|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
voila en faite quand j allume mon PC et que je touche l'ariere du boitier ( Alluminium ) j atrape le courant, leger mais on le sent quand meme pui au bout dun petit moment ca ne le fait plus je voudrai savoir si ca risque quelque chose pour mes composants et de quoi ca vien, voila j atend vos reponse, merci
-->Message édité par nemess_GTX le 09/06/2008 22:59:10<--
|
|
|
|
|
C'est simplement que tu n'a pas le fil de terre (un fil qui permet en cas de cour circuit de faire passer le courant dans la terre au lieu qu'il passe dans toi), pour un pc c'est pas trop génant mais c'est pas agréable.(Pour eviter de te prendre une chataigne en branchant une clé USB (par exemple XD) il suffis de t'isoler (avec des chaussures, un tapis ...
En gros pour résoudre le problème c'est l'électricien qu'il te faut.
Après ça peut être juste le fil de terre qui s'est débranché sur la prise sur laquelle ton PC est branché.
|
|
|
|
|
|
ah ok donc ca risque pas vraiment alors ca va, ca me soulage un peut ^^ vu que c pas vraiment un PC de merde ca me ferai chier de le griller ^^ merci pour ta reponse !
|
|
|
|
|
Ya plu de risques pour toi (une cuisiniere pas racordée au fil de terre ca peux etre dangereux en cas de defaillance (miam du 30 Amperes dans les mains ;-) )).
Bonne nuit @+
|
|
|
|
|
|
|
|
ca le fait juste quand j ai pas de chaussure au demarage et c tres leger donc bon
|
|
La nature nous a doté d'un cer
|
|
|
verifie quand même
tu vois c peut mal finir, si par exempla tu a la phase de l'alim qui toouche le boitier bas tu peux crever, je veux dire faut être très vigilant ca arrive souvent ces sccidents.
|
|
|
|
|
|
ok jvai le faire voir alors, merci beaucoup @+
|
|
|
|
|
|
d'ou l'interret du Ya plu de risques pour toi (une cuisiniere pas racordée au fil de terre ca peux etre dangereux en cas de defaillance (miam du 30 Amperes dans les mains ;-)
"électricité statique" je manipule mes composants sans faire le délire de la virer et je peux toucher mes composants quand le pc est allumé, ils sont pas en sucre mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guerrier comme on dit.
j'ai déja branché des pc sur des prises sans terre et j'ai jamais pris de coup de jus !!!
bah moi si avec les prises usb, le chassi du pc ...
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
si tout le pc est au meme potentiel (meme s'il est pas nul) il n'y a pas de risque
ca m'est aussi arrivé mais en fait ca venais de la terre (enfin d'un halogène pourri qui y envoyait du jus)
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
Au fait en cas de court circuit, avant que la personne fasse le fil de terre, le disjoncteur différentiel est censé sauter.
Mais c'est vrai que vau mieux avoir le fil de terre en cas de probleme.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
le seuil du différentiel suffit a sentir le jus sans dangers et sans déclancher
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
heureusement quelqu'un qui a pas le fil de terre et qui se prend du jus en branchant sa clé usb, si le disjoncteur coupe a chaque fois ...
|
|
|
|
|
|
|
salut ! non ! t'as pas dis bonjour sur ton sujet !!! !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
1
|