01net    Web

Actuellement en ligne : 160 Utilisateurs dont 12 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Probleme Courant/alim
Auteur
<     1       >
nemess_GTX

?   @     Posté le 09/06/2008 22:53:45  
Voter pour ce message
voila en faite quand j allume mon PC et que je touche l'ariere du boitier ( Alluminium ) j atrape le courant, leger mais on le sent quand meme pui au bout dun petit moment ca ne le fait plus je voudrai savoir si ca risque quelque chose pour mes composants et de quoi ca vien, voila j atend vos reponse, merci :pleure:

-->Message édité par nemess_GTX le 09/06/2008 22:59:10<--
bastien95

:-)
      ?   @     Posté le 09/06/2008 23:43:33  
Voter pour ce message
C'est simplement que tu n'a pas le fil de terre (un fil qui permet en cas de cour circuit de faire passer le courant dans la terre au lieu qu'il passe dans toi), pour un pc c'est pas trop génant mais c'est pas agréable.(Pour eviter de te prendre une chataigne en branchant une clé USB (par exemple XD) il suffis de t'isoler (avec des chaussures, un tapis ...

En gros pour résoudre le problème c'est l'électricien qu'il te faut.

Après ça peut être juste le fil de terre qui s'est débranché sur la prise sur laquelle ton PC est branché.
nemess_GTX

?   @     Posté le 09/06/2008 23:51:45  
Voter pour ce message
ah ok donc ca risque pas vraiment alors ca va, ca me soulage un peut ^^ vu que c pas vraiment un PC de merde ca me ferai chier de le griller ^^ merci pour ta reponse !
bastien95

?   @     Posté le 10/06/2008 00:13:12  
Voter pour ce message
Ya plu de risques pour toi (une cuisiniere pas racordée au fil de terre ca peux etre dangereux en cas de defaillance (miam du 30 Amperes dans les mains ;-) )).

Bonne nuit @+
zippo25

?   @     Posté le 10/06/2008 00:41:49  
Voter pour ce message
:hello: ! :ouch: ! je rêve là !!!! :ouch: ! j'ai déja branché des pc sur des prises sans terre et j'ai jamais pris de coup de jus !!! :pfff: ! quand on sais que la simple electricité statique de notre corps peut grillé les composants d'un pc juste en les touchant ! j'imagine les dégats si c'est du 220 qui passe au mauvais endroit !!! :ouch: ! à ta place je ferais controler mes prises ! et si tout est normal ! control du pc ! :sarcastic:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
nemess_GTX

?   @     Posté le 10/06/2008 12:17:11  
Voter pour ce message
ca le fait juste quand j ai pas de chaussure au demarage et c tres leger donc bon
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
      ?   ^   @     Posté le 10/06/2008 12:21:07  
Voter pour ce message
verifie quand même

tu vois c peut mal finir, si par exempla tu a la phase de l'alim qui toouche le boitier bas tu peux crever, je veux dire faut être très vigilant ca arrive souvent ces sccidents.
nemess_GTX

?   @     Posté le 10/06/2008 19:07:58  
Voter pour ce message
ok jvai le faire voir alors, merci beaucoup @+
bastien95

?   @     Posté le 10/06/2008 22:05:30  
Voter pour ce message
d'ou l'interret du
Ya plu de risques pour toi (une cuisiniere pas racordée au fil de terre ca peux etre dangereux en cas de defaillance (miam du 30 Amperes dans les mains ;-)

"électricité statique" je manipule mes composants sans faire le délire de la virer et je peux toucher mes composants quand le pc est allumé, ils sont pas en sucre mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guerrier comme on dit.

j'ai déja branché des pc sur des prises sans terre et j'ai jamais pris de coup de jus !!!

bah moi si avec les prises usb, le chassi du pc ...
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 10/06/2008 22:58:51  
Voter pour ce message
si tout le pc est au meme potentiel (meme s'il est pas nul) il n'y a pas de risque

ca m'est aussi arrivé mais en fait ca venais de la terre (enfin d'un halogène pourri qui y envoyait du jus)
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
bastien95

?   @     Posté le 10/06/2008 23:15:52  
Voter pour ce message
Au fait en cas de court circuit, avant que la personne fasse le fil de terre, le disjoncteur différentiel est censé sauter.

Mais c'est vrai que vau mieux avoir le fil de terre en cas de probleme.
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 10/06/2008 23:24:22  
Voter pour ce message
le seuil du différentiel suffit a sentir le jus sans dangers et sans déclancher
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
bastien95

?   @     Posté le 10/06/2008 23:44:41  
Voter pour ce message
heureusement quelqu'un qui a pas le fil de terre et qui se prend du jus en branchant sa clé usb, si le disjoncteur coupe a chaque fois ...

nemess_GTX

?   @     Posté le 11/06/2008 15:13:08  
Voter pour ce message
pouriez vous maider pour => http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/recherch(...)

svp ca serai gentil.
zippo25

?   @     Posté le 11/06/2008 22:55:33  
Voter pour ce message
nemess_GTX a écrit :
pouriez vous maider pour => http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/recherch(...)

svp ca serai gentil.
salut ! non ! t'as pas dis bonjour sur ton sujet !!! :paf: :D !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Probleme Courant/alim

Aller à :

Page générée en : 0.057s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Le Mondial de l'auto réserve toujours son lot de nouveautés et de surprises. Suivez le salon sur 01men !
Jeux concours
Jouez et gagnez une wii et vingt DVD du film "Détention secrète" avec 01men.