|
|
Un post pour indiquer ma configuration, car j'ai cherché longtemps avant de trouver si le ventirad rentrait ou non, pour finalement essayer pour savoir...
- boitier grand tour Thermaltake Armor SWA8003
- carte mère Gigabyte P35 DQ6
- processeur intel E6850
- Ventirad Zalman CNPS 9700 LED
- mémoire 2 Go de DDR2 Kingmax à 1066 MHz
- disque dur Samsung 500 Go T166 16 Mo de cache
- graveur DVD tout format Pioneer
- lecteur de carte
- Alimentation Fortron Blue storm 400W
- carte graphique NVidia 7900GT
- Vista edition familiale premium
Je prévois de changer la carte graphique et l'alimentation bientôt... quand les comparatifs de la 8800 GT et de la HD 3800 seront sortis.
Au montage, le plus dur est de placer le ventirad. Pour cela, il a fallu retirer le "crazy cool sink" arrière de la carte mère pour fixer le support du ventilateur, et ensuite fixer le ventilateur sur le support (il y a très peu de place entre les ailettes de refroidissement et le "heat pipe" de la carte mère.
Une fois Vista installé, la mémoire était à 800 MHz, j'ai donc réglé dans le Bios pour avoir la vitesse nominale de 1066 MHz, avec le survoltage de 0.2V conseillé par Kingmax.
Le boitier est énorme, le ventirad rentre sans problème, et les cartes graphiques peuvent atteindre les 30 cms... ca rentre encore. Et il y a plein de places pour de nombreux disques.
Voilà une histoire pour rassurer ceux qui n'osent pas faire leur PC: prix optimal et puissance sur mesure.
-->Message édité par smylp le 29/10/2007 08:55:12<--
|