|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour.
Aujourd'hui, en allumant mon pc, j'ai trouvé avec horreur ce message :
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: < racine Windows>\system32\hal.dll. veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus
J'ai trouvé la solution d'utiliser le CD de Windows, mais le problème c'est que je n'en ai pas ! Je suis sous Windows Media Center et il est préinstallé sur le PC. Il y a bien la solution d'utiliser le backup que j'ai fait le premier jour, mais il y a toujours la perte de donnée qui est irréversible
J'ai essayé de modifer boot.ini, de remplacer hal.dll, rien a faire !
Y a pas une autre solution ?
Merci d'avance !
-->Message édité par frearnaud le 07/10/2007 17:26:24<--
|
|
|
|
|
Salut
regarde là!
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330184
A part la réparation de windows tu na pas beaucoup de choix
Il y a bien la solution d'utiliser le backup que j'ai fait le premier jour, mais il y a toujours la perte de donnée qui est irréversible
Si tu a le choix d' une réinstallation non destructive tu ne perd pas tes documents sauvegarder!par contre tes logiciels oui!
C'est quoi comme marque de pc?
@+
|
|
|
|
|
C'est un Acer Aspire E560.
Comment je peux faire une réinstallation non déstructive ?
|
|
|
|
|
Tu doit avoir "Acer eRecovery Management" Regarde si avec cet utilitaire il n'i a pas possibilité de réparer windows
http://www.acer-euro.com/et/fr/desktops01.htm#5
Tu peut aussi essayer une restauration du système a une date antérieure a ton problème.
@+
|
|
|
|
|
J'ai bien cette application, mais impossible de la lancer comme je ne parviens même pasau boot du système d'exploitation.
En attendant, j'ai installé un autre système sur la deuxieme partition, elle fonctionne bien, j'ai trouvé le eRecovery mais il ne veut pas l'utiliser :
"Le service eRecovery n'est pas disponible" ...
|
|
|
|
|
|
Trouve un CD de Windows et fait la réparation, sinon formatage.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
|
|
|
|
|
J'voudrais bien mais j'connais personne qui à un cd de Media Center... Il reste le P2P mais c'est pas légal et pas et je suis pas certifié qu'il n'a a pas de virus qui s'est "rajouté" ...
|
|
|
|
|
|
|
T'es sûr ?
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
|
|
|
|
|
c'est sur hal.dll
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
bonjour
tente ceci
démarre sur ta partition qui marche
charge HAL.DLL ici
http://www.dlldump.com/cgi-bin/testwrap/downloadcounts.cgi?rt=count&path=(...)
va dans C:\Windows\system32\
et copie HAL.DLL dans le dossier system32
et essai de redémarrer sur ton ancien système
|
|
|
|
|
hamer a écrit :
c'est sur  hal.dll
Désolé je croyais que tu lui filais un lien pour un CD de MCE. Il était tard, je suis en état ce matin :-) .
-------
|
|
|
|
|
Ok c'est bon j'ai pu récupérer un CD de Windows. J'ai pu réinstaller le système, et il remarche correctement. Merci pour votre aide en tout cas !
|
|
1
|