|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
bonjour, j'ai entendu parler que quand on achetait un pc de marque , le matériel à l'intérieur était du bas de gamme, est-ce que c'est vrais ?
|
|
|
|
|
|
oui tout depend si ces pour de la bureatique ses sufisant pour jouer les pc de marques a eviter.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
meme pour de la bureautique
quel que soit le pc tout les composant qui ne sont pas écrit sur la pub sont a chier
alim noname dimmentionner au plus juste
carte mère pourrie qui limite l'upgrade, dont le bios n'est presque jamais mis a jour, ou l'overclocking est impossible et les condos et transistors sont merdiques et ruinent la fiabilité
refroidissement insuffisant donc plus de bruit et durée de vie réduite
disque dur avec 2 ou 8Mo de cache
ram pc5300 5 5 5 15
ram des cartes graphiques parfois sons fréquancée par rapport aux recommandations de nvidia et ati (puce mémoire à grosse latence moins cheres)
en réalité les SEULS composant de qualité sont le processeur et le gpu (pas toute la carte graphique, juste la puce)
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
pour monsieur tous le monde, en navigant sur internet ou consulter les mails, suffit.
-->Message édité par stacker832 le 15/01/2008 21:53:57<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
ouai c'est assez puissant mais ca a 10* plus de chances de tomber en panne qu'un pc assemblé vu la qualité atroce de l'alim de la carte mère et de la ram
pour s'en rendre compte suffit de se promener sur le forum et de ragerder le nombre de pc de marque en rade qu'on soigne
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
|
|
oui je ne dit pas le contraire dessus, mais le pire ces que certaine personne achete un pc de marque pour jouer.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
bah oui mais les gens qui ne s'y connaissent pas se font tout simplement pigeoner par les vendeurs de grandes surface
c'est pour ca que quand je fait mes cources et que je voie un vendeur sur le point de conclure une vente je lui poutre son coup en expliquand clairement au pigeon comment il est sur le point de se faire enfiler
rien qu la tronche du vendeur apres mon passage c'est jouissif
-------
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
stacker832 a écrit :
oui je ne dit pas le contraire dessus, mais le pire ces que certaine personne achete un pc de marque pour jouer.
ça depend a quoi ils veulent jouer ( genre half life 1 ça passe )
|
|
|
|
|
tout est relatif vue que half life 1 pass sur une config qui peut bien dater de 4ans.
-->Message édité par stacker832 le 15/01/2008 23:04:00<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
un vendeur a dit devant moi qu'il était possible de jouer a crysis avec une 8500 parse que c'est une geforce 8 la super dernière génération de cartes super puissante diretc x 10 de nvidia
la désolé si y a pas foutage de gueule (je vous laisse imaginer ce qu'il a mangé concernant sont incompétance, de toute facon ca sera modéré si je le dit ici)
half life 1 c pas dur non plus à faire tourner la stacker832 voulais surement parler des derniers jeux sortis
-->Message édité par WolF51 le 15/01/2008 23:06:44<--
-------
|
|
|
|
|
je repondais a l'affirmation de vince2010091, moi c'ete pareil un vendeur dont je citerais pas le magasin qui commence par un sur.... qui m'avait fait l'eloge de la geforce 7300 en me disant a l'epoque que c'ete la serie des 7 donc qui pouvait faire tourner tout les jeux recent.
-->Message édité par stacker832 le 15/01/2008 23:12:19<--
|
|
|
|
|
salut tout le monde ! il ne faut pas être extremiste non plus ! mon fujitsu de 3ans ! (très legerement modifié par mes soins !) ne m'a jamais creé le moindre souçis ! et pas plus tard qu'hier j'ai réparé le pc d'une associaton ( un simple scanreg/restor ! os ME !) alors que l'assembleur avait conclut CM hs ! et vu l'anciennetée du pc ! bon pour la poubelle ! (et donc en proposition un pc complet + imprimante laser à 1500 € ! car vu que la carte mère est hs ! l'imprimante qui était avec le pc l'est aussi ! )
ceci juste pour dire ! que oui pour un pc assemblé ! mais encore faut il trouver le bon assembleur ! car ça peu être pire qu'un pc de marque !!!
