|
|
Bonsoir Boul3t,
Pour du stockage, je te conseille de monter ton disque Sata en DD externe dans le boîtier de ton choix ( pour disque SATA et compatible Vista) en rapport avec ce que tu as comme prise de liaison vers PC, possible!...
--->USB c'est sur et universel pour d'éventuel transport chez des potes!...
--->1394 (FireWire) si tu es équipé, pas très courant chez d'autre.
--->eSATA c'est mieux pour la vitesse de transfert, mais plus rare,
(quoique avec ta carte PCI/SATA, tu peux mettre une équerre avec prise eSATA arrière)
--->moins de 3€ d'investissement, si pas fournie avec ta carte controleur.
Là tu ne devrais plus avoir de problème de drivers SATA, car la gestion du disque sera certainement?...transparente pour VISTA
(a vérifier ave d'autres avis sur ce Forum, car je n'en suis pas certain, vue que je n'utilise pas Vista)
Avantage indéniable: tu ne tires plus sur le 12v et le 5v de l'alim du PC (cela consomme un DD!... mais l'alim du boîtier est indépendante de la tour)
--->De plus, tu pourras ne mettre en route ton DD externe: que lorsque tu en auras besoin!...
Le reste du temps: il est à l'arrêt, ne fait pas de bruit, ne consomme rien, ne chauffe donc pas et ne s'use pas!...
( qui plus est, il va de temps en temps, se promener chez les enfants, pour amener ou récupérer un film ou deux et plusieurs "bidouilles inutiles", donc rigoureusement indispensables, qu'ils souhaitent me donner!...)
L'idéal quoi, c'est ce que j'ai, depuis 2,5ans avec XP!...Dans un joli boîtier anodisé "Toshiba 320 Go USB", tout alu massif, sans ventilo, avec petit interrupteur M/A à l'arrière, et voyant bi-colore bleu/rouge sobre et discrêt, sur la face avant.
(Voir lien ci-dessous pour boîtier sans DD chez LDLC)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00036976.html
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 21/03/2008 04:37:49<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|