|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis déja venue une fois il y a quelques mois pour un problème de cheval de troie qui a été résolu avec votr aide.Mais depuis quelques jours un nouveau problème mon pc s'éteint tout seul et comme je ne me suis pas vraiment améliorée depuis la dernière fois je demande un petit coup de main.Merci d'avance.Par ailleurs si je n'ais pas postée au bon endroit merci de m'indiquer où le faire.
-->Message édité par candy24-83 le 20/11/2007 00:34:44<--
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
Bonjour
Madame Soleil, voyante de son état, est en consultation permanente ici :
Règle fondamentale
Il ne sera pas répondu à tout membre qui ne renseigne :
son système d'exploitation : quel windows ? XP avec sp1 ? avec sp2 ? Vista ? ou autre.
un minimum de renseignement sur la configuration : carte-mère, processeur, mémoire, carte graphique, disque dur, etc...
suivez les instructions de ce sujet :
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
|
|
|
mon pc est sous windows xp je crois pack 1 mais suis vraiment pas sur comme je l'ais dit je suis toujours novice en ce qui concerne l'informatique.Pour ce qui est de carte mère, carte graphique etc...c'est du chinois j'ai bien entendu déja ces noms quelque part donc je sais que ça fait parti de l'ordinateur mais savoir plus je ne peux pas vous dire...désolé
j'espère que vous pourrez tout d même m'aider.merci
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
??????????????????
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
|
|
|
Bonsoir,
alors j'ai fait ce que tu m'as demandé j'espère que c'est bon.J'attend ta réponse,bonne soirée.
|
|
|
|
|
c tout simple: simple probleme de surchauffe, montre nous les temperatures que tu as obtenu avec everest
ps: sa peu etre un composant défectuant ou un faux contact, vérifie tes branchement
-------
Dans la vie, y'a trois catégories de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas...
|
|
|
|
|
bonsoir,
alors les branchements ok et pour everest voici:
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
le rapport est déja dans le profil !
voila ce que everest a obtenu comme j'ai dit,j'y connais pas grand chose mais j'ai remarquée qu'il ne s'éteint pas lorsqu'il reste sans etre connecté a emule ou msn ou internet;et sur certain sites il s'éteint au bout de quelques minutes. merci de votre aide et j'attend la suite. bonne nuit
-->Message édité par zippo25 le 17/11/2007 00:45:20<--
|
|
|
|
|
|
salut ! dans everest ! > ordinateur > sonde ! et dis nous les températures !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
bonsoir...merci pour ton explication qui me dit quoi faire exactement je n'aurai jamais pu deviner qu'il fallait faire sonde...si on me dit de montrer les températures ça ne me parle pas vraiment mais là j'ai compris..
alors voilà ce que j'ai obtenue:
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur CANDY-7HPDXVL48
Générateur candy
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-11-17
Heure 02:25
--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627HF, National LM90 (ISA 290h, SMBus 4Ch)
Températures:
Carte mère 71 °C (160 °F)
Processeur 80 °C (176 °F)
Aux 39 °C (102 °F)
Maxtor 6Y080P0 44 °C (111 °F)
Ventilateurs:
Processeur 1350 RPM
Châssis 2722 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.74 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 4.95 V
+12 V 11.37 V
-12 V -11.95 V
-5 V 0.08 V
Mise en veille +5 V 4.87 V
Batterie VBAT 3.26 V
Debug Info F 7D 3E FF
Debug Info T 47 72 39
Debug Info V 6D FF C9 B8 BB 24 9B (01)
Je me suis arrêter avant le truc debug pci j'ai pensé qu'il ne fallait pas mettre le reste mais si il faut dit moi et j'execute.Si c'est bon tant mieu...j'attend la suite
pour info:ce soir il ne s'est éteint qu'une seule fois mais bon je n'ais pas beaucoup été sur le net.
bonne nuit!
|
|
Hu Hu User
|
|
|
Carte mère 71 °C (160 °F)
Processeur 80 °C (176 °F)
Aux 39 °C (102 °F)
Maxtor 6Y080P0 44 °C (111 °F)
5° de plus au processeur et pshitt.
Quand il s'éteint c'est simple il se met en sécurité, mais à court terme le proco va réellement grillé. Si tu a une tour enlève le panneau et nettoie avec un truc comme çà http://www.pearl.fr/article-KM22.html en insistant bien sur les ventilos.
|
|
|
|
|
|
oui ! c'est vraiment chaud !!!! >>> http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=938
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
Merci...je vais passer un coup avec pinceau et après tout aspirer à l'aspirateur mais je n'ais pas de bombe a air sec sous la main et comme j'ai mes enfants jpeux pa sortir pour l'instant donc pas de soucis si je m'en passe;est ce que ça suffit si je fais comme j'ai dit???
en attendant jvous remercie de votre aide...
|
|
|
|
|
je te l'avais dit, simple probleme de surchauffe
-------
Dans la vie, y'a trois catégories de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas...
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
Une bombe à air comme dans mon lien est plus efficace, le Dyson faut éviter de tout fracasser dans la tour... Avec une bombe à air il y a un espèce de tube qui te permet de faire dans les ptits coins genres les ailettes de radiateurs.
|
|
|
|
|
|
Bon ok je vais aller en acheter mais est ce que tu sais si on en trouve partout où sinon me dire où est ce que je peux en trouver.Parce que j'en ais encore jamais vu.En attendant j'ai enlevée le cache et ça va déja mieux.Merci de prendre le temps de me répondre.Bonne journée.
|
|
Hu Hu User
|
|
|
|
Tu en trouve dans les grandes surfaces comme Boulanger ou Darty voire Carrefour.
|
|
|
|
|
Bonsoir,
jte remercie pour l'info je vais essayer d'y aller le plus vite possible;sinon est-ce que c'est réellement dangereux pour mon pc?si c'est le cas est ce que ça peut attendre deux trois jours sachant qu'il est allumé sans arrêt où est ce que je dois y aller dès demain?comme la réponse n'est pas très importante car je sais comment rêgler mon problème c'est pas grâve si tu mets du temps à me répondre.bonne soirée à toi;bye
|
|
|
|
|
bah !!! le plus vite sera le mieux !!!! après si ton pc ne s'allume plus du tout ! ne cherche pas la raison !!!
-->Message édité par zippo25 le 20/11/2007 00:24:12<--
-------
|
|
|
|
|
""Je veux pas être chiante ""
merci pour votre aide je poste résolu en haut de mon premier message mais est ce que malgrès ça tu peux me dire ce qui arriverai exactement dans le pc si ça chauffe trop et est ce que le pc serai à changer entièrement où juste quelques pièces..je vais vous paraître stupide à poser des questions qui pour vous sont évidente et auxquelles vous m'avez apporté la solution;mais j'aime bien comprendre où et comment..
|
|
|
|
|
|
|
|
encore merci zippo25 et bonne nuit.
|
|
|
|
|
bonne nuit à toi aussi ! et tiens nous au courant !
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
A plus
|
|
1
|