|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Mon PC était branché lors d'une coupure de courant, ainsi que mon scanner et un disc dur externe. Depuis, ces deux périphériques sont indiqués comme "périphérique inconnu" sous XP et impossible de les lui faire reconnaitre.
J'ai essayer de changer de prise USB, de faire une mise à jour Windows, un ScnaDisk, et une restauration système mais rien n'y a fait...
Que dois-je faire ?
-->Message édité par pascal132 le 11/10/2005 21:06:01<--
|
|
|
|
|
Réinstaller les pilotes
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
|
|
|
|
|
J'ai complètement désinstallé et réinstallé le scanner, ce qui n'a rien changé (en fait, c'est un peu pire car la réinstallation n'a pas été complète vu que le PC n'a pas détecté le scanner) et le disc dur externe ne nécessite pas de driver...
J'ai même désinstallé tous les bus USB puis rebooté, les contrôlleurs de bus USB se sont réinstallés, mais il me reste ces deux périphériques inconnus...
|
|
|
|
|
Hum hum......
Quand ton pc s'est arrêté avec la coupure de courant, tu transférait quelquechose entre ton pc/disque dur externe ou pc/scanneur ??
-------
|
|
|
|
|
Je transférait quelque chose mais je ne sais plus si c'était sur ce disc dur (en fait, je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr) mais par contre, je n'utilisais pas du tout le scanner.
Ces deux périphériques fonctionnent très ien sur d'autres PC.
-->Message édité par bpfeuty le 04/10/2005 17:29:25<--
|
|
|
|
|
Ils fonctionnent sur d'autres pc mais pas sur le tien??
Bizarre...
Je pense que d'autres membres auront plus d'idées que moi
-------
|
|
|
|
|
Oui, sur mon PC, ils sont indiqués comme "périphérique inconnu" (plus précisément, lorsque j'en branche un, une info bulle apprait et dit "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."), mais sur un autre PC, aucun problème.
Je pense que d'autres membres auront plus d'idées que moi ;) J'espère...
|
|
|
|
|
Je comprends quel est ton prob mais je ne vois pas la solution, désolé
-------
|
|
|
|
|
|
|
J'ai parlé de mon problème à un copain et voici ce qu'il m'a répondu :
Ce n'est pas un problème mais, comme disent les américains, "THE BIG ONE" ;-)) Pour Windows le port USB est toujours ouvert et il ne veux pas ouvrir un port déjà ouvert (logique !!) donc il faut supprimer les 2 périphs de la base de registration avant de pouvoir les réinstaller. (manip difficile à réaliser pour un non-initié et longue pour un initié)
2 solutions possibles
1ère solution: nettoyage de la base de registration et réinstallation
2ème solution: (radicale) suppression de windows et réinstallation de windows
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
La 2ème solution est pas mal
|
|
|
|
|
j'ai trouvé sur un autre forum une solution plus simple: j'avais effectivement suite à problème sur HDD externe usb toutes mes prise usb qui ne reconnaissaient plus les mémoires externes de stockage (mais reconnaissaient l'imprimante...). Chaque branchement d'une clé USB par exemple donnait un message de périphérique non reconnu, avec, dans le panneau de config une indication "périphérique non reconnu", et un commentaire de "propriété" indiquant un port déjà ouvert...
Il semble qu'il suffise d'aller dans le panneau de config / perform. et maintenance / systême / matériel, gestionnaires de périfs et de désinstaller tous les sous ensembles du contrôleur de bus USB (cliquer droit sur chacun, puis désinstaller, et répondre oui au message de suppression...)
Ensuite, relancer le PC, qui, ô miracle, au redémarrage "retrouve" les ports USB, recharge les pilotes... et c'est reparti...
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Ok, la prochaine fois une réinstallation des drivers du chipset suffira
|
|
|
|
|
Bonsoir ou bonjour
j'ai le même problème depuis hier, mon disque dur externe n'est plus reconnu, ni même ma clé USB. J'ai tout essayé, toutes les solutions qui étaient proposées sur d'autres forums, mais rien y fait.
quand je change de port USB, mon DD marche mais en débit réduit, je possède USB 2.0 hi-speed, je ne devrais pas être en débit réduit.
J'ai une question. Croyez-vous que si j'achete une carte PCI USB 2.0 j'aurais toujours le probleme ?
je ne sais plus quoi faire, un DD qui met 27 mn pour mettre un fichier de 600 Mo c'est trop long
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
wrongway a écrit :
Bonsoir ou bonjour
 j'ai le même problème depuis hier, mon disque dur externe n'est plus reconnu, ni même ma clé USB. J'ai tout essayé, toutes les solutions qui étaient proposées sur d'autres forums, mais rien y fait.
quand je change de port USB, mon DD marche mais en débit réduit, je possède USB 2.0 hi-speed, je ne devrais pas être en débit réduit.
