|
|
Bonjour isold38,
C'est partiellement vrai seulement ce que te dit Napster94500, la pile, qui est en réalité une batterie rechargeable, sert à l'horloge certe mais aussi au BIOS.
Toutefois il n'est pas nécessaire de laisser la prise secteur branchée, car la consommation est extrèmement faible et sa capacité est suffisante pour assurer l'alimentation de tout ce petit monde, pendant plusieurs mois, voir des années, quand elle n'est pas trop agée!...(durée MTBF 6/8 ans)
L'intérêt de débrancher le secteur, la nuit et quand tu es absent, c'est de ne pas consommer et surtout ne plus subire les surtensions dues aux coups de foudre, sur le réseau EDF!...
(Beaucoup d'alim, de modem ou box on cramés, avec ces milliers de volts anormaux)
Personnellement tout ce qui concerne le PC, est branchés sur une multiprise avec intérrupteur lumineux, que je coupe systématiquement, lorsque je n'utilise pas de mon ordi!...
Seule l'alim de l'imprimante (pour photocopie/scanner autonome) et l'émetteur/chargeur de la souris sans fil, sont sur une multiprise que je ne débranche pas.
Et je précise pour te montrer que cela fonctionne très bien, que je fais cela depuis plus de 20 ans, date de l'achat de mon premier PC Perso en 1987, quand j'étais Prof d'élec!...
(à l'époque de "néendertal" les gros disques durs: faisaient 20 à 40 Mo, Windows s'appelait: 3.11, les "95, 98, Millénium, 2000, XP, Vista" n'étaient pas sortis!...et les disquettes 3,5" venaient juste de remplacer les 5,25")
Amicalement, A+Jean.
-->Message édité par nounours40 le 22/03/2008 04:42:21<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|