-->Message édité par zippo25 le 16/01/2008 00:10:10<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
|
tu peut le monter toi meme ces ce que j'ai fait avec ma config c'ete pas la premiere foit
|
|
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
www.@.fr a écrit :
bonjour, j'ai entendu parler que quand on achetait un pc de marque , le matériel à l'intérieur était du bas de gamme, est-ce que c'est vrais ?
bonjour,
pas compris la question,
c'est quoi, qui est de marque... ? Question très mal posée !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
|
quel sont les marques de marque (!) les plus connus ?
|
|
|
|
|
je pense que la marque en pc monter la meilleurs est alienware, mais le prix est trop elever. Mais l'avantage tout est de marque dedans.
-->Message édité par stacker832 le 16/01/2008 15:08:50<--
|
|
|
|
|
|
HP est elle une bonne marque, quelle marque de pc monter me conseillerais tu avec du bon materiel ?
|
|
|
|
|
|
malheurement aucune des marque de pc, a du bon materiel ces que du no-name acompagne de mauvaise carte graphique, les pc de marques sont pas fait pour jouer, sauf comme je les dit plus haut a part alienware ou ils ce disent qu'ils font des pc gamers.
|
|
|
|
|
|
donc HP a du matériel mauvais ?
|
|
|
|
|
|
si ces pour jouer oui evidement.
|
|
|
|
|
|
ok merci pour toutes vos reponses
|
|
|
|
|
|
ne pas tomber dans le piege des pc de marque on le diras jamais asser.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
y a un dossier dans la pc update de javier/fevrier sur les pc de marque et surprise ...
ils sont du meme avis que nous (en un peu moins trash)
comme quoi on a bien raison de continuer la lute pour sauver les ignorants
A MORT LES PC DE MARQUE
-------
|
|
|
|
|
bonjour,
je reviens dessus mais j'ai une petite question, est-ce que pour les PC portable s'est la même chose ?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
oui meme si dans ce domaine nveau fiabilité y en a qui s'en sortent mieux que d'autres
acer et medion par exemple c'est pourri
dell toshiba (séries pro) ca va
MAIS il est désormais possible de monter son pc portable
surcouf topachat et materiel.net proposent des pc portables assemblés et sur topachat on peu meme acheter la carcasse vide et choisir ses composants ailleur
c'est ce que j'ai fait (voir mon profil) et que j'ai fait faire à des potes et on est tous super satisfaits
-------
|
|
|
|
|
|
ok , merci, mais la je viens de voir sur le site de 01net une pc portable a 999€ il pas bien celui la ? (acer 7720G)
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
beark un acer
donne plutot ton budget et l'utilisation que tu compte en faire
-------
|
|
|
|
|
|
pour l'instant je n'ai pas de budget, je regarde les prix mais plus tard c'est sur je vous appellerais
|
|
|
|
|
Fait confiance au personne ici, avant j'avais un PC de grande surface le vendeur la mériter a fond < PC dernière génération> ect... la je m'en suis fait monter un PC avec des info de ici et du vendeur qui ma assembler le PC, avec ce qu'il avait de disponible aussi, attention au délai surtout si tu te le fait monter car défois cela peut être long surtout si tu en a besoin pour bosser avec, mais après c'est le jour et la nuit, les vendeur grande surface sont souvent incompétent..
|
|
|
|
They are coming.
|
|
|
Salut
Peut-on à l'instar des pc classiques monter soit même son pc portable ?
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
oui
je l'ai fait et fait faire a plein de potes et quelques personnes sur le forum
c'est pas plus compliqué à monter qu'un pc fixe et tout le monde est satisfait
-------
|
|
1
|