous etes a jour!

en cliquant sur l'icone en bas à droite d' ATI CATALYST , il y a des messages d'erreurs avec un point d'exclamation :

Et il y en aura toujours !c'est l'observateur d'évènement du système d'exploitation
par ailleur les messages que vous citer non rien a voir avec votre carte graphique.

@+
isatis71

?   @     Posté le 25/09/2007 15:20:51  
Voter pour ce message
cela concerne quel materiel ?
isatis71

?   @     Posté le 26/09/2007 13:49:39  
Voter pour ce message
bonjour, j'ai oublié de vous remercier tous, ça marche super bien :hello:
isatis71

?   @     Posté le 26/09/2007 21:57:05  
Voter pour ce message
bonsoir, j'ai parlé trop vite, mon mari m'a dit ce matin, que l'écran s'est éteint, c'est devenu tout noir, cet après-midi, moi ça marchait bien et ce soir, la cata, mon écran est devenu noir et est devenu bleu avec un message :

Un problème a été détecté et windows a été annulé afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Le problème semble être causé par le fichier suivant : ati2dvag

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ère fois, redémarrez votr ordinateur, si cet écran apparait encore suivez ces étapes.

Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote.

Contactez votre revendeur de matériel graphique.

Informations techniques :

***STOP : 0x000000EAC (0x81FFd9F8, 0x820A83D0, 0xF8971CBC, 0x00000001)

atidvag

Début du vidage de la mémoire physique

Que faire :pleure: :pleure:

c'est le même que le lien :

-->Message édité par isatis71 le 26/09/2007 22:02:40<--
Bzh atao

?   @     Posté le 26/09/2007 22:50:49  
Voter pour ce message
:hello: Bonsoir

Le message veut tout dire!

Retenter de mettre a jour:Démarrer/exécuter/taper: devmgmt.msc / ok
sous carte graphique choisissez:radeon: 9200 clic droit;choisissez mettre a jour le pilote,cliquer sur suivant et laisser faire;ensuite redémarrer quand on vous le demande.

suivez la deuxième manip du lien

Si tous cela ne marche pas il faudra songer a remplacer la carte graphique!

@+
isatis71

?   @     Posté le 26/09/2007 23:15:27  
Voter pour ce message
re : j'ai suivi exactement ce que vous m'avez dit, comment savoir si la carte graphique est à jour, où puis-je le voir :??:

dans le lien que vous m'avez mis : ils disent si ça persiste, il faut aller dans propriété, onglet avancés, onglet smartgart (tm) et régler option écriture rapide sur désactivé, mais moi, je n'ai pas l'onglet SMARTGART (tm) :??:

J'ai les onglets suivants :

General, carte, écran, dépannage, gestion des couleurs, au dessus, onglets :
open gl, direct 3d, options, superposition, autres onglets : CATALYST Control center, affichages, couleur, et c'est tout

Au càs où, où faut-il acheter une carte graphique ? cela coûte cher ? les pilotes sont fournis avec ? c'est dur à installer ? Quelle marque faut-il acheter ou quelle reference, je peux demander à la fnac ?

avec un peu de chance, je n'aurai peut-être pas à leur demander ....

merci

cordialement :hello:

-->Message édité par isatis71 le 26/09/2007 23:31:09<--
Bzh atao

?   @     Posté le 27/09/2007 00:04:58  
Voter pour ce message
;)
Comment savoir si la carte graphique est à jour, où puis-je le voir :??:

Dans le menu deroulant;A propos de (clic droit sur l'icône)
vous devez voir
ATICATALYST Control Center- Version 1.2.2314;20337
Net Runtime-Version1.1.4322.2407

Dans le gestionnaire de périphérique: sous propriete de votre carte,onglet pilote vous avez:date du pilote 03/05/2006 version du pilote 8.252.0.0
c'est la dernière version

mais moi, je n'ai pas l'onglet SMARTGART (tm)

Etonnant! moi je l'ai
Pas sur que votre mise a jour soit faite correctement

@+
-->Message édité par Bzh atao le 27/09/2007 00:12:29<--
isatis71

?   @     Posté le 27/09/2007 13:55:35  
Voter pour ce message
bonjour,

effectivement, j'ai bien les versions :

