01net    Web

Actuellement en ligne : 1001 Utilisateurs dont 80 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Ports usb2 limités au boot ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Kant33

?   @     Posté le 22/12/2007 00:22:33  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai un PC Fixe avec 4 ports USB 2.0 ça c'est certain, et je souhaite reinstaller ce PC mais je n'ai pas de lecteur CD (celui que j'avais en IDE trés vieux a rendu l'ame) a part un externe, je le branche donc, je boot dessus,pas de probleme, mais il est super long a charger les fichiers XP ! (6 a 7 minutes). sur un pc autre (portable) avec ports USB 2.0 il le charge normalement (meme lecteur externe, meme CD, temps environ 2minutes). Je n'ose donc pas aller plus loin car ça risque d'etre mal installé (?) . Donc je me disais peut etre que sur mon PC Fixe les ports ne sont pas reconnus en USB 2 au boot mais en USB 1 (sur Windows pas de soucis de vitesse remarqué c'est bien de l'USB 2 je le répéte) alors que sur le portable ils sont reconnus directement en 2.... enfiny'a une enorme difference alors je voulais savoir si c'est normal, si eventuellement un flash du bios pourrait remedier a ce probleme ou si encore vous avez une autre solution...

Merci

PS : Carte mere ASROCK K7S41GX
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 22/12/2007 09:33:54  
Voter pour ce message
salut ! pourquoi ne pas acheter un simple lecteur cd ide ! il ne valent plus rien maintenant !
sinon pour ton souçis d'usb ! tu as regardés dans le bios ? pour voir si il y avait des options pour l'usb !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Kant33

?   @     Posté le 22/12/2007 12:01:42  
Voter pour ce message
oui j'ai rien vu sur la vitesse juste "enabled" ou "disabled" des choses comme ça.. peut etre en mettant ce bios a jour? c'est un "AMIBIOS"
Kant33

?   @     Posté le 23/12/2007 01:52:26  
Voter pour ce message
ça n'a pas résolu le probléme malheuresement... malgré mon futur investissement dans un lecteur/graveur j'aurais été trés curieux d'en savoir plus sur la situation afin de comprendre le pourquoi du comment. j'ai fais un test de transfert sur les deux postes, dossier de 273Mo environ 20secondes sur les 2 (idem) donc sur Windows il n'y a pas l'air d'avoir de soucis de vitesse réduite, c'est pour cela que je ne comprenais pas ce phénoméne lent au boot, ca le fait avec tous les CD (windows xp, acronis, etc..)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Ports usb2 limités au boot ?

Aller à :

Page générée en : 0.15s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Jeux
Nouveauté : Venez vous amuser avec ce jeu de bowling, et affrontez les elfes.