01net    Web

Actuellement en ligne : 1045 Utilisateurs dont 86 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> probleme ventilo
Auteur
<     1       >
namiputi

?   ^   @     Posté le 15/03/2008 18:30:08  
Voter pour ce message
bonjour je possede un ordinateur fujitsu siemens achete en magasin, la carte mere est une asus P5D1 FM2/1.

alors que j'etais sur le net et que j'ecoutais de la musique subitement tout c'est fermé et le pc s'est eteint.

Maintenant le ventilo ne tourne plus et au demarrage il y a d'inscrit CPU FAN ERROR;

J ai ouvert le pc, le ventilateur n'est pas bloque je l'ai fait tourner a la main, je l'ai debranche puis rebranche sur sa prise d'alimentation comme branche initialement (j'ai enleve la bande de garantie pour l'ouvrir car il n'etait plus sous garantie), je l'ai totalement demonte pour nettoyer le radiateur.

toujours pas d'activité du ventilateur.

je sais que cpu fan error signifie que le pc ne reconnait pas le ventilo, ce qui est normale puisqu'il ne tourne plus.

Que faire? est ce le ventilo qui est mort (pour info le pc est allumé 4 heures max par jour).est une merde au niveau de la carte mere ou du processeur

Dites moi afin de pouvoir le reparer

Merci d'avance
-------
namiputi
WolF51
  Overclocker Fou
  :-)
      ?   @     Posté le 15/03/2008 18:39:29  
Voter pour ce message
change le ventilo, ca coute pas cher

il fait quelle taille ?
comment est il fixé au radiateur ?
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
namiputi

?   ^   @     Posté le 15/03/2008 20:52:41  
Voter pour ce message
merci
je ne connais pas le diametre du ventilo mais je le prendrais avec moi quand j'irais en acheter un autre
le ventilo est fixe avec 4 vis sur le radiateur, et dessus il y a un pot d'echappement.

Je vais en racheter et je te tiens au courant si ca ne marche pas

a +
-------
namiputi
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> probleme ventilo

Aller à :

Page générée en : 0.186s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cinéma
Les films d'horreur attirent les spectateurs en masse. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Jeux
Nouveauté : Concevez toutes sortes d'habitations pour la clientèle très exigeante de Halle !