Dans le menu deroulant;A propos de (clic droit sur l'icône)
vous devez voir
ATICATALYST Control Center- Version 1.2.2314;20337
Net Runtime-Version1.1.4322.2407

Dans le gestionnaire de périphérique: sous propriete de votre carte,onglet pilote vous avez:date du pilote 03/05/2006 version du pilote 8.252.0.0
c'est la dernière version
, là, c'est encore bon

Pas sur que votre mise a jour soit faite correctement

non, je n'ai toujours pas l'onglet smartgart.

je dois recommencer la mise à jour, ou c'est bon d'après vous ?

merci
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 27/09/2007 16:09:25  
Voter pour ce message
Bonjour, c'est des pilotes ATI? donc net framwork est indispensable ==>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html

Désinstalle tes pilotes ati dans le panneau ajouts/supp dans poste de travail.
Redémarre, installe directmeent net framework v.3.
Ensuite réinstalle les pilotes ATI.

Si çà ne fonctionne pas, prend juste le pilote d'affichage ATI ==>>> http://ati.amd.com/support/driver.html
-------

isatis71

?   @     Posté le 28/09/2007 09:06:46  
Voter pour ce message
bonjour, j'ai installé comme vous m'avez dit, par contre, mes polices sont minuscules, ati est installé mais que dois-je prendre en pilote exactement sur la page ?

ati multimedia center ?
isatis71

?   @     Posté le 28/09/2007 09:15:19  
Voter pour ce message
dans propriété, avancé j'ai encore moins d'onglets qu'avant ??

J'ai :

gestion des couleurs,general, carte, écran dépannage, catalyst control center.....Il me manque open gl, direct 3d,option, superposition, affichage, couleurs, avant je les avais, mais toujours pas smartgart

je suis vraiment perdue......

est-ce qu'une restauration serait necessaire ?
-->Message édité par isatis71 le 28/09/2007 11:05:30<--
isatis71

?   @     Posté le 28/09/2007 21:22:27  
Voter pour ce message
bonsoir,

dans la journée, j'ai eu des soucis, mon ordinateur est devenu bleu et ne voulait plus redémarrer après plusieur reprises, alors j'ai mis mon cd de restauration, et du coup, je n'arrive toujours pas à m'en sortir avec cette histoire de pilote.
j'ai désinstallé catalyst center, et quand je vais dans propriété, avance, version pilote, j'ai la version 8.252.0.0, je comprends rien du tout......
par contre, j'ai vu dans program files, j'ai un dossier ATI, support (6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185) avec plein de trucs de dedans, c'est bizarre, tout est désintallé....comment ça se fait ? il n' y a plus ati catalyst center dans panneau de config.....ajout.

Je crois que j'arriverais jamais à mettre à jour ma carte graphique, trop compliquée pour moi....

il faut le supprimer ? et la version de pilote à l'origine, je peux la trouver où ?

si vraiment, mes problèmes persistent, je demanderai peut-être à la fnac...

encore merci pour vos conseils :hello:
Bzh atao

?   @     Posté le 28/09/2007 23:46:27  
Voter pour ce message
:hello: Bonsoir

j'ai un dossier ATI, support (6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185) avec plein de trucs de dedans

C'est la dernière version! et il ni a aucune raison pour quelle ne marche pas si ce n'est un problème de carte
Concernant le net framwork la version 2 est suffisante!Regarder dans ajout et suppression de programme quelle version vous avez

Par contre dans le dossier support vous devriez retrouver les anciennes versions
Sans catalyst
6-2_ccc_fr_30152
6-3_ccc_fr_30895
avec Catalyst
6-5_xp-2k_dd_ccc_wdm_enu_32464

tester avec une ancienne version pour voir!

j'ai désinstallé catalyst center

Le catalyst center n'est pas obligatoire pour que la carte graphique fonctionne
ce n'est qu'un logiciel de réglage / contrôle,ce sont les pilotes d'affichage qui sont indispensable

mon ordinateur est devenu bleu

avec quel message?

