|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Est-ce possible d'accéder à un ordinateur s'il y a un mot de passe dans le bios (à l'allumage du pc)
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
Bonjour
le mot de passe bios ne sert que pour le bios, pas pour le démarrage
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
|
|
|
|
Alors pourquoi quand on allume son pc on ait besoin de rentrer le mot de passe pour démarrer le pc? :-/
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
ce n'est pas un mot de passe du bios dans ce cas, mais un mot de passe de session windows !!!
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
|
|
|
NON ! Je parle véritablement au tout début du démarrage du pc bien avant que windows ne prenne le relai, on peut y ajouter un mot de passe (à chercher dans le bios quand on tape DEL (suppr) ou F12 je ne sais plus).
Le mot de passe de session de windows est facilement contournable (il suffit de formater le disque dur).
Je voulais donc savoir si le mot de passe que l'on met au démarrage (tout début) était contournable.
|
|
Je cherche, mais ne trouve pas
|
|
|
bonjour flo77220, j'ai le même problème que toi sur un HP Pavilion ZE5228.
smilblick, il s'agit bien du mdp entré dans le bios et non dans windows
-------
Nestor
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
flo77220 a écrit :
NON ! Je parle véritablement au tout début du démarrage du pc bien avant que windows ne prenne le relai, on peut y ajouter un mot de passe (à chercher dans le bios quand on tape DEL (suppr) ou F12 je ne sais plus).
Le mot de passe de session de windows est facilement contournable (il suffit de formater le disque dur).
Je voulais donc savoir si le mot de passe que l'on met au démarrage (tout début) était contournable.
Oui, il suffit de retirer la pile qui alimente le bios
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
Oui et non....
Deux mots de passe que l'on entre dans le bios....
Un pour l'accès bios..(Quand le pc est démarré)
L'autre pour l'accès au pc et dd.qui lui se rentre au boot pour autoriser le démarrage du pc
Et pour la paranoia, il en a qui en remettent un pour la session windows....
[Le mot de passe de session de windows est facilement contournable (il suffit de formater le disque dur/quote]
Comme tu y vas ?????
Et si tes données sont importantes ????? Et si ce n'est pas ton pc ????
Pour ce cas, un cd de boot sous linux et un petit log te permet de l'enlever ce pass...Ce qui est plus élégant.
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
vince2010091, salut
As tu une idée de la façon dont on enlève la pile sur un HP Pavilion ZE5228 ??
Merci
-------
Nestor
|
|
|
|
|
As tu une idée de la façon dont on enlève la pile sur un HP Pavilion ZE5228 ??
En ouvrant le pc...Chose assez facile.
Nestor Burma on te retrouve à plus d'un endroit avec ton pb.
Tu signales un mot de passe boot...
Mais quid du mot de passe bios ????
Si tu n'en as pas mis un, tu as bien accès au bios ???
Ton hp a le bios sur une puce "eprom" ou "eeprom" ??
Car dans le deuxième cas enlever la pile n'y fera rien....
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
|
Alors en clair, pour le démarrage du pc, on ne peut pas violer la protection par mot de passe?
|
|
|
|
|
|
il s'agit bien du mot de passe bios, car je n'ai plus accès au bios... et le sav HP me dit qu'il faut changer la carte mère (438 €) !!!
-------
Nestor
|
|
|
|
|
nestor...Ils se moquent de toi.
Ils ont des pass dit "passes partout"
Des psw génériques.
Et il semblerait que non seulement tu as un psw accès bios, mais aussi un psw accès sytème ou, et, DD
Tu pourrais essayer ceci et nous donner le résultat ???
Tu tiens la touche "inser", et tu démarres le pc ......
-->Message édité par wallibear le 31/03/2008 20:30:01<--
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
Des psw générique????
