01net    Web

Actuellement en ligne : 900 Utilisateurs dont 89 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Pc bureau
Auteur
<     1   2   3   4       >
The red devil
  [Entraide informatique]
  :-)
      ?   @     Posté le 26/03/2008 16:04:02  
Voter pour ce message
Salut à tous, je veux votre avis pour ce pc !
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/iqon-qovalis-de-260(...)

je voulais aussi savoir si il avait le sans fil intégré pour l'internet?

MERCI à tous :super:
-->Message édité par smilblick le 26/03/2008 16:38:48<--
-------
[:fml:8] ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ... [:fml:8] [:fafane84:4]
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 26/03/2008 16:48:58  
Voter pour ce message
Bonjour

c'est cher payé pour ces composants et il n'y a aps de wifi à bord :(
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 27/03/2008 11:06:08  
Voter pour ce message
ça pue l'alim pourrie
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
achetez un max d'xp home oem avent fin juin
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 28/03/2008 16:54:40  
Voter pour ce message
ok merci quel pc me conseillez vous dans ces prix?
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 28/03/2008 17:08:15  
Voter pour ce message
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36494-IP35.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30011-Core_2_Duo_E4500.htm(...)
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33602-Gold_GX_XTC_2_x_1_Go_PC6400.h(...)
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34138-Radeon_HD_3850_256_Mo.htm(...)
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/26926-Spinpoint_T166_S(...)
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/34078-SH_S203D_OEM_noir.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25731-ECA_3070B.html
http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html
total 600€
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 28/03/2008 17:59:29  
Voter pour ce message
il faut le monter aussi!! j'y connais rien moi :(
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 28/03/2008 19:01:52  
Voter pour ce message
avec ça
http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
même un enfant pourrait monter un pc
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 29/03/2008 08:56:43  
Voter pour ce message
oki :) je vais peut être m'y mettre alors :) , ou je peux trouver une uc vide car parmi tes liens je n'en vois pas...

Merci wolf51 ;)

-->Message édité par The red devil le 29/03/2008 08:59:40<--
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 29/03/2008 09:03:07  
Voter pour ce message
burrows a écrit :
oki :) je vais peut être m'y mettre alors :) , ou je peux trouver une uc vide car parmi tes liens je n'en vois pas...

Merci wolf51 ;)

Bonjour

le boiter ==> avant-dernière ligne de la liste de WolF51 ;)
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 29/03/2008 09:05:39  
Voter pour ce message
arf désolé ;) mes yeux sont pas totalement ouvert, en regardant la vidéo , en effet çà m'a pas l'air trop compliqué :)

Pour ce qui est de la garantit, il y a juste la garantit des composants? Il n'y a pas de garantit de constructeur comme si on achetait le pc complet

ps: pour le boitier, est ce que je peux en choisir un autre? un plus petit par exemple?
Comme le montre sur la video de clubic, l'alimentation est fournie avec le boitier ou pas?

MERCI

-->Message édité par The red devil le 29/03/2008 09:11:16<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 29/03/2008 10:55:12  
Voter pour ce message
les composant sont garantis 1 an par materiel.net puis la garantie constructeur prend le relai de 1 an à à vie selon les composant (ram à vie processeur 3 ans carte graphique 2 ans carte mère 2 ans ...)

si tu prend un boitier plus petit la carte mère ne rentrera pas dedans
l'alim est fournie avec don si t'en choisis un autre il faudra prendre une alim séparée 'puisque seuls antec et enermax fournissent de bonnes alims avec leurs boitier)
prend cette alim
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380_.html

et choisis n'importe quel boitier ATX sans alim selon tes gouts esthétiques
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 29/03/2008 11:59:42  
Voter pour ce message
ok je prenfrai le boitier que tu me propose, si l'alim est fourni, je vais pas me prendre le chou :)

par contre dans la video, quand j'installerai le système d'exploitation, la sur la video il font le tuto pour ceux qui ont plusieurs disques durs (RAID), si moi j'ai qu'un disque dure, je dois suivre ce tuto aussi ou alors c'est plus simple que dans le tuto car avec RAID, sa m'a l'air complexe!

