01net    Web

Actuellement en ligne : 982 Utilisateurs dont 84 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Quel ordinateur portable choisir ? [résolu]
Auteur
<     1       >
maxisnak

:-)
      ?   @     Posté le 03/07/2008 22:00:40  
Voter pour ce message
Bonjour, voilà je vais acheter un ordinateur portable et j'ai déjà en tête bien ce que je veux : écran 17 pouces, mémoire vive 4GO, disque dur minimum 300GO déjà cela, donc j'ai fais des recherches et j'en ai trouver 2 correspondants à ma demande mais je ne sais pas lequel choisir entre : HP Pavillion dv9860ef Notebook PC (FF482EA)à 999€ ou le Inspiron 1720 de DELL (il y en a plusieur c'est celui a 4Go de mémoire vive) à 1049€. Voilà alors vous choisiriez lequel et pourquoi ? biensûr si vous en connaisancer d'autres correspondant à ma demande n'ésiter pas à me le dire. Merci d'avance. J'attend vos avis.

PS : budget max 1050€
-->Message édité par maxisnak le 14/07/2008 09:22:19<--
Spidy_warrior
  O_o
      ?   @     Posté le 03/07/2008 23:00:46  
Voter pour ce message
HP faudra laisser tomber d'office.

pour les 4go, ça servira à rien (à moins que le portable de la mémoire partagé pour le chipset graphique) mais globalement 2go suffiront largement même si tu joue.

tu aurais quelles utilisations de ce portable?
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre d'ordi de marque : réponse ici :p
DVD-man

?   @     Posté le 03/07/2008 23:03:46  
Voter pour ce message
utilisation de ce pc?
bureautique?multimédia?jeu?
maxisnak

?   @     Posté le 04/07/2008 11:15:16  
Voter pour ce message
Pourquoi HP faut il que je laisse tombé ?? ben franchement pour l'utilisation du portable un peu de tout (bureautique, multimédia, jeu) je veux un PC qui ouvre les applications rapidement, que les jeux ne beuges pas et ne soit pas ralentit.. donc voilà quel conseil maintenant ?
Spidy_warrior
  O_o
      ?   @     Posté le 04/07/2008 11:27:44  
Voter pour ce message
pour le modèle DELL il nous faudrait plus de détails de la config.

j'ai trouvé celui-là
http://www.grosbill.com/index.php3?id=71117

très bon pour les jeux, dd 320go, écran 17", 3go de ram.

après en ordi portable sur mesure, ça reste trop cher si tu veux un écran 17".
-------
maxisnak

?   @     Posté le 04/07/2008 11:39:08  
Voter pour ce message
Oui, il est pas mal le Toshiba c'est que je connais pas du tout cette marque enfaite. Ben enfaite pour la config du DELL que je parle je l'ai trouvé sur ce site là --> http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1720?c(...) je le trouvé pas mal mais un peu chère... et celui de HP c'est celui là que j'avais pensé aussi --> http://micro-informatique.fnac.com/a2267913/Ordinateur-portable-Ordinateur-po(...)
Spidy_warrior
  O_o
      ?   @     Posté le 04/07/2008 12:30:26  
Voter pour ce message
le HP : pour les jeux c'est pas top du tout mais wow 640go de stockage lol quoi :D

le DELL : pas mal du tout, bonne carte graphique (même perfs que celle du toshiba), 500go de stockage, 4go de ram dont 1go qui sert à rien vu que en version 32bit ni Vista ni XP ne peuvent exploiter plus de 3.3go.
-------
maxisnak

?   @     Posté le 04/07/2008 13:03:48  
Voter pour ce message
ok, donc si tu devais choisir entre ces deux tu prendrais lequel ? apar le Toshiba que tu ma montré tu n'a pas trouvé d'autre ordinateur portable qui pourrait me convenir ?

PS : j'ai trouver sur ce site là le même ordinateur portable DELL inspiron 1720 mais avec son test mais par contre là il n'a que 2Go de ram. Mais enfaite il existe en plusieurs type ? un a 4Go de ram et l'autre a 2Go c'est sa ?
--> http://www.blogeek.ch/index.php?2007/09/11/2562-test-dell-inspiron-1720
-->Message édité par maxisnak le 04/07/2008 13:07:41<--
Spidy_warrior
  O_o
      ?   @     Posté le 04/07/2008 15:28:07  
Voter pour ce message
chez DELL on peut facilement choisir la quantité de ram embarquée...

en fait pour ce portable on peut pas mais par contre pour le disque dur je te conseille vivement de prendre l'option 2x200go (7200tpm) alors tu perds 100go de place mais au moins ça sera beaucoup plus rapide (7200tpm au lieu de 5400tpm par défaut) et ça coute 40€ de +.