Exemple:
AWARD : ?award, 013222221EAAh, 256256589589, 589721, admin, alfarome, aLLy, aPAf, award, AWARD SW,award.sw, AWARD?SW, award_?, award_ps, AWARD_PW, AWARD_SW, awkwardBIOS, bios*, biosstar, biostar, CONCAT,condo,CONDO,djonet, efmukl, g6PJ, h6BB, HELGA-S, HEWITT RAND, HLT, j09F, j256j262, j322, j64 lkw peter, lkwpeter, PASSWORD, SER, setup, SKY_FOX, SWITCHES_SW, Sxyz, SZYX, t0ch20x, t0ch88, TTPTHA, ttptha, TzqF, wodj, ZAAADA, zbaaaca, zjaaadc, zjaaade
AMI : 589589, A.M.I., aammii, AMI, ami, AMI!SW, AMI.KEY,ami.kez, AMI?SW, AMI_SW, AMI~, ami°, amiami, amidecod, AMIPSWD, amipswd, AMISETUP, bios310, BIOSPASS, HEWITT RAND, KILLCMOS
BIOSTAR : Biostar, Q54arwms
COMPAQ : Compaq
Daewoo : Daewuu
Dell : DELL
Bios HP Vectra : hewlpack
Bios IBM : IBM, MBIUO, sertafu
Bios Packard Bell : bell9
Bios QDI : QDI
Bios Siemens Nixdorf : SKY_FOX
Bios Toshiba : 24Banc81, Toshiba, toshy99
Bios Vobis : merlin
Bios Zenith : 3098z, Zenith
valable ou pas...A voir...????
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
|
wallibear, ton truc a ouvert une nouvelle fenêtre, mais ensuite je n'ai rien pu faire. J'ai donc recommencé et depuis, le mdp m'est réclamé !!!
-------
Nestor
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sur certaines cartes-mères, juste à côté de la pile (ou pas très loin), se trouve un cavalier. Généralement, il est indiqué "CLRTC" ou "CLEAR". Celui-ci est positionné par défaut sur la pin 1 et 2.
Il convient de le positionner sur 2 et 3. Celà à pour effet de réinitialiser la CMOS au "départ usine".
Ne pas oublier ensuite de remettre le cavalier dans sa position initiale.
-->Message édité par smilblick le 01/04/2008 15:44:28<--
|
|
|
|
|
Sur certaines cartes-mères, juste à côté de la pile (ou pas très loin), se trouve un cavalier. Généralement, il est indiqué "CLRTC" ou "CLEAR". Celui-ci est positionné par défaut sur la pin 1 et 2.
Il convient de le positionner sur 2 et 3 et de redémarrer. Celà à pour effet de réinitialiser la CMOS au "départ usine".
C'est ce qu'il faut éviter surtout...Ne jamais laisser le cavalier dans cette position et alimenter la carte mère... Destruction de la carte mère assurée....
-------
WALLIBEAR
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
wallibear a écrit :
:hello:
C'est ce qu'il faut éviter surtout...Ne jamais laisser le cavalier dans cette position et alimenter la carte mère... Destruction de la carte mère assurée....
salut grosnounours
j'ai édité son message, on ne sait jamais
-------
|
|
|
|
|
|
donc faut il redémarrer ou pas ??
-------
Nestor
|
|
|
|
|
|
bon enfaite le sujet du forum a complètement dévié...
|
|
|
|
|
|
|
wallibear a écrit :
Dans ce cas on peut se demander à quoi sert ce cavalier ? Si on ne redémarre pas jusqu'au nouveau Setup, c'est le Divin qui remet les pendules à l'heure ?
Personnellement, j'ai été amené plusieurs fois à faire cette manip et je n'ai jamais rencontré le moindre problème (d'ailleurs, elle est indiquée sur la doc d'une carte Asus que j'utilise).
Mais peut-être refuse-t'on d'être sérieux ?
Ps: smilblick, tu es gentil, mais merci de bien vouloir me laisser maître de mes propos. En l'occurence, tu fais comme les autres, tout simplement en répondant à mon message. Pour l'instant, j'appelle ça de la "censure" mal placée !
-->Message édité par GEMOSTAR le 01/04/2008 21:40:48<--
|
|
|
|
|
Mais peut-être refuse-t'on d'être sérieux ?
Tu parles pour toi là ???
