01net    Web

Actuellement en ligne : 137 Utilisateurs dont 14 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Mon ordinateur ne s'allume plus ! besoin d'aide !
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
nini902

?   @     Posté le 27/01/2008 14:39:26  
Voter pour ce message
Bonjour,

Mon ordinateur fonctionnait très bien jusqu'à présent et ce matin j'ai tout débranché à l'arrière de l'UC, j'ai ouvert les deux panneaux latéraux et j'ai soufflé toute la poussière avec un tuyau d'air mais en faisant attention, ensuite j'ai refermé les panneaux j'ai tout rebranché et quand je vais pour connecter à l'alimentation il y a un voyant vert qui clignote rapidement à l'arrière de l'UC juste en dessous d'ou est connecté la prise de courant à l'UC.

J'ai aussi un pc portable et je vous écris depuis ce pc car mon ordi fixe ne fonctionne pas.

J'ai vérifié plusieurs fois les branchements que j'avais remis à l'arrière de l'uc, tout est correct, j'ai débranché et rebranché le courant plusieurs fois, rien ne change : le voyant clignote toujours vert. Ca m'inquiète. Merci de votre aide si vous le pouvez.

ps : j'ai fait les étapes que hp conseille en cas de clignotement du voyant d'alimentation mais rien ne change... :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00241036&lc=fr&c(...)

nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 28/01/2008 22:19:36  
Voter pour ce message
Salut
Je parcoure le forum à la recherche des sujets qui n'on pas de réponse et si j'ai une idée je réponds !
En ce qui te concerne j'ai déjà lu ta question et ce qui me vient à l'esprit c'est que tu as du cramer quelque composant, à cause de ta charge électrostatique ou bien ne pas rebrancher un connecteur correctement.
Attention tu as dans ta machine des composants extrêmement fragiles sur le plan des surtensions qu'ils sont capables de supporter.
Il faut prendre la précaution de ne pas les toucher avec tes doigts, sans avoir préalablement mis tes poignets en contact avec une partie métallique du boitier. Ils faut ôtant que faire se peut, éviter de toucher les parties métalliques des connecteurs, et donc ne toucher que des parties isolantes.
A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 28/01/2008 22:28:22<--
nounours40
      ?   @     Posté le 28/01/2008 22:19:37  
Voter pour ce message
Bloqué
-->Message édité par nounours40 le 28/01/2008 22:27:04<--
nounours40
      ?   @     Posté le 28/01/2008 22:19:41  
Voter pour ce message
Désolé c'est bloqué
-->Message édité par nounours40 le 28/01/2008 22:26:27<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Mon ordinateur ne s'allume plus ! besoin d'aide !

Aller à :

Page générée en : 0.037s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils