|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut a tous !
J'ai un petit probleme avec mon graveur. Il y a quelques jours, il y a eu une coupure de courant lorsque j'eteignais mon ordinateur et lorsque je l'ai redemarré, mon graveur ne marchait plus (Message d'erreur au demarage) ! J'ai essayé un million de trucs et apres reflexion je pense que le problemes vient des drivers de Windows (lorsque je desinstalle/reinstalle, toujours le meme probleme...)
J'ai indiqué le chemin C:\WINDOWS\Inf pour les drivers, voir meme tout le disque dur mais rien n'est trouvé. Lorsque je veux passer par Windows Update, il me dis qu'il n'existe pas de meilleurs drivers que celui que j'ai actuellement (donc Windows ne me propose rien de mieux que des drivers corrompus si je comprend bien ). De plus je ne peux pas utiliser le Cd d'Xp vu que je ne peux simplement pas le lire !
Les restaurations systeme sont inutiles, elles datent d'apres le probleme donc ca servirait a rien de les restaurer...
Voila si quelqu'un pouvais m'aider ce serait genial !
Merci d'avance, @+
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
dasn c:\windows\inf, va sur cdrom.inf, clic droit et installer
il en existe une copie de sauvegarde dans le dossier C:\windows\ServicePackFiles\i386 (ainsi qu'une copie des pilotes cdrom.sys, imapi.sys et redbook.sys)
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
J'ai reussi a reinstaller (apparement) cdrom.inf ! Le probleme c'est que dans C:\WINDOWS\inf il n'y a pas de "imapi.inf" ou "redbook.inf"
Le chemin ou tu m'as indiqué les backup n'existe n'existe pas. J'ai plusieurs dossier i386 dans le Dossier Restore (je crois) mais aucun d'entre eux ne contient imapi ou redbook (y a pci, processr et quelques autre trucs mais rien d'utile ici)...J'ai pas de chance
Apres avoir fais la manip, j'ai essayé de reinstaller le graver, au cas ou on sais jamais mais ca marche pas
-->Message édité par NeOtaku le 06/12/2005 22:31:36<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Une partie du contenu de cdrom.inf :
[cdrom_copyfiles]
cdrom.sys
redbook.sys
imapi.sys
C'est lui qui se charge d'installer les fichiers SYS (pas inf).
Il faut redémmarrer après avoir fait la manip
-------
|
|
|
|
|
Alors, je viens de desinstaller le graveur, de faire la manip sur le cdrom.inf et de redemarer.
Malheureusement, lors de l'installation, toujours le meme probleme
Peut-etre que c'est ce fichier "cdrom.inf" qui est corrompu ...
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Version de XP ?
-------
|
|
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
donc tu dois bien avoir un dossier c:\windows\ServicePackFiles (il est peut être caché ou super-caché)
-------
|
|
|
|
|
Non je l'ai pas...j'ai tout affiche (fichiers cachés et fichiers systemes) et il apparait pas. J'ai lancé une recherche au cas ou mais j'ai rien trouvé.
Par contre, je sais pas si ca peut servir mais j'ai :
C:\WINDOWS\Driver Cache\i386 avec driver.cab, http.sys, mrxsmb.sys, 4 exe et sp2.cab
Apres j'ai :
C:\WINDOWS\System32\ReinstallBackups\ avec dedans des dossiers de "0000" a "0013"...
Beaucoup contiennent "machine.inf" et un autre machine.*
D'autre contiennent pci.sys
Et le dernier contient processr.sys
(Le tout dans des dossiers DriversFiles ou Driversfiles\i386)
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
OK, je penses avoir compris, ce n'est pas toi qui a mis le SP2, il est déjà intégré au CD d'install.
Pas grave, je viens de vérifier dans ce dossier, j'ai un SP1.cab qui contient les fichiers cdrom.sys, imapi.sys et redbook.sys, tu devrais donc trouver ton bonheur dans ton fihcier SP2.cab.
Comme je sais plus si XP autorise l'extraction d'archive cab avec le décompresseur intégré, au cas où tu peux utiliser l'utilitaire gratuit 7Zip pour extraire les fichier qui t'intéresse, il est téléchargeable là :
-------
|
|
|
|
|
ca marche toujours pas ... J'ai desinstallé le graveur, remplacé les fichiers de system32\drivers par ceux du sp2.cab et redemarré mais il me dit toujours ce message "fail enumerate DriverFile" ou je sais plus quoi !
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
bon, problème trop profond, donc il faut passer à une réparation de XP, pour ça bootes sur le CD, choisis l'option d'installation d'abord puis ensuite Réparer lorsque le programme a trouvé l'installation courante.
-------
|
|
|
|
|
Oui je crois que c'est ce que je vais faire...sinon je pourrais jamais plus utiliser mon graveur ^^
Merci pour tout, @+
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
non, il y a certainement trop de fihciers corrompus et comme tu n'as pas accès à ton lecteur, tu ne peux pas faire un sfc /scannow
-------
|
|
|
|
|
J'ai reussi a recuperer cdrom.inf chez un ami et c'est exctement le meme que le mien...taille identique et dans l'en-tete version identique !
Quel fichier corrompu pourrait faire ce probleme ?
Au fait le message exact c'est : "Enumerate Device Win32_CDROMDrive Fail !!"
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Répares, ça sera plus simple et plus sûr !
-------
|
|
|
|
|
|
Ouais mais si je repare, ca va purger le dossiers WINDOWS et effacer ma base de registre, donc je serai obliger de reinstaller tous mes programmes (ou presques) ! Mais bon c pas grave je vais faire une backup de la base de registre et je m'en occuperai ce week-end surement...
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Non, pas une réparation.
Ce que tu décrit c'est une réinstallation par dessus !
-------
|
|
|
|
|
Ha oui, exact, c'est quand il detecte les hd, juste avant de proposer les partitions !
Ok je vais essayer ca, Merci !!!
|
|
|
|
|
Même si votre échange date un peu, nous sommmes en mai 2007, il est "amusant" (façon de parler) de constater que le même phénomène se reproduit sous Vista !
En d'autres termes, lecteur et graveurs non accessibles avec Vista qui confirme que le "driver" est bon à 100 % alors que le panneau indique qu'il est mauvais !
Puis-je vous demander comment vous avez "résolu" (?) cette affaire à l'époque ?
Sous Vista, il y a un problème identique !
La solution est sans doute du même ordre ?
Merci !
|
|
|
|
|
salut ! oui inutile de faire remonter de vieux sujet ! et tu as déja créer le tien !
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/vista(...)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
1
|