Dans ce cas on peut se demander à quoi sert ce cavalier ? Si on ne redémarre pas jusqu'au nouveau Setup, c'est le Divin qui remet les pendules à l'heure ?
En premier, tu relis bien et tu essaies des comprendre ce qui est écrit.
Si tu ne comprends pas, on se fera un plaisir de t'expliquer la fonction du cavalier, et comment cela fonctionne.
d'ailleurs, elle est indiquée sur la doc d'une carte Asus que j'utilise
Tu fais bien de le dire.... Mets nous une copie.
Ceci dit, la carte mère citée plus haut et pour un HP...Qui la fabrique à ton avis.....
Vois voir les images mises, et lis bien ce qui est dit dessus.
Et lis bien sur les deux ce qui concerne la position des cavalier pour la remise sous tension.
Ps: smilblick, tu es gentil, mais merci de bien vouloir me laisser maître de mes propos. En l'occurrence, tu fais comme les autres, tout simplement en répondant à mon message. Pour l'instant, j'appelle ça de la "censure" mal placée
Hou...La…La... les grands mots...
Tu es arrogant, la politesse ne t’étouffe pas, la pensée et la parole, ou le savoir des autres t’importent peu.
Tu es imbu de ta science de dieu assurément. (Tu sais..... Le divin)
je n'ai pas à prendre la défense de smilblick, il est assez grand pour le faire seul, mais quand même...
Corriger tes messages, c'est un mal ça .....???
Penses deux secondes qu'il a même....Le pouvoir de les supprimer...
Un conseil...
Respectes un peu les administrateurs, super-administrateurs, modos du forum...... Ne critique pas leurs décisions en les accusant de censure...Cela ne s'est jamais vu sur le forum.
Tu viens d'arriver, alors tu observes, tu regardes, et tu éviteras de dire des bêtises.
Un peu sec dans mes propos, et je m'en excuse auprès de tous, mais .....
Pas de crainte, je ne ferai pas de polémique.
-->Message édité par wallibear le 01/04/2008 23:48:10<--
-------
WALLIBEAR
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
on va mettre les choses au clair au sujet du clear cmos
les paramètres du bios et les mot de passes (pas toujours) sont stockés dans une mémoire qui nécessite d'être constamment alimentée pour ne pas s'effacer (un peu comme la ram du pc) cette alimentation vient de la pile de sauvegarde, déplacer le jumper est équivalent à retirer la pile, je sais pas si vous avez déjà essayé de booter avec une pile de sauvegarde morte il ne se passe rien
démarrer le pc avec le jumper dans la mauvaise position ne détruira rien mais ça ne servirait à rien et le pc ne bootera pas
et pour info le manuel de l'a8n e indique de DEBRANCHER le pc avent le déplacement et de le rebrancher APRES le replacement de jumper (je l'aurais bien quoté mais le pdf est vérouillé et j'ai la flemme de poster une capture)
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
wallibear a écrit :
Hou...La…La... les grands mots...
Tu es arrogant, la politesse ne t’étouffe pas, la pensée et la parole, ou le savoir des autres t’importent peu.
Tu es imbu de ta science de dieu assurément. (Tu sais..... Le divin)
je n'ai pas à prendre la défense de smilblick, il est assez grand pour le faire seul, mais quand même...
Corriger tes messages, c'est un mal ça .....???
Penses deux secondes qu'il a même....Le pouvoir de les supprimer...
Un conseil...
Respectes un peu les administrateurs, super-administrateurs, modos du forum......  Ne critique pas leurs décisions en les accusant de censure...Cela ne s'est jamais vu sur le forum.
Tu viens d'arriver, alors tu observes, tu regardes, et tu éviteras de dire des bêtises.
Un peu sec dans mes propos, et je m'en excuse auprès de tous, mais .....
Pas de crainte, je ne ferai pas de polémique.
Tu as raison ! de quoi j'me mêle ? Rien d'autre à faire ?
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
GEMOSTAR a écrit :
Tu as raison ! de quoi j'me mêle ? Rien d'autre à faire ?
du calme
et en tant que modérateur, quand je prends une décision, vous n'avez pas à intervenir sur ma décision dans le forum !!!
veuillez lire les règles du forum.