J'ai une question. Croyez-vous que si j'achete une carte PCI USB 2.0 j'aurais toujours le probleme ?
je ne sais plus quoi faire, un DD qui met 27 mn pour mettre un fichier de 600 Mo c'est trop long
Il nous faudrait plus d'infos sur ta config...
|
|
|
|
|
Ma configuration est la suivante
Windows Xp home SP2
2,4 Ghz
512 mo DDR SDRAM
Carte mère Gigabyte 8-SIML ( 3PCI, 1AGP ...)
chipset de la carte mere SiS 651
6 port USB 2.0
-------------------------------------------
si vous voulez des infos supplémentaires n'hésitez pas à me le dire.
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
C'est un PC de marque ? Si oui marque et modèle (et numéro S/N qui se trouve dérrière la tour)
|
|
|
|
|
c'est un packard bell
model n° C02 (ou 002)
s/n 6227387047
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Télécharge et install sa :
|
|
|
|
|
j'ai installé et mon DD n'est toujours pas reconnu j'ai peut être mal installé
|
|
|
|
|
je perd espoir
mais croyez-vous que si j'installe une carte USB 2.0 j'aurais toujours le meme probleme ?
J'ai regardé sur ma carte mère, et les port usb sont pas branché sur les PCI ils sont directement branché sur la carte mère. peut être qu'un truc a grillé.
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Va voir dans le "Gestionnaire de périphériques" si tu n'a pas de point d'interrogation ou d'exclamation
|
|
|
|
|
pascal132 a écrit :
Va voir dans le "Gestionnaire de périphériques" si tu n'a pas de point d'interrogation ou d'exclamation
ben j'ai rien, pas de ? ou !
il me dit juste pour ma clé USB périphérique inconnu.
Elle marche sur un autre port USB mais en débit réduit je comprend pas pourquoi. Avant elle marché en haut débit.
|
|
|
|
|
J'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Je te remercie Pascal132 d'essayer de trouver ce qui ne tourne pas rond dans mon pc.
-->Message édité par wrongway le 29/10/2005 18:14:39<--
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Quand il te demande les drivers indique lui le chemin : c:\windows\inf
Télécharge et install sa
|
|
|
|
|
je vois pas à quel moment je dois indiquer le chemin : c:\windows\inf
je comprend pas trop ce que tu me demande
en plus quand je vais dans le dossier windows j'ai pas de dossier "Inf"
-->Message édité par wrongway le 29/10/2005 20:03:07<--
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Quand il te met "périphérique incconu" si tu va voir dans le "Gestionnaire de périphériques" tu devrai bvoir le bouton : Réinstaller les pilotes.
Install et télécharge ce que je t'ai mis plus haut (c'est les drivers de ton chipset ).
|
|
|
|
|
voila je suis aller dans les périphérique. j'ai cliqué sur le périphérique inconnu,
j'ai ensuite coché la case installe à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié.
j'ai coché ensuite la case inclure cet emplacement dans la recherche
C:\WINDOWS\inf
et sa me dit impossible de continuer l'assistant mise à jour du matériel
j'ai du faire une bêtise
-->Message édité par wrongway le 29/10/2005 20:47:24<--
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
A tu installer ce que je t'ai fait télécharger ci dessus ?
|
|
|
|
|
oui j'ai installé
sa m'a demander de redémarrer mon ordinateur
sa se met tout seul dans C:\WINDOWS\inf normalement
-->Message édité par wrongway le 29/10/2005 20:59:58<--
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Va dans le "Gestionnaire de périphériques" et supprime toutes les lignes en dessous de "Contrôleurs de bus USB" et redémarre ton PC
|
|
|
|
|
|
Apres avoir désinstallé toutes les lignes en dessous de "Contrôleurs de bus USB" j'ai redémarré puis. tous c'est réinstallé automatiquement, mais mon DD et ma Clé USB ne sont toujours pas reconnu.
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
|
|
non c'est un modem speedtouch adsl330
|
|
|
|
|
il est compliqué mon problème. Je crois qu'il n'y a pas de solution.
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Tente une restauration du système en choisissant une date antérieur aux problèmes
|
|
|
|
|
déja fait
toujours sans succé
-->Message édité par wrongway le 30/10/2005 18:53:55<--
|
|
1
2