01net    Web

Actuellement en ligne : 898 Utilisateurs dont 85 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> ventilo permanent pour certains programme
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
souriceau.karo

:-)
      ?   @     Posté le 21/07/2007 23:31:28  
Voter pour ce message
:hello: Bonsoir,

J'ai le ventilo de mon ordi qui ne cesse de souffler quand je vais sur certains programmes. C'est tellement bruyant qu'on est obligé de monter le son du téléviseur. Je me dis que c'est pas normal, y a t-il une raison pour qu'il se mette en marche comme ça.

Il se met en marche quand je suis sur MSN, certaines fois lorsqu'Avast se met à jour, quand je joue à certains jeux que j'ai acheté où téléchargé, et même sur un site de jeux gratuits.

J'ai eu une fois un écran bleu m'expliquant qu'il y avait eu conflit de pilote,(j'ai dés installer tout de suite ce qui n'allait pas) il me semble que c'est depuis ça, mais je n'en suis pas sûr. Mon ordi est de marque Packard Bell , 1024Mo, ATI radeon.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, ainsi que sur la nature du matériel. Je m'excuse par avance si cela n'était pas complet.
En vous remerciant à l'avance de l'aide que vous m'apporterez. ;)
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 22/07/2007 10:10:06  
Voter pour ce message
TU as déjà fait le ménage dans ton ordi? c'est peut-être dû à la poussière.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
souriceau.karo

?   @     Posté le 22/07/2007 20:45:17  
Voter pour ce message
bonsoir :hello:

Si tu veux dire faire la poussière dedans ; non jamais, mais j'enlève tous les jours la poussière que je vois. De plus il y a une grille sur le côté et je l'aspire souvent.L'ordi n'est pas confiné dans un coin il respire, il y a de l'espace tout autour.
Il serait poussiéreux il se déclencherait souvent, mais c'est vraiment propre à certains programmes.

Merci quand même pour ta réponse.( Certaines personnes me disent que c'est normal, que certains programmes demandent plus que d'autres, et c'est ce qui fait qu'il ventile)

J'aimerais avoir d'autres avis. Merci beaucoup :)
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 22/07/2007 21:12:40  
Voter pour ce message
Ca le faisait pas avant?
-------
souriceau.karo

?   @     Posté le 23/07/2007 18:53:54  
Voter pour ce message
Bonsoir Kimimontoya ;)

Non , j'en ai pas le souvenir, mais j'ai formater une fois l'année dernière, j'ai eu ce conflit de pilote, avec la page bleue d'alerte de windows.

D'ailleurs, j'ai appelé à la suite de ça le numéro de Packard Bell, qui ma dit que le code correspondait à la mémoire, et qu'il fallait absolument faire des sauvegardes car le PC risquait de tomber en panne. Je fais des sauvegardes régulièrement et je n'ai plus jamais eu de soucis.

Et je pense que c'est à la suite de ça que ça souffle comme ça.Mais je ne suis pas sûr.
Qu'en penses-tu personnellement? :/

:) Merci beaucoup d'avance.
souriceau.karo

?   @     Posté le 26/07/2007 23:01:46  
Voter pour ce message
coucou, ;)

Bon je vois que mon cas n'inspire personne, j'espère quand même que quelqu'un aura une idée.
Je risque de ne pas répondre durant le mois pour cause d'absence(congés), mais s'il vous plait ne me laisser pas tomber, j'aimerais que mon problème soit réglè.