ps: cette console me plait bien http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/thermaltake-kan(...)
( par contre que deux port usb...derrière la console, y a t'il d'autre port usb? car pour l'imprimante internet, sa va être galère non?)
dans les points fort c'est marqué * Compatible ATX, E-ATX et BTX (accessoire en option necessaire)
* Boitier Alu
* Compatible water cooling
* Montage sans outils ( sa veut dire pas de tournevis pour monter les composants?)
* Jusqu'à 11 baies
* 2 ventilateurs 120mm + 2 ventilateurs 90mm

Merci Wolf51

-->Message édité par The red devil le 29/03/2008 12:13:42<--
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 29/03/2008 12:08:19  
Voter pour ce message
pour installer windows XP ;)

http://www.ordigestion.com/windows.html
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 29/03/2008 12:39:13  
Voter pour ce message
effectivement t'a pas besoin de raid
suis le tutoriel de smilblick qui est très bien fait (procédure habituelle)

dans le kandalf l'installation sans vis c'est juste pour les lecteurs optiques , les disques dur et les carte pci et pci express (sachant que les clips de chez thermaltake sont assez mal foutus quand tu a une carte graphique à plusieurs slots)

les 2 ports usb c'est juste en façade, derrière la carte mère tu en a pleins d'autres de disponibles
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 29/03/2008 12:58:45  
Voter pour ce message
okok Merci à toi ;) , cet été je me lance à faire sa alors :)

Cordialement

Je reviendrai vous embêter sur ce sujet si j'ai d'autre questions ;)

ps: cette carte mère est t'elle bien? http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34709-GA_N650SLI_DS4L.html?promocode=3(...)

sinon est ce que je peux encore choisir des composant pour un cout encore moins cher que 600€ en gros je voudrai du 600 € ( UC+ ecran plat ;) )
-->Message édité par The red devil le 29/03/2008 13:04:39<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 29/03/2008 13:04:00  
Voter pour ce message
ah si c'est pour cet été reviens nous consulter juste avent car certains composants que je t'ai proposé seront obsolète et remplacés par du plus puissant au même prix
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 29/03/2008 13:05:13  
Voter pour ce message
okok çà marche wolf ;)
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 29/03/2008 13:18:13  
Voter pour ce message
je lisais l'installation de xp sur http://www.ordigestion.com/windows2.html et le je m'aperçois que j'ai besoin d'un lecteur disquette pour reconnaitre les drivers pour que mon hdd soit reconnue
" Appuyer sur la touche S pour spécifier le disque S-ATA. Insérez la disquette contenant les drivers S-ATA et appuyez sur Entrée. La liste des pilotes s'affiche. Choisissez le pilote approprié et appuyez sur Entrée."

si j'ai pas de port disquette sur ma tour, comment je fais?

ps: je pense à un truc, pour les drivers des composant, il faudra que je les installe quand? sinon mon pc n'aura pas de carte réseau dedans donc je pourrais pas me connecter sur internet? :'( ( trop de truc à faire...)
-->Message édité par The red devil le 29/03/2008 13:24:25<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 29/03/2008 13:59:34  
Voter pour ce message
y a plus besoin de disquette pour installer windows sur un disque sata, t'a juste a suivre la procédure habituelle

pour installe les drivers le plus simple est d'avoir un 2°pc pour les télécharger et de les mettre sur clé usb pour les transférer
-------
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 29/03/2008 14:05:24  
Voter pour ce message
j'apporte une précision sur les DD s-ata ;)

en cas de problème d'installation, il suffit de forcer la reconnaissance du DD en mode IDE dans le bios.

cela donne à peu près : NATIVE SATA- ENABLE et mettre sur DISABLE

lorsque l'installation est terminée, installer les drivers s-ata et ensuite retourner dans le bios pour remettre comme à l'origine.
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 29/03/2008 15:00:36  
Voter pour ce message
okok, merci à vous deux ;) donc pour les drivers, je devrai télécharger les drivers de tous les composants que j'ai mis dans mon boitier?

