|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Désolée ça va être long, mais j'espère que ça aidera à comprendre et qu'on pourra mieux m'aider :
J'avais un super ordi, un bon gros fixe, un peu vieux (3ans1/2) mais qui tournait comme une horloge et comme je ne lui demande pas grand chose (un peu de graphisme photoshop/illustrator, lire des dvx, un peu de flash parfois..) je ne pense pas avoir besoin de racheter un équipement tout neuf.
Cet ordi marchait très bien jusqu'à ce que je le monte à Paris, ou plus précisément, jusqu'à ce que j'essaye d'avoir le net à Paris.
Comme il n'avait pas de carte wifi, je décide d'acheter une clé pour capter les réseaux locaux ou celui de mes voisins (ils sont d'accord !).
Mais apparemment je suis trop loin alors j'achète une rallonge USB avec un amplificateur de signal, et j'installe le tout sur mon ordi.
C'est là que ça commence à merder : à partir de cette installation (drivers de la clés ET drivers de la rallonge/amplificateur) mon système s'éteint au bout de quelques instants tout s'éteint comme si j'avais débranché la prise. Je tente une restauration système, mais rien à faire, il continue de s'éteindre, quoique je fasse, voire même si je ne fais rien.
Je me dis "qu'à cela ne tienne, l'autre disque dur installé sur le même ordi a aussi un système, on va démarrer avec celui-là !"
Donc j'échange l'ordre des disques dans le BIOS, tout se passe bien, il démarre normalement, je peux à nouveau laisser l'ordi allumé aussi longtemps que je veux.
Du coup je me dis que tout va bien, et j'essaye à nouveau d'avoir le net en installant les mêmes drivers de la clé et de la rallonge, et là PAF ! même problème, tout s'éteint au bout d'1 ou 2 minutes.
Je trouve ça très bizarre que ce genre de driver puisse faire autant de dégâts, mais coïncidence ou non, les ennuis ont commencé à chaque fois que j'ai voulu les installer.
Là je commence à être très énervée, limite désespérée, et comme ça fait maintenant plusieurs mois que je lutte pour avoir le net chez moi, je cours à la FNAC m'acheter un portable de base (oui, vraiment désespérée, sans me renseigner avant ni rien, juste en faisant confiance au sourire du joli vendeur).
Puis j'achète un boîtier pour y mettre les disques dur qui étaient dans ma tours et récupérer sur C:\ les données que je veux sauver et j'efface les systèmes.
Pleine d'espoir, je tente de réinstaller Windows XP SP2 (j'en ai même profité pour passer un coup d'aspirateur dans la tour) et au bout de 2 minutes, l'ordi s'éteint (donc même pas le temps de terminer l'installation).
Alors là, je ne sais vraiment plus quoi faire !!
Si ce n'est pas un problème de système, ça doit être un problème de hardware, non ?
Et si c'est un problème de hardware, quelle pièce ça peut bien être ?!
Si ça peut aider, voilà ma config (comme je l'ai dit, c'est un gros vieux fixe qui date d'il y a un peu plus de 3 ans) :
MSI K8N Neo Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb)
Processeur AMD 64 3000 2000 Mhz OEM
Disque dur MAXTOR 200 Go ATA 133 8Mo
Disque dur Maxtor Diamond Max Plus 160Go 7200trs/min UDMA 133 8Mo
RAM 1,5 Go
ATI Radeon 9800 Pro
Zalman CNPS7000A-AlCu
Graveur DVD 8X -/+ NEC 2510
(alim 350W)
J'espère que quelqu'un s'est déjà arraché les cheveux sur ce type de problème avant moi, et qu'il a réussi à remonter la pente (et que ses cheveux on repoussé). Enfin je prie pour qu'il y ait une solution parce que je ne peux passer ma vie sur ce portable avec Vista qui ne gère même pas ma tablette graphique (oui, y a des drivers mais c'est tout cracra et tout saccadé, et de toute façon même pour se contenter de faire du web et de la bureautique, Vista ça pue !)
Voilààà !
Merci d'avance et bon weekend à tous !
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour Kaemi,
Félictation pour la description de ton problème, très complête et sans faute.
Comme je n'ai rien lu à ce sujet, avais tu pensée à démarrer avec le mode sans échec? selectif? (par F8 ou autre) afin de n'activer, que au fur et à mesure?...
De cette façon, tu aurai peut être réussie découvrir, le programme qui bloquait?
Bon comme il sagit du passé, puisque tu as maintenant deux DD avec rien dedant!...Il va falloir trouver une autre astuce.
Si tant est, qu'il ne sagisse pas d'une pièce, subitement et lachement assassinée: par tes deux nouveaux softs?...Là tu frole la science fiction ou "Mission Impossible IV"
Rassure toi, je n'y crois pas car tu as dit: que tu as réussie à démarrer sur ton deuxième disque dur, donc à ce moment là!...le hard et Windows n'étaient pas HS, RESPIRE!...On va le sauver ton vieux compagnon, même si il faut légérement l'opérer!...
