01net    Web

Actuellement en ligne : 544 Utilisateurs dont 52 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Mon Dell inspiron a des absences...comment cerner le pb?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
mibasura2006
  Pourquoi vendre toujours quand

?   ^   @     Posté le 15/04/2008 19:00:02  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
:hello:
j'ai un DELL inspiron 1721 depuis 8 mois, avec windows vista, AMD turion double coeur TL56 à 1,8 Ghz, disque dur 160 Go, 2048 Mo de RAM, ATI radeon 1270 Xpress.

Je viens de changer le disque dur car il était défectueux. déjà ça fait pas sérieux pour une boite comme DELL de vendre un ordinateur avec une pièce aussi névralgique en mauvais état. :hurle:

Passons la dessus, Dell m'a donc dit comment faire, m'a envoyé un mode opératoire, et c'est bête comme choux, un enfant pourrait le faire.

Tout a bien marché pendant une semaine, et voilà que ce tas de ferraille recommence à me faire des trucs bizarres :

- parfois lorsqu'il tourne, il ne détecte plus le disque dur, et donc raccourcis d'applications sur le bureau ne réagissent pas. Cela se finit de plusieurs façons, fenetre d'erreur (croix blanc sur fond rouge, avec le message explicant le souci), ou écran bleu avec marqué "there is a problem..". La suite du message je ne la connais pas car l'écran bleu reste affiché moins de 2 seconde avant de basculer sur un écran noir, puis plus rien, obligé de forcer l'extinction de l'ordinateur. :??:

- au démarrage, l'écran bios apparait avec le sigle DELL, les choix à faire si on veut (F2, F12 etc...) et puis une fois la fenetre disparue, plus rien, l'écran reste noir, rien ne se charge, bref, il est dans le coma, là encore, obligé de redémarrer de force l'épave. :S

J'ai contacté le service technique de DELL, mais ils vous refont faire toujours les mêmes tests, diagnostics, branchement.

J'ai réalisé tout seul un diagnostic pre-boot sous bios, rien d'anormal, aucun code erreur, et un test 32 bits du système, et la encore, aucune erreur, rien à signaler.

Pour vous montrer le phénomène et les erreurs, cf le lien suivant avec photo des écrans : http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/k5szaosrm37cizj7lyyrav9ktw7u4n

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans les entrailles de cette poubelle électronique, je sais juste que je ne rachèterai pas de dell.

Avez vous des tuyaux à me donner, si votre expérience vous a fait rencontrer ce genre de problème, si vous pouvez m'aider svp, je vous en serai très reconnaissant. :super:

allez bonne soirée à toutes et à tous. :sol:
-------
Dell:PLUS JAMAIS!!!
mibasura2006

?   ^   @     Posté le 15/04/2008 20:21:48  
Voter pour ce message
Bon il vient de me le refaire : messages d'erreur concernant les application dwm.exe, explorer.exe, puis pas moyen de récupérer la main, contr+ALT+SUPP ne fonctionne pas, et l'écran devient noir, obligé de redémarrer.

Première question : d'instint, ça vous parait plus matériel ou logiciel comme problème?
-------
Titu6

?   @     Posté le 15/04/2008 22:18:48  
Voter pour ce message
Hum j'ai jamais aimé les inspiron :D

Il est vrai que Dell "recycle" parfois les disques durs qui étaient défectueux mais que le SAV a réparé ce que je trouve honteux donc pour les abr**** ou les mauvaises langues qui pourraient me critiquer sur l'autre topic, je trouve que sur cette ordinateur Dell a bien merdé. (l'histoire du DD reste à confirmer, je demanderais des avis sur le forum des delliens)

Généralement l'écran bleu sert à faire le "rapport d'erreur". Il indique généralement le type d'erreur (avec un code je crois puis en dessous l'objet de l'erreur comme par exemple nv4.disp [ou nv4_disp.dll]. Il faudrait donc que tu puisse tout voir.
-->Message édité par Titu6 le 15/04/2008 22:19:33<--
mibasura2006

?   ^   @     Posté le 16/04/2008 15:48:57  
Voter pour ce message
Titu6 a écrit :
Hum j'ai jamais aimé les inspiron :D

Il est vrai que Dell "recycle" parfois les disques durs qui étaient défectueux mais que le SAV a réparé ce que je trouve honteux donc pour les abr**** ou les mauvaises langues qui pourraient me critiquer sur l'autre topic, je trouve que sur cette ordinateur Dell a bien merdé. (l'histoire du DD reste à confirmer, je demanderais des avis sur le forum des delliens)

Généralement l'écran bleu sert à faire le "rapport d'erreur". Il indique généralement le type d'erreur (avec un code je crois puis en dessous l'objet de l'erreur comme par exemple nv4.disp [ou nv4_disp.dll]. Il faudrait donc que tu puisse tout voir.

Salut titu6,

pas moyen de savoir ce que dit l'écran bleu, déjà il arrive rarement, et quand il arrive, il dure une fraction de secondes, donc impossible. Il faudrait attendre qu'il réapparaisse l'appareil photo numérique à portée de main.

Une hypothèse me vient à l'esprit, est ce que ça pourrait être un conflit matériel ou un conflit de logiciels?

si oui pour l'un ou l'autre, existe t il des logiciels pour vérifier ça.

Merci d'avance.

PS : même en mode sans échec il plante!!!
-------
Titu6

?   @     Posté le 16/04/2008 16:20:02  
Voter pour ce message
PS : même en mode sans échec il plante!!!

Si sa plante en mode sans echec c'est que sa doit être un problème matériel. (fin il me semble. Un plus expérimenté pourra t'en dire plus ^^)
mibasura2006

?   ^   @     Posté le 16/04/2008 20:07:13  
Voter pour ce message
Ouais même en mode sans échec. Probème matériel, d'accord, mais pourquoi il détecte rien lors des diagnostics habituels?

J'ai démonté mon disque dur deux fois, je l'ai remonté, mais rien n'y fait.
Une fois, lors d'un plantage, j'ai mis u petit coup (pas fort) sur le portable coté disque dur et ça s'est remis à fonctionner.

J'en peux plus de ce tas de feraille mde in DELL, sans compter le SAV insaisissable et qui complique à peine le processus.

DELL PLUS JAMAIS!!!!!
-------
Titu6

?   @     Posté le 16/04/2008 23:39:44  
Voter pour ce message
mibasura2006 a écrit :
Ouais même en mode sans échec. Probème matériel, d'accord, mais pourquoi il détecte rien lors des diagnostics habituels?

J'ai démonté mon disque dur deux fois, je l'ai remonté, mais rien n'y fait.
Une fois, lors d'un plantage, j'ai mis u petit coup (pas fort) sur le portable coté disque dur et ça s'est remis à fonctionner.

J'en peux plus de ce tas de feraille mde in DELL, sans compter le SAV insaisissable et qui complique à peine le processus.

DELL PLUS JAMAIS!!!!!

Oué jdois dire que tu n'as pas eu de chance avec ton PC Dell et que Dell ne te facilite pas la tache sur ce coup là... Heureusement que ce n'est pas pareil partout. ^^

En ce qui concerne le SAV Dell, il y a certains incompétants (qui vous parle pas vraiment sur un bon ton des fois...) et il y a de vrai personness sympathiques qui sont prêtes à écouter... Le recrtuement devrait être plus sélectif... (ba en ce qui concerne les techniciens mais les hotliners principalement)
WolF51
  Overclocker Fou
  :-)
      ?   @     Posté le 17/04/2008 13:31:52  
Voter pour ce message
pour être sur que c'est pas un problème logiciel lance un live cd d'ubuntu et utilise le quelques temps (installe le si ça te plais tu verra c'est très bien et accessible), si ça plante aussi sous ubuntu c'est que c'est un problème de hardware

DELL PLUS JAMAIS!!!!!

ca c'est une bonne résolution :youpi:
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
mibasura2006

?   ^   @     Posté le 18/04/2008 11:23:02  
Voter pour ce message
WolF51 a écrit :
pour être sur que c'est pas un problème logiciel lance un live cd d'ubuntu et utilise le quelques temps

Salut titu6, salut wolf51 et merci pour vos réponses.

Wolf51 : qu'est ce que ubuntu, un autre système d'exploitation? Bon j'imagine qu'en cherchant sur internet je vais trouver des infos.

Sinon, j'ai eu le support technique de DELL, je leur ai bien détaillé le problème, et ils m'ont comme toujours proposés leurs solution toutes formatées. Le mec m'a conseillé d'aller dans démarrer -> exécuter msconfig -> onglet démarrer et tout désactiver. Pour voir les programmes que j'ai d'habitude au démarrage, vous pouvez aller voir ici :

< inclued picture >
lien direct si vous voyez pas l'image : http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xzdn6qei.jpg

Bref, j'ai appliqué cette première solution avant le formatage total, et il s'avère que depuis que jel'ai mis en pratique, l'ordinateur n'a pas planté.

Pouvez vous me dire en regardant la liste des programmes que j'ai au démarrage quel programme pourrait à priori provoquer la catastrophe que je connais, parce que pour moi c'est du chinois.

Merci d'avance.

Bonne journée.. :youpi:

-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 18/04/2008 14:24:28  
Voter pour ce message
peut etre les drivers ati à mettre à jour
ati a souvent sortis des drivers buggés
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
mibasura2006

?   ^   @     Posté le 18/04/2008 17:24:51  
Voter pour ce message
ok Wolf, je vais essayer de réactiver chaque programme l'un après l'autre pour voir si y en a un qui fait merder le système. si c'est la combinaise de plusieurs, j'ai de quoi m'occuper.

Pourrais tu me dire par contre quel programme active l'utilisation des ascensuers horizontaux et verticaux du pad de la souris stp? Merci d'avance.

bonne fin de journée. :super:
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 18/04/2008 17:30:57  
Voter pour ce message
c'est alps pointing device driver

surveille aussi l'onglet service
désactive tout ce qui est pas microsoft et les marques que tu reconnait genre antivirus (colone du milieu)
-------
mibasura2006

?   ^   @     Posté le 19/04/2008 16:32:29  
Voter pour ce message
salut wolf et titu,

j'ai effectué la manoeuvre expliquée par Dell a propos de msconfig : tout désactiver dans l'onglet démarrer, et dans l'onglet service laisser plug-and-play activé ainsi que service de restauration systèmme. Oui mais voilà, leurs solutions elles sont bien et gentilles, mais moi j'ai pas service de restauration système dans l'onglet service. Bref, j'ai fait sans.

Ensuite j'ai tout redémarré, et j'ai rétabli les paramètres de démarrage normal.

Pourriez vous me dire à quoi ça sert la manipulation que Dell m'a fait faire? Car depuis ça a l'air d'être bon. Mais j'ai fait la manipulation ce matin donc...on va dire qu'il faut attendre un peu pour validation définitive.

Merci de vos éclaircissements. Ciao
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 19/04/2008 17:00:28  
Voter pour ce message
désactiver le lancement des programmes au démarrage permet d'isoler le ou les programmes qui font planter le système
-------
mibasura2006

?   ^   @     Posté le 20/04/2008 13:54:59  
Voter pour ce message
Dell ne m'a rien expliqué quant à la procédure à respecter. Bref, c'est pas des solutions qu'ils donnent !!!

J'essaie de cerner le problème en exécutant les programmes de démarrage les uns après les autres.

Premier constat, l'exécution de la sidebar semble faire merder le système à fond. Je l'ai désactivé. Mais il ya encore des ralentissements inexpliqués, comme le chargement lent de bandes annonces sur le site d'allociné que je ne comprend pas vu que j'ai du 8 Mbits avec Orange.

Bref, c'est assez flou, et je ne sais pas si ça vient plus du Dell que des programmes liés à l'application de vista.

en tous les cas le support technique de dell pour ce cas précis ne m'a pas été d'un grand secours.

si ça se complique, je formaterai la partition où se trouve vista et je réinstallerai tout, je vois pas d'autre solution.

Sur ce bon dimanche.
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 20/04/2008 14:10:39  
Voter pour ce message
les lenteurs sur internet ca peux venir de pas mal de cause
analyse antivirus et firewall
situation géographique de ta ligne
charge de la ligne
charge su serveur d'alociné

essaye aussi d'aller sur le site de dell et de mettre à jour tout tes drivers
-------
mibasura2006

?   ^   @     Posté le 20/04/2008 14:48:49  
Voter pour ce message
Merci wolf je vais voir si des drivers plus récents existent.

J'évoquais le ralentissement d'internet car c'est bien la première fois que les bandes annonces allociné se chargent aussi lentement, et ça suit le redémarrage de mon portable en réactivant tous les programmes au démarrage excepté la sidebar.

Je donne des nouvelles de l'avancée du schmilblick.

Bonne fin de week-end.
-------
wiski

?   @     Posté le 27/04/2008 13:20:07  
Voter pour ce message
bonjour on me surnome wiski jai acheter un dell sur le site ebay jai recu ma tour mais elle ne va pas jai essaye de formater mais il marque vous ne pouver acceder a ce disque ou quand je met un de mes disque dur il n'arrette pas de formater tous le temp quelqun pourais til m'aider voici mon adresse mail bebe1000@hotmail.fr
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 27/04/2008 22:31:29  
Voter pour ce message
crée ton propre sujet

ne met pas ton adresse mail directement dans les post met la dans ton profil

détaille un peu plus les erreurs que tu rencondre
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Mon Dell inspiron a des absences...comment cerner le pb?

Aller à :

Page générée en : 0.395s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato PSG
Quelle équipe pour le PSG cette saison : les nouveaux dirigeants veulent refaire de Paris un grand club.
Jeux
Nouveauté : Aidez Mamie Rose à retrouver son billet de loterie valant 488 millions de dollars !