-------
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
maintenant je vais mettre les choses aux points !!!
changer de place le jumper, permet de réinitialiser le BIOS et c'est cette fonction qui comporte des risques
le jumper doit être déplacé et ensuite remis à sa place après selon les carte-mères de 5, voir 10 minutes ou plus avant de redémarrer le PC.
enlever la pile efface la mémoire volatile du CMOS.
la pile est à remettre également après 5, 10 minutes ou plus.
-------
|
|
|
|
|
smilblick a écrit :
du calme
et en tant que modérateur, quand je prends une décision, vous n'avez pas à intervenir sur ma décision dans le forum !!!
veuillez lire les règles du forum.
Les règles du forum ne fonctionnent pas à sens unique. Elles sont également destinées aux modérateurs qui sont, eux aussi, sensés les respecter. Si je ne suis pas satisfait de votre comportement, je me réserve le droit d'utiliser le même canal que celui que vous avez employer. En aucun cas, je n'ai à me justifier auprès de vous.
Merci de bien vouloir faire remonter ce message aux supers-administrateurs.
|
|
|
|
|
On s'éloigne un peu, mais c'est encore dans le sujet, puisque manière de faire...
On reste là dans ce que je disais plus haut.
Wolf51 et smilblick, bien entendu que c’est là la fonction de ces cavaliers.
Toutes fois si on étudie un peu plus près leur fonctionnement…..
Oter le cavalier… Cela coupe, ou, et, isole l’alimentation de la pile de sauvegarde..
Au bout d’un certain temps, le CMOS perd ses données… Normal puisque plus alimenté.(Et ça.. si..EPROM, et pas...EEPROM)
Pourquoi poser alors le cavalier dans une autre position ???
Car dans cette deuxième position, on décharge complètement la tension résiduelle du CMOS soit au travers d’une charge, soit à la masse.
On manque de détail de ce côté-là.
Souvenez vous…Avant (Pour les vieux) Il suffisait d’enlever la pile et d’attendre, et là ce temps était variable, cinq, dix, vingt minutes…On aura tout vu. (Tu as bien raîson lapin de garenne)
Souvenez vous aussi des piles ou batteries soudées sur la carte mère… Un court-circuit de quelques secondes avec un trombone et c’était repartit.
Le cavalier dans la deuxième position règle aussi cela en quelques secondes.Et d'une manière moins babare.
La carte (Images plus haut ..Assus montée chez HP) L’indique bien..Laisser dix secondes.
Move the CLRT jumper cap from pins 1-2 (Normal) to pins 2-3 (Clear CMOS) Keep the cap on pins 2-3 for about 10 seconds, then move the cap back to pins 1-2
Deux Abit chez moi..Mais en bon Français----> Laisser quelques secondes.
ICI, je recopie un peu du contenu de ces images, car on dirait que personne ne s’est donné la peine de bien les lire. Et nous n’avons pas de réponses de notre ami Nestor Burma. ??? Et c’est lui le principal concerné….
Caution : Exept when clearing the RTC RAM never remove the cap from the default position. Removing the cap causes system failure !!
Caution: Do not change any jumper setting while the PC is running. Damage to the motherboard may result.
Caution: Exept wen clearing the RTC RAM never move the cap from the default position. Removing the cap causes system boot failure.
Pas trop alarmant… Oui, mais ce n’est pas le cas dans tout les manuels que j’ai lu…
-->Message édité par wallibear le 02/04/2008 13:18:18<--
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
Le sujet de flo77220 a été un peu dénaturé et il faut revenir dessus.
De mon côté, je viens de voir que je répondais à Nestor Burma en prenant des références de matériel dans son profil, alors que lui parle d'un portable.
Une erreur de ma part, qu'il aurait mieux fait de corriger de suite.
Mais c'est de ma faute quand même.
Pour en revenir à toi flo77220, renseigne ton profil, renseigne nous sur ton matériel..
-->Message édité par wallibear le 02/04/2008 13:35:24<--
-------
WALLIBEAR
|
|
1
|
|

|

|