01net    Web

Actuellement en ligne : 169 Utilisateurs dont 13 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> pc portable bloqué - écran bleu
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
lamauny

?   @     Posté le 23/11/2007 21:33:32  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

Je sais, pour avoir parcouru le forum de long en large, que ce problème a déjà été maintes et maintes fois abordé, mais n'ayant pas trouvé de cas exactement similaire au mien, j'ouvre un nouveau fil pour exposer mon soucis.

J'ai un ordinateur portable Toshiba. Lorsque je l'allume, j'ai l'écran noir avec le logo windows qui apparaît, puis un écran bleu (celui sur lequel sont sensés apparaître les icônes utilisateurs) seulement là, problème: l'ordi se bloque sur l'écran bleu (vierge), impossible de faire quoi ce soit, si ce n'est éteindre au bouton.

J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec, mais même problème, écran bleu marqué "Windows est en cours de démarrage" qui bouge pas. J'ai laissé comme ça tout l'aprèm, rien n'a changé. Quelle que soit l'option que je choisis lorsque je clique sur F8, j'ai le même problème.
Aucun message d'erreur me permettant d'identifier la source du problème ne s'affiche sur l'écran au démarrage.

Seriez-vous en mesure de m'aider à résoudre ce pb pour accéder au moins à mes fichier professionnel (les tofs et la zik, tant pis) mais ça, c'est hyper important. Comme vous vous en doutez, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire de sauvegarde.

Mon ordinateur n'est plus sous garantie, je n'y connais vraiment rien, donc si vous pouviez m'apporter un petit coup de main, ce serait vraiment très sympa.

D'avance merci beaucoup!
Dionysos

:-)
      ?   @     Posté le 24/11/2007 14:51:09  
Voter pour ce message
lamauny a écrit :
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire de sauvegarde.

Y'a que quand ça arrive qu'on pense à le faire.

- Possibilité de récupérer le DD du portable dans un boîtier USB externe et récupération sur un autre PC.
- 'chkdsk /r' en bootant depuis le CD de Windows
- Réparation Windows en bootant aussi sur le CD Windows.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> pc portable bloqué - écran bleu

Aller à :

Page générée en : 0.062s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile
Découvrez l'essai vidéo de la nouvelle Renault Koleos : un monospace vraiment tout terrain.
Jeux
Nouveauté :
Pourrez-vous résoudre le mystère du manège hanté tout en évitant les pièges !