01net    Web

Actuellement en ligne : 388 Utilisateurs dont 49 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Probléme disque dur
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
ELAI

?   @     Posté le 29/02/2008 12:39:52  
Voter pour ce message
Bonjour à tous
Mon DD m'a laché sur mon K6-2 450 avec os XP. je veux acheter un autre mais ce que je trouve sur le net font 7200 t et je crois qu'il ne fonctionnera pas car il tourne trop vite. donc il me faut un pas récent mais combien de tour avec 512 ram
Merci à tous
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 29/02/2008 14:01:09  
Voter pour ce message
Bonjour Elai,

Un disque dur interne dans un PC, de bureau est dans le format: 3,5" et tourne pour la plus part des modèles récents à: 7200 tr/mn, quelques anciens modèles à: 5400 tr/mn, et quelques modèles haut de gamme à: 10000tr/mn.( très cher )

Cette vitesse de rotation, plus la quantité de mémoire tampon qu'il possède, détermine en grande partie leur vélocité. C'est à dire leur vitesse dans le traitement des écritures/Lectures sur le disque.

Ce n'est pas leur vitesse de rotation, qui les empèchera de fonctionner!...Qu'elle quand soit la valeur retenue.

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 29/02/2008 14:05:50<--
ELAI

?   @     Posté le 01/03/2008 13:29:02  
Voter pour ce message
BONJOUR NOUNOURS40
Je te remermcie de ton explication donc je vais acheter un dd 7200 T
a bientôt
ELAI
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 01/03/2008 16:40:32  
Voter pour ce message
Bonjour Elai,

Comme dans ton premier post, la seule référence que tu m'avais donnée était: celle d'un processeur AMD K6...., je viens d'aller voir ton profil, et j'ai constaté que tu avais un portable Siemens !...( voir lien ci- dessous )

http://www.erenumerique.fr/test_pc_portable_fujitsu_siemens_amilo_pi_2530_700(...)

Question: c'est sur ce portable que tu veux changer le Disque Dur ?...

Si oui, il faut que tu vérifie, car sur les portables ce sont des disques 2.5" et non des 3.5" et ils tournent généralement à 5400 tr/mn voir moins pour des histoires d'économie de batterie.

Si non et que c'est bien, pour une tour PC de bureau ( comme je l'avais précisé ) tout va bien.
PS: 512 Mo de RAM en plus, permettrait d'améliorer les perfs de ton PC!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 01/03/2008 16:57:20<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Probléme disque dur

Aller à :

Page générée en : 0.068s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Jeux
Cliquez sur les pierres pour que celles qui forment une croix soient libérés. Téléchargez !