|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Voila, j'ai récement chercher à mettre les pilotes de monordinateur a jour pensant régler un pb d'affichage.
Je fais plusieurs mises à jour qui se passent bien et lorsque que l'une d'entre elle aprés redémarrage de l'ordinateur m'empêche de me connecter à internet.
En effet ma carte réseau n'était plus reconnu par l'ordinateur.
-j'ai essayé de faire revenir à l'ancien pilote : mais l'ordinateur me dit qu'aucun fichier n'est sauvegarder
-j'ai réinstallé un driver de ma carte réseau que j'avais gardé dans un fichier : là aussi l'installation se passe correctement mais tjrs pas d'accés au net.
-j'ai fais démarrer windows en se basant sur les derniers paramêtres valides : ne marche pas non plus.
Depuis je peux accéder au net depuis mon linux, maisp lus avec windows.
Comment faire pour retrouver le net??
Cordialement.
PL
Nom de ma carte réseau : Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
Bonjour,
Va sur : http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr
Sélectionne Nforce en type de produit,
Nforce4 Series
Nforce4 AMD
Rechercher
Coche J'ai lu et j'approuve puis Télécharger.
Installe et redémarre.
|
|
|
|
|
bonjour
dans le gestionnaire de peripherique avez vous des points jaunes?
la carte est elle activee?
sinon allez sur ce site et lancez une detection
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
telechargez le pilote
désinstallez l'ancien puis un coup de ccleaner
installez le nouveau puis redemerez
quels sont les autres pilotes que vous avez installés?
|
|
|
|
|
En écrivant ce topic j'ai eu l'idée de faire une restauration de mon système pensant régler le problème.
Et c'est ce qui c'est passé je peux désormais aller sur internet depuis mon windows.
Cependant, en faisant une vérification de mes gestionnaires de périphèrique, je me suis aperçu de la présence de pls point jaunes, comme l'a signalé pepito10.
Sur les trois points présents, j'ai pu régler le problèmes deux deux ; reste donc un dernier : Contrôleur de mémoire PCI
Ce composant ne semble pas installé sur mon ordinateur.
En me rendant sur tous les drivers, j'ai cherché à savoir si je pouvais le mettre à jour, il me répond que nVidia Corporation CK804 PCI Bridge est bien à jour.
J'ai fais une recherche sur internet puor en savori plus, il semblerai que je dois mettre à jour mon processeur pour régler le pb.
Est-ce exact? Selon tous les drivers, je peux en effet faire une maj de mon processeur mais je ne voudrais le faire que si c'est vraiment nécessaire je n'est pas envie d'abimer mon ordinateur en faisant de mauvaise MAJ.
Faut-il désinstaller l'ancien pilote à chaque fois, pour installer le nouveau?
Cela engendre-t-il des risques?
Je ne me souviens plus précisément des autes pilote que j'ai installé, mais si il faut que je désinstalle à chaque fois l'ancien je pense qu'en fait je n'ai fait aucune MAJ des mes drivers... xD
Cordialement.
|
|
|
|
|
Vous n'avez pas eu de cd avec votre pc ?
sinon faite ce qu'a dit Computer of Cyril plus haut n'oubliez pas de redemarer
et voyez ce que ça donne
-->Message édité par pepito10 le 07/03/2008 18:08:25<--
|
|
|
|
|
Ok
et pour les autres questions vous avez des réponses ou il vaut mieux que je fasse un autre topic?
|
|
|
|
|
c'est bon? plus de point jaune?
en ce qui concerne les mises a jour des pilotes,les plus fiables,a mon avis,
ce sont les pilotes fournis par les constructeurs,et oui c'est souvent mieux
de les desinstaller avant,surtout en ce qui concerne les cartes graphiques.
c'est bien de tenir sont pc a jour ,mais attention au site comme "tous les drivers"
selon les options cochées il propose des pilotes "beta"ce qui correspond a des pilotes "en essai" donc non finalisés.
j'espere avoir ete clair
A+
|
|
|
|
|
Bonjour
Si j'en ai toujours un comme indiqué ici :
Sur les trois points présents, j'ai pu régler le problèmes deux deux ; reste donc un dernier : Contrôleur de mémoire PCI
Ce composant ne semble pas installé sur mon ordinateur.
En me rendant sur tous les drivers, j'ai cherché à savoir si je pouvais le mettre à jour, il me répond que nVidia Corporation CK804 PCI Bridge est bien à jour.
J'ai fais une recherche sur internet puor en savori plus, il semblerai que je dois mettre à jour mon processeur pour régler le pb.
Est-ce exact? Selon tous les drivers, je peux en effet faire une maj de mon processeur mais je ne voudrais le faire que si c'est vraiment nécessaire je n'est pas envie d'abimer mon ordinateur en faisant de mauvaise MAJ.
Merci pour les réponses aux questions je vais vérifier mes maj plus souvent à l'avenir
|
|
|
|
|
essayez ça sur "controleur de memoire pci" clic droit puis "mettre a jour le pilote"
cochez "non pas cette fois" puis suivant "installer le logiciel automatiquement
|
|
|
|
|
Je viens de faire la manipulation indiquée est l'ordinateur m'a répondu :
Le matériel n'a pas été installé car l' Assistant de trouve pas le logiciel nécessaire.
|
|
|
|
|
vous n'avez pas eu de cd avec votre ordi??
quelle est la marque exacte du pc
|
|
|
|
|
Non je n'ai pas eu de cd avec mon ordinateur.
Mon ordinateur est un Acer de la série Aspire.
|
|
|
|
|
|
et le numero? 2920 3510 ??
|
|
|
|
|