01net    Web

Actuellement en ligne : 450 Utilisateurs dont 42 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> pc bruyant qui rame
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
annko

:-)
      ?   ^   @     Posté le 04/03/2008 13:31:43  
Voter pour ce message
bonjour à tous :hello:

depuis quelques temps et malgré une réinstallation de windows, mon vieux pc rame et est bruyant dès le démarage.
temps estimé pour le démarage et la connexion à internet 3mn15...je trouve que ça fait un peu long.
je suis allée voir la liste des périphériques dans le gestionnaire et devant "controleur de bus USB" il y a un point d'interrogation jaune.
j'ai essayé de mettre à jour les pilotes de plusieurs périphériques (processeurs, carte graphique, disque dur etc...) et chaque fois j'ai eu un message me disant que la mise à jour est impossible car il n'y a pas de logiciels disponibles plus performant... donc j'en déduis que ce n'est pas un problème de pilote..
j'ai utilisé Everest pour un relevé de ma configuration et j'ai choisi l'option "afficher toutes les pages"
dans la partie "processeur" je lis/
"utilisation du processeur, processeur n°1 = 0% 3 Est-ce que cela signifie que mon processeur ne fonctionne pas ?
je vais poster ce rapport complet sur mon profil à la suite du rapport déjà posté qui concerne mon autre pc; ce pc ci est donc le numéro 2
Packard bell Imédia 2427
à tout de suite
et merci aux bonnes âmes qui voudront bien me dire ce qui pourrait bien "clocher"

PS : j'ai déjà effectué les scans anti virus d'usage, nettoyage avec Ccleaner, et tout ça en mode sans échec, donc j'en viens à penser que mon problème est matériel. Je ne suis pas assez calée pour faire un diagnostic...
Napster94500
  Les gens sont la pour vous aid
      ?   @     Posté le 04/03/2008 13:59:08  
Voter pour ce message
Tu pourais nettoyer ton PC (Enlever la poussière sur les ventilateurs etc) Cela pourait faciliter par la suite l'aération et diminuer la temperature.

Apres tout pourquoi pas ?
-------
Jettez un oeil sur mon blog informatique destiné à aider les débutants ici:
http://internetsecurityblog.skyrock.com

Forum d'entraide Informatique: http://www.generation-online-fr.com
annko

?   ^   @     Posté le 04/03/2008 14:12:18  
Voter pour ce message
le problème c que je ne peux pas ouvrir le pc car il est assemblé non pas par des vis, mais des rivets (cachés bien sûr)!!! sinon, j'ai déjà aspiré au niveau des aérations à plusieurs reprises et ça ne change rien
Napster94500
  Les gens sont la pour vous aid
      ?   @     Posté le 04/03/2008 14:13:39  
Voter pour ce message
Ok et tu as proceder à un reformatage avec le cd d'installation windows xp.
Formatage NTFS + Installation de windows.

Bisare qu'il rame encore car si cela était du à des virus le formatage en aurait enlever 98 %
-------
Jettez un oeil sur mon blog informatique destiné à aider les débutants ici:
http://internetsecurityblog.skyrock.com

Forum d'entraide Informatique: http://www.generation-online-fr.com
annko

?   ^   @     Posté le 04/03/2008 14:19:57  
Voter pour ce message
oui formatage avec cd d'installation et les scans anti virus n'ont rien détecté donc il me parait sain à ce niveau là (Antivir, ccleaner, ad-aware se 2007)
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 04/03/2008 21:52:14  
Voter pour ce message
si t'a utilisé le gestionnaire de périphériques de windows pour mettre à jour tes drivers c'est normal qu'il ai rien prouvé puisqu'il trouve jamais rien
met à jour tes drivers depuis le site de plackard poubelle
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_veloce_ixtreme&am(...)

et concernant les rivets je doute fortement que le pc soit indémontable car ils prévoient quand même la maintenance quand ils fabriquent un pc
cherche le long du panneau gauche à l'arrière du pc et au pire fait sauter les rivets à la perceuse et nettoie bien tes ventirads
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
annko

?   ^   @     Posté le 05/03/2008 12:53:16  
Voter pour ce message
merci wolf51 pour ton intervention, je vais aller de ce pas sur le site de packard pour faire les mises à jour.
pour les rivets, si je les enlève comme tu le dis, comment être sûre de pouvoir refermer la boîte avec des vis ? Je vais regarder à nouveau ...
je te tiens au courant
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 06/03/2008 05:14:09  
Voter pour ce message
si tu pète les rivets à la perceuse tu devra tarauder les trous pour y mettre des vis
-->Message édité par WolF51 le 06/03/2008 22:14:40<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> pc bruyant qui rame

Aller à :

Page générée en : 0.089s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Auto
Sécurité routière : Le gilet fluo, "moche" mais indispensable au 1er juillet. Lire la suite sur 01men.