Si votre ordi n'est plus sous garantie,démonter la carte graphique,nettoyer bien les broches de connections avec un pinceau et passer un bon coup d'aspirateur

Par securite faite une bonne analyse anti virus avec
panda
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)
Kaspersky
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

çà ne coute rien et cà ne peut faire que du bien a votre ordi

Bon courage

@+
-->Message édité par Bzh atao le 28/09/2007 23:58:37<--
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 29/09/2007 02:26:49  
Voter pour ce message
Si déjà on avait eu ce rapport ce rapport Everest pour t'indiquer ce pilote!!!! :pfff:
-------

isatis71

?   @     Posté le 29/09/2007 10:58:37  
Voter pour ce message
bonjour,

J'ai regardé dans le dossier support, je n'ai pas les anciennes versions:

sans catalyst
6-2_ccc_fr_30152
6-3_ccc_fr_30895
avec Catalyst
6-5_xp-2k_dd_ccc_wdm_enu_32464

J'ai juste le dossier (6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185)

dans celui-ci, il y a :

un dossier ace avec dedans des fichiers mst
un dossier bin
un dossier driver
un dossier WDM_ALL

AtiCim (vlc media file) emplacement C:\ATI\SUPPORT\6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185 version 6.14.10.3014

AtiCimUn (rectangle rouge ecrit ATI version 6.14.10.1014

image bitmap catalyst

CheckVer rectangle rouge ecrit ATI version 4.12.1.2003

data1

data1.hdr

data2

DrvUI64A version 6.14.10.1001

ikernel

INSTALL

issetup version 6.2.100.1247

layout

psapi.dll version 4.0.1371.1

setup emplacement C:\ATI\SUPPORT\6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185
Setup rectangle rouge ecrit en blanc version 6.14.10.1005

Setup emplacement C:\ATI\SUPPORT\6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185

voilà, ce que j'ai.

en ce qui concernne net framework, j'ai plusieurs versions, à la base, moi j'avais jute mis la 3, et quand j'ai installé mon logiciel avec le strict minimum, il m' a installé d'autres versions :??:

du coup, j'ai les version : 1.1
1.1 french language pack
la 2.0 et la 3.0

Lesquelles, je dois enlever :??:

mon ordinateur est devenu bleu, et sans message.

par contre, ce matin, quand j'ai mis mon cd de hp mon imprimante, mon écran était rempli de petites rayures bleu noir horizontales.....après il est devenu noir mais le pc ne s'est pas éteint.

Je pense que je ne dois pas avoir la dernière version, enfin, je ne sais pas trop.

Quand je clic propriété, paramètres avancé, j'ai la version pilote : 8.252.0.0 du 03/05/2006

effectiment, mon ordi n'est plus garanti depuis le mois d'août 2007.....pas de bol.

En fait, ce que je n'ai pas compris, en téléchargeant catalyst software, je n'ai pas su mettre le bon pilote, je pensais que ça se faisait tout seul.

avec mon mari, on va essayer d'envlever la carte graphique et nettoyer les broches

cordialement :hello:
Bzh atao

?   @     Posté le 29/09/2007 11:14:39  
Voter pour ce message

Remplissez votre profil avec Everest qu'on vous a demander au depart, pour qu'on ai toute les infos
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)

J'ai des doutes sur le pilote!

@+
-->Message édité par Bzh atao le 29/09/2007 11:15:44<--
isatis71

?   @     Posté le 29/09/2007 11:50:20  
Voter pour ce message
re, ça y est, j'ai remis mon profil.

pour info, j'ai contacté la fnac sav, et ils m'ont dit que dès que le pc démarre, taper f8 sans arrêt, il va y avoir une liste en mode sans échec, choisir mode VGA, gestionnaire périphérique, désinstaller carte graphique, actualiser et remettre à jour avec, le cd, soit celui de restauration soit le dd de pilote, j'ai un autre cd, c'est écrit sony display.....je m'en suis jamais servie....on est dans le brouillard total.

cet après-midi, avec mon mari, on va nettoyer la carte graphique, il avait déjà dans un précédent pc, on avait déjà changer de carte graphique, mais là, on verra vraiment s'il faut la changer......

merci :hello:
Bzh atao

?   @     Posté le 29/09/2007 12:15:08  
Voter pour ce message
;)
j'ai un autre cd, c'est écrit sony display.

