|
|
Auteur
|
1
|
si il ni a pas de solution il
|
|
|
slt a tous, et merci d'avance
j'ai voulou bouster ma machine en ajoutant une barette de ram.
Ma config de machine est une carte mére msi k9vgm-v, athlon 3800+ x2, 1g de ram en ddr2 pc5300 667, et carte vidéo ati radéon.
J'ai donc acheté une 2éme barette de ram de 1g méme type et méme marque. Quand je l'insert dans le 2éme port de ram de ma carte mére et que je démare ma tour elle bip, des bip long conscutif sans arréter.
J'ai tester les barette de ram séparément sur le 1er port et elle fonctionne correctement toutes les 2 par contre sur le 2cd port elle ne marche pas ni l'une ni l'autre et toujour ces bip.
j'ai appelé les support technique msi et il mon dit qu'il y avait des barette de ram simple face et double face et que ma carte mére ne prenai que des simple face en double (dual chanel) mais toujour le méme prob et le méme bip.
J'ai mémme assayé avec la méme carte mére mais en neuve et s'est toujour pareil.
enfin je ne sais^plus quoi essayer si quelqu'un a déja eu ce prob ou a une idée pour m'aider a avancer d'avance merci.
-->Message édité par kennyxx le 23/11/2007 22:34:50<--
|
|
|
|
|
|
pour y voir plus clair,fait un rapport avec everst et met le dans ton profil
-------
nous ne sommes pas seul!
|
|
|
|
|
S'est pas que je veu pas faire un diagnostic avec everst mai mon pc ne démarre méme pas quand j'ai le probléme, c'est a dire il bip mai ne gére aucun materielle.
|
|
|
|
|
|
Et pour étre plus préci avec ma config d'origine il fonctionne parfaitement bien donc un diagnostic naporterai rien.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
la barette que tu a acheté doit etre défaillante
essaye de la tester dans un autre pc et si ca marche toujours pas envoie la en sav
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
|
je l'ai testé dans un autre pc elle fonctionne parfaitement toute les 2 mon probléme ne vien pas de mes barettes mai de ma carte mére enfin surtout de mon 2cd port car les barette de ram fonctionne bien sur le 1er port mais pas sur le 2cd
|
|
|
|
|
pour + d'info j'ai fait passé ma carte mére en garantie et le probléme persiste
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
essaye de metre une seule barette sur le port qui semble défectueux pour savoir si ca vien du port ou du controleur
sur les plate forme athlon 64 le controleur mémoire est situé directement dans le processeur donc c'est peut etre lui qui refuse d'avoir 2 barettes
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
et comment je peu savoir ce qui est sur que les barette de ram ne fonctionne pas sur le second port et fonctionne correctement sur 1er
|
|
|
|
|
y a t-il quel que chose a activer par rapport a la gestion de la mémoir sur les athlon 64
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
il n'y a aucune option a activer concernant le controleur ram
si c'est le 2° port qui est abimé (connecteur plié soudure arrachée piste coupée...) monter une barette seule dessus avec rien sur l'autre empèchera le pc de booter
par contre si c'est le controleur qui est fouareux brancher une barettes sur le 2° slot (sans rien sur le premier) ne devrais pas empècher le pc de foctionner
-------
|
|
|
|
|
un petit plus si sa te dit quelque chose ma premiére carte mére identique a celle que j'ai maintenant avant de la passer en garantie les deux port fonctionnait or tour et était reconnu et une foi que tous était refixé dans la tour le difonctionnement du port recommencai ce peu t'il qu'un port ne fonctionne pas a cause du systhéme de ficsation de la carte mére.
Mais si non pour répondre a ce que tu dit le port que ce soit au niveau soudur ou connecteur a l'aire en trés bonne état surtout que comme je disai la carte mére est neuve est quand je branche la barette sur le 2éme port sa ne marche pas
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
si ca marche hors tours on a trouvé le problème
vérifie que tout les plots de fiwation de la carte mère sont de la meme taille (dans ma boite a vis de pc c'est le bordel ils sont tous différent et ca m'a déja causé ce genre de problème)
si tu a monté la tour en passant tout les cables de l'alim derrière la paroi droite du boitier le problème peu venir de la (j'avais démonté et remonté mon pc 3 fois avent de comprendre que ca venais de la)
-------
|
|
|
|
|
|
s'est vrai que les plots ne sont peut étre pas tous pareille car y en a s'est de la recup maintenant il faut que je teste car avec cette carte mére j'ai pas assayé or tour par contre pour les cable d'alime il passe devant la carte mére a l'interieur de la tour mais pas deriére la paroi droite (face au pc)merci pour toute ces info maintenant il faut que je teste tou sa mai pas a cette heure si.
|
|
|
|
|
|
Probléme résolut j'ai isolé les plots avec des rondelle isolente et sa marche les deux barette de rame sont reconu merci wolf51 tu bien aidé.
|
|
1
|