Pour le son, ( me faut t'il pas une carte sons)?
Sinon dans les composant que tu me propose, il faut pas que je rajoute des composants pour avoir internet? ( carte reseau wifi par exemple)?
citation smilblick
"en cas de problème d'installation, il suffit de forcer la reconnaissance du DD en mode IDE dans le bios.

cela donne à peu près : NATIVE SATA- ENABLE et mettre sur DISABLE" ( vocabulaire trop élevé pour moi :))

Merci à vous deux ;)
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 29/03/2008 16:32:42  
Voter pour ce message
la carte son est intégrée à la carte mère tout comme la carte ethernet
pour le wifi si t'en a besoin il suffit d'acheter une carte pci en plus
le vocabulaire c'est celui présent dans le bios donc tu le reconnaitra quand tu tombera dessus
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 29/03/2008 17:15:12  
Voter pour ce message
oki :) merci wolf51 sinon pour les drivers?

je devrai télécharger les drivers de tous les composants que j'ai mis dans mon boitier?

Merci à toi
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 29/03/2008 17:16:36  
Voter pour ce message
burrows a écrit :
oki :) merci wolf51 sinon pour les drivers?

je devrai télécharger les drivers de tous les composants que j'ai mis dans mon boitier?

Merci à toi

oui, tous les composants sans exception ;)
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 29/03/2008 17:25:49  
Voter pour ce message
je devrais les télécharger d'un autre pc? car mon pc, un coup monté, je ne pourrai pas l'utiliser tout de suite?
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 29/03/2008 17:30:02  
Voter pour ce message
burrows a écrit :
je devrais les télécharger d'un autre pc? car mon pc, un coup monté, je ne pourrai pas l'utiliser tout de suite?

pas de problème, mais pense à dézipper les fichiers quand ils sont compressés et tu mets tout dans une clé usb ;)
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 29/03/2008 17:50:13  
Voter pour ce message
ok ;)après j'ai juste à exécuter les fichiers sur mon pc ?

EDIT : c'est pas un peu galère
à trouver tout les drivers! il y a pas de cd de drivers avec les composants fournies!

le disque dur aussi, je dois executer son driver? il faut déjà le trouver dans samsung, je le trouve pas ^^ :'(

-->Message édité par The red devil le 29/03/2008 19:09:41<--
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 29/03/2008 18:04:10  
Voter pour ce message
burrows a écrit :
ok ;)après j'ai juste à exécuter les fichiers sur mon pc ?

oui, à partir de la clé usb, c'est Ok ;)
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 29/03/2008 20:13:38  
Voter pour ce message
j'ai édité plus haut :) sinon vous êtes sur que mon disque dur SATA, les drivers seront reconnue comme y faut lors de l'installation de mon OS?

sinon si je prends une licence OEM, d'après materiel.net, il dise

Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.

sa veut dire que si j'ai un composant qui lache, j'ai plus qu'a racheter un OS? :heink:

Merci à vous
-->Message édité par The red devil le 29/03/2008 20:43:44<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 30/03/2008 19:14:35  
Voter pour ce message
que si c'est la carte mère qui lâche
mais en cas de panne microsoft accepte que tu réactive windows

pas de problème pour ton disque sata
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 30/03/2008 21:43:03  
Voter pour ce message
ok merci wolf51 :)

mais il faut les rappeler Microsoft, comment ça se passe, ils ont aucune preuve que c'est la carte mère qui lâche ou si c'est moi qui la change volontairement !

