01net    Web

Actuellement en ligne : 1021 Utilisateurs dont 99 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> PC qui ne démarre plus [résolu]
Auteur
<     1       >
tootsie39

:-)
      ?   @     Posté le 14/04/2008 14:49:36  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Depuis ce matin le PC de bureau de mon mari s'est arrêté et ne veut plus redémarrer. Il m'a dit que le voyant du modem ADSL était éteint, ainsi que le voyant de l'émetteur du clavier-souris sans fil (alors qu'ils fonctionnaient parfaitement au début de la matinée). Le bouton de l'ordi est allumé mais pas de bip au démarrage et bien sur rien à l'écran. C'est un PC qui doit avoir 4 ans environ et Windows XP.
J'ai vérifié vite fait (car je bosse aussi !) à midi les branchements, j'ai laissé uniquement l'écran et le clavier-souris, mais rien ne se passe. Comme il s'en sert pour son boulot, il est très énervé...
Ce soir je vais le démonter et voir ce que je peux trouver mais j'aimerais de votre part une orientation pour mes recherches de panne : alim, carte mère ou processeur ? ou autre. J'ai une autre alim à la maison, je pourrais éventuellement commencer par vérifier ça, mais si c'est l'alim le problème, le PC ne s'allumerait pas du tout, non ?
En vous remerciant de toute votre attention, bon après-midi à tous.
:hello:

-->Message édité par tootsie39 le 15/04/2008 14:54:39<--
pilou771
  mais oui, ça va l'faire !
      ?   @     Posté le 14/04/2008 15:06:37  
Voter pour ce message
tootsie39 a écrit :
mais si c'est l'alim le problème, le PC ne s'allumerait pas du tout, non ?

bonjour, pas forcément. il y a 2 ans mon PC s'est arrêté. l'alim avait cramée, mais le voyant était allumé. moi je pense que c'est l'alim. c'était les même symptômes. à +
tootsie39

?   @     Posté le 14/04/2008 16:12:51  
Voter pour ce message
Merci Pilou771 de ta réponse. Je vais faire ça ce soir et on verra après.
Bonne fin de journée.
juju950
  rhum powaa
      ?   @     Posté le 14/04/2008 21:09:57  
Voter pour ce message
oui il est probable que ce soit l'alim, en esperant qu'elle ai pas tuer un autre composant..
tootsie39

?   @     Posté le 15/04/2008 10:33:30  
Voter pour ce message
Bonjour à tous
C'était bien l'alim, tout refonctionne, mais celle que j'ai mise est assez bruyante. Pouvez-vous m'en conseiller une costaude (400W je pense) et silencieuse, merci. Bonne journée.
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 15/04/2008 10:48:45  
Voter pour ce message
seasonic s12 II 430 un peu chère mais quasi inaudible

sinon il y a l'antec earthwatt 430 et la corsair 450
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
tootsie39

?   @     Posté le 15/04/2008 14:53:34  
Voter pour ce message
Un grand merci de vos conseils !
Bonne journée à tous.
pilou771
  mais oui, ça va l'faire !
      ?   @     Posté le 15/04/2008 16:16:10  
Voter pour ce message
bonjour, un petit conseil gentil en passant: tu dit que ton PC a 4 ans environ. pendant que la tour est ouverte pour changer ton alim, profites-en pour faire les poussières à l'intérieur. ça évitera les surchauffes et autres petits problèmes à l'avenir. à +
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> PC qui ne démarre plus [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.315s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouvelle formule
Découvrez quelques pages de Micro Hebdo nouvelle formule : en vente le jeudi 9 octobre.
Jeux
Nouveauté : Testez votre agilité cérébrale dans 45 activités ludiques dont 15 entièrement nouvelles.