Merci d'avance :hello:
Lins_59

?   @     Posté le 26/07/2007 23:12:59  
Voter pour ce message
Complète ton profil, ca sera déjà mieux ;) : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
-------
Choisir une alimentation de qualité est un gage de stabilité ...
souriceau.karo

?   @     Posté le 30/08/2007 16:11:26  
Voter pour ce message
Bonjour :) ,

Me voilà de retour, j'ai mis à jour mon profil comme tu me l'a demandé. J'espère maintenant que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance ;)
hamer

?   @     Posté le 30/08/2007 16:49:42  
Voter pour ce message
J'ai le ventilo de mon ordi qui ne cesse de souffler

lequel des ventilateur?
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 30/08/2007 17:00:33  
Voter pour ce message
Je parierais que c'est celui du processeur.
Tu peux aller voir dans le bios, il y a une option qui s'appelle Q-Fan (régulation des ventilos de boitier, processeur, ...). Si c'est réglé sur "performance", ton ventilo va tourner très souvent très vite, faut le mettre sur l'autre choix (pas "optimal" mais le 3e).
-------
souriceau.karo

?   @     Posté le 31/08/2007 16:41:55  
Voter pour ce message
Bonjour, :)

Pour répondre à hamer, je viens de regarder le ventilateur qui tournait et c'est celui que je vois juste derrière la grille d'aération sur le côté gauche de la tour. Mon Pc est un parkard bell, et je viens de m'apercevoir qu'il y avait plein de poussière à l'intérieur. Je n'imaginais pas à quel point ça pouvait s'empoussièrer. Je ne sais pas comment faire pour le démonter. Et j'ai peur qu'en passant l'aspirateur dedans,cela touche quelque chose et ensuite avoir des problèmes.

Merci de bien vouloir m'aiguiller.Je vais dépoussièrer d'abord avant d'aller dans le bios. On me l'avait conseiller plus haut. :/

Merci pour la réponse. ;)
souriceau.karo

?   @     Posté le 31/08/2007 18:16:27  
Voter pour ce message
:hello: rebonjour,

J'ai finalement réussi à démonter le cache sur le côté et à dépoussiérer la tour qui contenait beaucoup de moutons de poussière. Je n'ai pas passer l'aspirateur car Parkard Bell le déconseille dans sa notice. J'ai fais de mon mieux pour en enlever un maximum.

Pour l'instant il ne souffle pas, je verrais à la longue.

Merci beaucoup.
;)
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 01/09/2007 13:54:59  
Voter pour ce message
Ce qu'il faut c'est une bombe dépoussiérante, tu souffles avec ça dans ton ordi et avec l'aspiro tu aspires la poussière que tu as mises en suspension dans l'air.
-------
souriceau.karo

?   @     Posté le 03/09/2007 13:46:04  
Voter pour ce message
:hello: bonjour, KimiMontoya,

Merci pour tes conseils, j'ai un aspirateur à main que j'ai pris justement pour enlever la poussière en suspension dans l'air. J'ai essayé d'aller dans le bios mais je n'y comprend absolument rien car tout est noté en anglais, il y a des noms que je ne comprend pas du tout. J'avais 4 ou 5 onglets qui indiquaient différentes parties, il y avait "advanced";"sécurity";"bios"; ou je suis allée mais je n'ai pas vu ce que tu m'as indiqué dans un de tes messages.(option Q-fan).
J'ai peur de faire des bêtises en allant bouger des données.

Toujours utile qu'il souffle un peu moins mais c'est toujours pour certains programmes.
Je suis à l'écoute pour des conseils concernant mon problème.

Merci beaucoup ;)

hamer

?   @     Posté le 03/09/2007 18:30:23  
Voter pour ce message
bonjour
les ventilateurs ont une durée de vie limitée remplace le par un identique ca vaut 10 euros sinon c est normal pour certaines applications les ventilateurs s'accelèrent surtout la carte graphique. :super:
souriceau.karo

?   @     Posté le 03/09/2007 21:38:51  
Voter pour ce message
;) bonsoir hamer

Je te remercie pour ton conseil, je verrais par la suite pour le remplacement du ventilo.

Dans tous les cas je vous remercie tous pour les conseils que vous donner.

Merci à tous. :)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> ventilo permanent pour certains programme

Aller à :

Page générée en : 0.168s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Entreprise
Rétrospective de l'été : fusions et acquisitions, bugs, open source, cloud computing,...