PS : sur le lien du test, c'est pas le même processeur et disque dur que celui de chez DELL)
-->Message édité par Spidy_warrior le 04/07/2008 15:29:18<--
-------
Spidy_warrior
  O_o
      ?   @     Posté le 04/07/2008 17:17:42  
Voter pour ce message
il n'y a pas de chassis 17" c'est dommage car c'est pas trop cher en +

PS : dd 2.5" de 500go :ouch:
-------
maxisnak

?   @     Posté le 04/07/2008 17:49:59  
Voter pour ce message
Merci Zplay pour le site sur les ordinateurs zepto ils ont l'air bien je vais le regarder ! euh Spidy_warrior pourquoi tu dis il n'y a pas de chassis 17" ?? sur lequel ? et j'ai pas compris aussi le disque dur 2.5" de 500Go tu parle de quoi là ?
maxisnak

?   @     Posté le 04/07/2008 18:10:46  
Voter pour ce message
Oui, c'est ce que j'ai vu... moi recherche un écran 17" + un bon disque dur + une bonne mémoire vive. C'est surtout l'écran qui m'intéresse en plus donc bon voilà. Vous connaissez vraiment pas d'autre ordinateur portable qui corresponde à ma demande ? =(
maxisnak

?   @     Posté le 04/07/2008 18:31:28  
Voter pour ce message
J'en ai trouver deux autres un Asus et un DELL regarder et dite moi ce que vous en pensez :

L'Asus --> http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_port(...)

Le DELL --> http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_studio_(...)
MarmOt3
  I Have a Dream
      ?   @     Posté le 04/07/2008 18:45:40  
Voter pour ce message
Le Dell est plus intéressant niveau prix et performance graphique je trouve mais je ne suis pas un connaisseur en ordinateur portable =/.
maxisnak

?   @     Posté le 04/07/2008 18:59:20  
Voter pour ce message
Ben, les deux ! qu'il contienne suffisament minimum entre 250 et 300Go et qui soit rapide aussi !
Spidy_warrior
  O_o
      ?   @     Posté le 04/07/2008 19:32:27  
Voter pour ce message
maxisnak a écrit :
J'en ai trouver deux autres un Asus et un DELL regarder et dite moi ce que vous en pensez :

L'Asus --> http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_port(...)

aussi bon pour les jeux que le DELL proposé au dessus, processeur un peu moins puissant maisssss cet du Asus, bon SAV garanti 2ans, surement livré avec souris et sacoche (ça dépend des modèles) et livré avec une batterie 8 cellules (plus d'autonomie qu'une batterie standard 6 cellules)

Le DELL --> http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_studio_(...)

à fuire comme la peste, carte graphique pourrie pour les jeux

-->Message édité par Spidy_warrior le 04/07/2008 19:35:11<--
-------
maxisnak

?   @     Posté le 14/07/2008 09:21:47  
Voter pour ce message
C'est bon enfaite je me suis acheté mon ordinateur, pas portable mais fixe, vous irez voir sa configuration si sa vous interresse dans mon profil, aller salut et merci quand même.
Spidy_warrior
  O_o
      ?   @     Posté le 14/07/2008 13:48:01  
Voter pour ce message
pas top pour les jeux mais bon, c'est quelle marque??
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 14/07/2008 19:24:13  
Voter pour ce message
hp beark t'a vraiment fait une grave erreur
rapporte cette saleté si c'est pas trop tard
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Spidy_warrior
  O_o
      ?   @     Posté le 14/07/2008 19:48:23  
Voter pour ce message
ah oui HP, j'avais vu au 1er coup d'oeil, bon bah tan pis...bien la peine de faire un topic pour ça :p
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Quel ordinateur portable choisir ? [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.32s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 

Exposition Aéronautique

Des avions de légende à découvrir jusqu'au 12 octobre sur les Champs-Elysées !