(humour) A l'avenir, si un soft t'embète ne l'intalle pas une deuxième fois, vire le!...
(c'est la même règle pour les mecs)
Bon, trêve de plaisantere, Jean!... Travail sérieusement pour une fois!...OUI CHEF.
Quand tu dis "j'efface" les systèmes" tu l'as fait sur les deux DD?... en Formatant?... Si non, tente d'abord cela sur l'un des deux disques...
Formatage de ce disque en NTFS, quand il est branché en externe, sur ton magnifique portable!...
Amicalement, le Prof-futéoufou (au choix, cela dépend du jour)
Dans l'attente, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 09/03/2008 08:01:28<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
nounours40 a écrit :
Bonjour Kaemi,
Félictation pour la description de ton problème, très complête et sans faute.
Comme je n'ai rien lu à ce sujet, avais tu pensée à démarrer avec le mode sans échec? selectif? (par F8 ou autre) afin de n'activer, que au fur et à mesure?...
De cette façon, tu aurai peut être réussie découvrir, le programme qui bloquait?
Bon comme il sagit du passé, puisque tu as maintenant deux DD avec rien dedant!...Il va falloir trouver une autre astuce.
Si tant est, qu'il ne sagisse pas d'une pièce, subitement et lachement assassinée: par tes deux nouveaux softs?...Là tu frole la science fiction ou "Mission Impossible IV"
Rassure toi, je n'y crois pas car tu as dit: que tu as réussie à démarrer sur ton deuxième disque dur, donc à ce moment là!...le hard et Windows n'étaient pas HS, RESPIRE!...On va le sauver ton vieux compagnon, même si il faut légérement l'opérer!...
(humour) A l'avenir, si un soft t'embète ne l'intalle pas une deuxième fois, vire le!...
(c'est la même règle pour les mecs)
Bon, trêve de plaisantere, Jean!... Travail sérieusement pour une fois!...OUI CHEF.
Quand tu dis "j'efface" les systèmes" tu l'as fait sur les deux DD?... en Formatant?... Si non, tente d'abord cela sur l'un des deux disques...
Formatage de ce disque en NTFS, quand il est branché en externe, sur ton magnifique portable!...
Amicalement, le Prof-futéoufou (au choix, cela dépend du jour)
Dans l'attente, A+Jean
Merci beaucoup Jean,
Effectivement, tu as bien cerné le problème : il y a une (trop) grande part de science fiction dans tout ça !!
Quand j'aurai pu le faire, je n'ai pas du tout pensé à démarrer en mode sans échec (ou autre). Je suis loin d'être une pro dans le domaine, et comme tout le monde, j'apprends des problèmes qui me tombent dessus.
Pour ce qui est d'installer le soft 2 fois, ça me parait tellement bizarre que les drivers d'une clé wifi ou ou d'une rallonge/amplificateur USB puissent faire ce genre de dégât qui sur le coup je n'étais pas trop sure que ce soit bien la cause du problème. Même aujourd'hui je n'en suis pas certaine à 100% (même si tout ce matos est maintenant dans une boîte (de Pandore) et que je ne compte plus jamais y toucher : si cet ordi remarche je ne compte pas le reconnecter au net, ou du moins pas en wifi).
Et enfin, tu as tout à fait compris, j'ai formaté les systèmes de Georges et de Maurice (mes disques) en les branchant en externe sur mon portable.
Je ne sais pas si j'ai fait ça en NTFS : j'ai fait "clic droit + formater + démarrer". Est-ce que le mode NTFS est plus complet et aurait effacé les données plus efficacement ? (est-ce que j'ai mal formaté et qu'il reste des trucs qui font tout planter ?)
Chaque disque étant partitionné, la partie sauvegarde est restée intacte, mais à priori ça ne devrait pas avoir d'influence, non ?
On me parle aussi de vérifier la température dans le BIOS (chose qui doit pas être compliquée mais que je ne sait pas faire), mais le PC n'a pas le temps de chauffer en 2 min ?!
Peut-être qu'il voit des données qui sont fausses et qu'il fait disjoncter l'alim ? Est-ce que c'est possible ?
enfin, pour pour ton aide, et...
..affaire à suivre !
|
|
|
|
|
Bonsoir kaemi,
Il faut virer ces partitions inconnues, de tes deux serviteurs pas fidèles Geoges & Maurice, qui sont peut être contaminés (par un/ou plusieurs pas gentil virus)
Non ne pleure pas encore ce n'est pas sur!...Humour.
Le NTFS n'a rien à voir avec un formatage plus complet, ce n'est qu'une norme pour l'adressage donc la table d'allocation des fichiers, l'autre possible est FAT32.
(dans le temps on avait également de la FAT16...et je ne parlerais pas des ancètres)
En une phrase--->Commence par supprimer les x partitions qui existent sur le disque "Georges" ensuite crée une seule partition pour la totalité du disque qui est maintenant non partitionné, formatte ensuite cette partition en NTFS.