C'est le cd de votre écran, inseré le! et regardé s'il n'y a pas de mise a jour a faire ( onglet moniteur dans gestionnaire de perif)

Question pilote,(6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185) est la bonne et dernière version!
désinstaller carte graphique, actualiser et remettre à jour avec, le cd, soit celui de restauration soit le dd de pilote,

Essayer avec le cd!
tester aussi en débranchant vos périphérique externe(imprimante.. etc..)

isatis71

?   @     Posté le 29/09/2007 14:12:58  
Voter pour ce message
re, nous avons nettoyé délicatement avec un pinceau à l'intérieur ainsi que la carte graphique, il y avait de la poussière, j'ai l'impression que ça va un peu mieux. par la même occasion, mon imprimante fonctionne mieux, je l'avais débranchée et j'avais réinstallé juste le strict minimum.....

avec le cd,ça m'avait remis la version de 2004, je suis retournée dans gestionnaire de périph, chercher moi même le driver de 2006, et ça remis à jour, ouf. je crois que c'est bon.

pour voir, si ma version à jour, je vais dans gestionnaire de périph, c'est ça et je regarde quelle version j'ai ?

une dernière question, laquelle des versions netframework, je peux désinstaller ?

j'ai un autre problème, je n'ai plus de son :??: que se passe t-il ?

encore merci pour votre patience et surtout votre aide :hello:

-->Message édité par isatis71 le 29/09/2007 15:19:42<--
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 29/09/2007 15:20:24  
Voter pour ce message
pour voir, si ma version à jour, je vais dans gestionnaire de périph, c'est ça et je regarde quelle version j'ai ?
28 Août 2007. Tu fais propriétés >>> Pilote.

une dernière question, laquelle des versions netframework, je peux désinstaller ?
Pas besoin de virer quoi que ce soit si tu a les derniers.
C'est des mises à jour cumulatives.
-->Message édité par kennyxx le 29/09/2007 15:20:46<--
-------

Bzh atao

?   @     Posté le 29/09/2007 15:23:47  
Voter pour ce message
;)

Oui! vous devez avoir:Version du pilote:8.252.0.0 Date du pilote: 03/05/2006

vous pouvez aussi aller par: executer==>dxdiag ==>ok, dans l'onglet affichage vous avez des infos concernant votre carte graphique,profiter s'en pour faire les tests de directdraw et d3

Aucune! elle peuvent toutes vous servir un jour ou l'autre

@+
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 29/09/2007 15:25:05  
Voter pour ce message
Oui! vous devez avoir:Version du pilote:8.252.0.0 Date du pilote: 03/05/2006
N'importe quoi! Le pilote date de 2 ans!!!
-------

isatis71

?   @     Posté le 29/09/2007 15:31:01  
Voter pour ce message
pour la version, pas de problème, c'est celle Version du pilote:8.252.0.0 Date du pilote: 03/05/2006

il y a une autre version du 28 août 2007 ?
ouh la la, je vais jamais m'en sortir, pour l'instant, ça marche......
-->Message édité par isatis71 le 29/09/2007 15:39:36<--
isatis71

?   @     Posté le 30/09/2007 10:37:38  
Voter pour ce message
bonjour, ça marche bien, pour l'instant, aucun problème.

merci à tous :hello:
Bzh atao

?   @     Posté le 30/09/2007 11:35:06  
Voter pour ce message
:hello: Salut

bonjour, ça marche bien, pour l'instant, aucun problème.

En espérant que ça dure! :lol:

N'importe quoi! Le pilote date de 2 ans!!!

kennyxx! si tu a un lien pour une version plus récente,je suis preneur
merçi par avance.

kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 02/10/2007 16:43:04  
Voter pour ce message
kennyxx! si tu a un lien pour une vers