01net    Web

Actuellement en ligne : 152 Utilisateurs dont 9 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> Drivers XP pour HP Pavilion dv2410ef
Auteur
<     1       >
Tassin45

?   @     Posté le 29/08/2007 11:38:40  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Après avoir passé plus de 5h à chercher partout les drivers nécessaires à l'installation de XP sur un PC portable HP Pavilion dv2410ef, je me décide à poser mon problème ici.

Le système était livré d'origine avec Vista mais je me suis décidé à installer ma propre version de XP Pro SP2 achetée il y a 1 an ou 2. De nombreux internautes ont d'après mes recherches tenté l'expérience mais je n'ai trouvé aucune réponse.

Le coeur du problème réside dans le fait que le site de HP ne propose AUCUN driver pour le matériel de la machine, que ce soit pour vista ou pour XP.

Je vous poste le rapport everest complet du matos installé :
http://tauchedirtcomp2.free.fr/Report.htm

Les drivers manquants sont : carte son, carte ethernet, carte wifi, et quelques périphériques inconnus dont je ne connais pas la fonction mais ça doit être utile quand même :D

Le seul driver que j'ai réussi à installer est celui du chipset intel i945 ce qui m'a permi déjà d'installer le Bus SM et de récupérer les ports USB.

Si vous pouviez m'aider même un tout petit peu je vous en serait extrèmement reconnaissant car j'attaque la 7ème heure devant les pcs je commence à perdre espoir.

Merci beaucoup par avance!!
Tassin45

?   @     Posté le 29/08/2007 14:01:14  
Voter pour ce message
Bon bah je vais m'autorépondre je viens de fouiller le site d'HP et voilà ce qu'ils disent:

Identification des problèmes que vous rencontrerez lors du passage de Vista à XP
Si vous possédez un PC portable « consumer » HP Pavilion ou Compaq Presario, livré avec Windows Vista, vous ne devriez pas tenter d'installer Windows XP. La modification du système d'exploitation causera de sérieux problèmes de fonctionnement. La plupart des composants, tels que les cartes son, vidéo et graphique, la connectivité réseau, les lecteurs, ou tout autre matériel et périphérique, verront leurs fonctionnalités réduites, voire ne fonctionneront plus du tout. Avant d'envisager de modifier le système d'exploitation, vous devriez effectuez des recherches sur les politiques de prise en charge des fabricants de vos logiciels et matériels, et également prendre connaissance des problèmes rencontrés par d'autres utilisateurs.

Plus de détails : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/[...]=fr&lang=fr

Merci de m'avoir répondu et à bientôt sur le forum;-)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Pilotes
> Drivers XP pour HP Pavilion dv2410ef

Aller à :

Page générée en : 0.061s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Galaxie Deschamps
Didier Deschamps : tous ses amis, tous ses ennemis, ses réseaux, sa garde rapprochée.
Jeux
Nouveauté : Gagnez de l'argent en nourrissant vos clients, qui se trouvent être des corbeaux affamés.