Ouf, tu as réussie?...Tu vois c'était facile, je te l'avais dit: une seule phrase et tout va bien.
(il sera temps plus tard, d'administrer le même remède, à son frère)
Re-post si problème et si tout va, je t'expliquerais la suite.
Amicalement A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 09/03/2008 23:59:32<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
nounours40 a écrit :
Bonsoir kaemi,
En une phrase--->Commence par supprimer les x partitions qui existent sur le disque "Georges" ensuite crée une seule partition pour la totalité du disque qui est maintenant non partitionné, formatte ensuite cette partition en NTFS.
Ah oui, mais si je supprime ces partitions, je ne vais pas perdre les données qui sont sur les autres partitions ?
Pour le moment chaque disque = une partition système (vide puisque formatée) + une partition données.
Et forcement, les partitions qui ont les données sont bien remplies (bon, techniquement c'est possible de tout passer sur 1 disque, de le formater, de tout réinstaller à zéro, mais comme le portable a peu de place (ben oui, les portables y a jamais assez de place !!) et que je n'ai plus qu'un seul boîtier pour utiliser les disques en durs externes, ça va prendre des semaines !
Enfin, si c'est la solution pour retrouver mon vieux copain...
Par contre, tu seras peut-être intéressé par cette autre piste...
J'ai posté ce sujet sur d'autres forums, histoire de recevoir un max de réponse (ratissons large !) et il semblerait que mon radiateur pose aussi problème :
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=d1aec577de383636f66b80adeaffb2bc&am(...)
voilà où j'en suis....
|
|
|
|
|
Bonjours Kaemi,
Pour la cause de ton problème, on oubli pour l'instant, pour ne pas se dispercer. Pour les températures, tu as un soft gratuit (à télécharger sur le site: 01net.telecharger.com) c'est "SpeedMan" (la version gratuite est moins complète, que la version payante, mais pour les mesures, cela suffit)
Il est prévu pour régler la vitesse des ventilo(s) (ne te sert pas de cette fonction) mais il mesure aussi les diverses: vitesse ventilo, tensions et températures, fournis par les sondes qui équipent ta carte mère et DD(s).
Si tu t'en serts, écrit nous ce que tu as relevée...
Pour répondre à ton dernier post, bien sur que si tu supprimes toutes les partitions de Geoges, tu vas tout perdre, c'est mon objetif!... Car je soupçonne "Une Anomalie Dans une partie de Tes Documents"
Néanmoins rien ne t'empèche de copier ce qui t'intérresse, si tu reconnais clairement ce que tu vois.
Il faut faire le tri dans les "tiroirs" de ton armoire "Georges" et ne copier pour les sauvegarder, que des docs perso: Courrier, Photo, Vidéo, Musique etc...Surtout aucun programme!...
Ensuite il faudra IMPERATIVEMENT SUPPRIMER TOUTES LES PARTITIONS de "Georges" avant d'en Créer une seule pour à la fin la Formater en NTFS.
Ensuite on remontera ce DD dans ta tour et on installera un Windows XP tout propre et tous les softs que tu as besion!....Plus les sauvegardes de tes Docs Perso!...
Pour finir je suis allé voir ton post et sa dernière réponse dans l'autre forum, je confirme:
--->Oui la température processeur parait trop élevée!...
--->Oui, il est presque certain (je suis prudent) que c'est lui qui coupe!...
Attention ne déconnecte pas tout pour le nettoyage, risque important de TUER des composants par décharge électrostatique!...
Tu dois faire en sorte: de toujours garder une partie de ton poignet ou avant bras nu en contact avec une partie métallique du chassis de l'ordi, prise secteur débranchée!...(pieds nus au sol SVP)
Même comme cela, pense que ton bios est logé dans un circuit intégré, soudé sur la carte mère, alimenté par une pile/batterie.
( pour l'instant n'y touche pas!...)
N'utilise JAMAIS de CHIFFON, PRODUIT de nettoyage, BROSSE à dents PINCEAU, ou autre accessoires.
Seuls les composants démontés de la tour (exemple le radiateur du processeur
qui ne comporte pas d'électronique fragile) supporteront ce genre de traitement!...
Pour tout le reste, contente toi d'utiliser: la suceuse de l'aspirateur en respectant une distance minimum de 1 à 2 cm, de tout contact avec les composants du PC!...
Il va de soi que cet embout d'aspi, doit être en plastique isolant (pas d'embout métallique).
En finale si tu démonte le ventirad du pross, va y délicatement car parfois la patte thermique le colle.
Il vaut mieux dans ce cas, ne pas forcer et ne pas le démonter, car si il est collé par la patte, c'est qu'il est bien en contact avec le processeur!...
Donc il n'est pas nécessaire de tout arracher ( et parfois TUER le PROSS, pour voir que tout allait bien et qu'il ne fallait pas l'arracher!...
(le mieux est souvent, l'ennemi du bien)
Amicalement, a+Jean
-->Message édité par nounours40 le 11/03/2008 10:08:35<--
-------
|
|
1
|
|

|

|