01net    Web

Actuellement en ligne : 442 Utilisateurs dont 39 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Windows n’'a pas démarré correctement
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jad73

?   @     Posté le 20/03/2008 10:12:03  
Voter pour ce message
Bonjours,

j'ai un problème avec mon pc depuis quelques temps: il ne démarre plus. Quand je l'allume, voilà ce qui s'affiche:

Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si Windows ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou dossiers, choisissez l’option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnels correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d’une défaillance d’alimentation ou car le bouton d’alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement ?

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite des commandes en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue < vos derniers paramètres fonctionnels >

Démarrer Windows normalement

Utiliser les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.

J'ai donc essayé de démarrer en choisissant les options "Démarrer windows normalement" et "Dernière bonne configuration connue", mais je tombe sur une page bleu avec marquée:

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S’il s’agit d’une nouvelle installation, consulter votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d’obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionner le Mode sans échec.

J'ai tout essayé :
- impossible de réeinstaller le Systeme d'exploitation XP
- Finalement, j'ai mis ce dique sur un autre ordinateur, j'ai formater la parition systeme, j'ai réinstaller xp familial, l'antivirus et autre logiciel. donc tout marche trés bien. je enleve le disque et je le met sur l'ordinateur qui a un probleme et j'ai toujour le meme écran "ndows n’a pas démarré correctement..."
- j'ai tester les mémoires vives : c'est ok.

Voila je ne vois pas de koi ça vient.
aidez moi svp
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
  :-)
      ?   @     Posté le 20/03/2008 11:15:10  
Voter pour ce message
bonjour
il fallait faire la réinstallation sur votre matériel .
ça serrai trop facile de faire l'installation sur un autre pc est de monter le disque après sur un autre pc .
d'où l'existence d'une validation par Microsoft
jad73

?   @     Posté le 20/03/2008 11:33:03  
Voter pour ce message
Merci de votre réponse,
Mais impossible de l'installer sur mon ordinateur. J'ai essayé les 2 option réparer et nouvelle installation. j'accepte la licence et juste après une écran bleu avec "Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur..." donc impossible de continuer l'installation.
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
  :-)
      ?   @     Posté le 20/03/2008 11:55:36  
Voter pour ce message
tu a une série de chiffre dans ce genre la Stop 0x0000000A
http://www.hotline-pc.org/stop.htm
jad73

?   @     Posté le 20/03/2008 12:47:54  
Voter pour ce message
Je ne suis pas chez moi mais il me semble que oui.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Windows n&#146;'a pas démarré correctement

Aller à :

Page générée en : 0.059s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Jeux
Nouveauté : Prenez le volant de votre tracteur et transformez une ferme en exploitation florissante !