Sinon pur le graveur que tu me proposes, il peut aussi lire les cd ou dvd ou il faut racheter un autre lecteur?

-->Message édité par The red devil le 30/03/2008 22:11:57<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 30/03/2008 22:14:26  
Voter pour ce message
pour réactiver une licence oem sur une autre carte mère il faut téléphoner à microsoft (il me semble que l'appel est gratuit depuis un fixe)

le graveur grave et lit les cd et dvd
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 31/03/2008 08:42:27  
Voter pour ce message
ok merci wolf, je regarde sur le boitier http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25731-ECA_3070B.html il n'a pas de ventilateur de fournis dedans?

1/0,1/1,2/0,2/1, j'ai remarqué plusieurs fois ces rapport sur les différents boitiers, çà signifie quoi!
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 31/03/2008 17:34:20  
Voter pour ce message
le premier chiffre c'est le nombre d'emplacement pour ventilos et le 2° le nombre de ventilos fournis avec

dans l'enermax il n'y en a pas alors ajoute en 1 de 120 ou 2 si tu compte overclocker (ce que je te conseille vu le potentiel de ton processeur
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 31/03/2008 18:09:33  
Voter pour ce message
okok, merci à toi ;) sinon je regardais sur un magazine ce matin ou il expliquait comment monter un pc maison donc c'était similaire au site clubic, sauf au moment du branchement du disque dure, c'était un peu confus, le magazine disait qu'il y avait pas les mêmes embouts du HDD à l'alim et sur la carte mère, je veux juste savoir, est ce que vous me certifier que si j'achète tout en détail, j'arriverai à tout brancher via l'alimentation et sur la carte mère car je veux pas avoir de mauvaises surprises, comprenez, je débute donc voilà

Merci à toi wolf51 pour ton aide précieuse ;)
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 31/03/2008 20:12:47  
Voter pour ce message
aucun problème tout sera compatible et se montera à merveille
-------
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 01/04/2008 18:23:01  
Voter pour ce message
ok merci wolf, je te recontact quand le jour J arrive ;)
The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 28/04/2008 17:09:35  
Voter pour ce message
Salut wolf 51, je naviguais sur top achat l'autre jour, je voyais au niveau des pc déjà monté par le site, je les comparé à ceux vendu en kit ou encore les pc sur mesure!

les pc montés valent le coup car niveau prix, je vois pas grande différence les pc sur mesure. vaut mieux l'acheter monté ! quand penses tu?

http://www.topachat.com/micro/index_pc.php
-->Message édité par The red devil le 28/04/2008 17:09:54<--
-------
[:fml:8] ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ... [:fml:8] [:fafane84:4]
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
      ?   @     Posté le 28/04/2008 18:30:15  
Voter pour ce message
Non, ca vaut jamais le coup d'acheter un ordi tout monté, la qualité est nule deja comencons par les alims:

http://www.canardplus.com/dossier-36-guide_alimentations_2008.html

ensuite la ram (de merde) timings pourris etc...
carte graphiques sous-fréquencés, Chipsets démodés (obsolètes)
etc... en fait ces pc sontt pourris mais ils essayent de faire diminuer la qualité, puisance etc par les caractéristiques peu connues puis après ils disent Pas cher pas cher!! super pc 500€ 2 gigas de ram!! (alors que cette ram a des timings pourris

The red devil
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 28/04/2008 18:38:02  
Voter pour ce message
ok mais bon, étant amateur dans l'univers des composants d'un pc, je me vois mal investir dans du matos et pas réussir à monter mon pc... sa la fou mal et çà m'embêterai!

j'ai peur que lors de l'installation de l'OS, j'ai des emmerdes, voir mes avant

celui là est vraiment nul

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_pc_pu(...)

Cordialement

-->Message édité par The red devil le 28/04/2008 18:39:28<--
-------
<     1   2   3   4       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Pc bureau

Aller à :