|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà ma question : quelle est la meilleure marque de PC pour le grand public?
Je sais qu'il y a DELL mais à part DELL, quelle marque est bien?
Merci d'avance.
user_71.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
absolument aucune
le SEUL moyen d'avoir un bon pc c'est de le monter ou de le faire monter à partir de pièces détachées
concernant les portable il y a éventuellement dell mais surtout lenovo/ibm
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
rhum powaa
|
|
|
|
+1 pour Wolf51 (et encore le +1 c'est pas suffisant)
|
|
|
|
|
OK. De toute façon, je pensai à me créer mon propre PC car on choisi ce qu'on met dedans et me le faire monter dans une boutique d'informatique.
A+.
|
|
rhum powaa
|
|
|
|
Fais quand même attention aux boutiques informatiques qui rusent également en mettant des alim sans marque ainsi que des cartes mere bas de gamme et de la ram no-name..
|
|
|
|
|
juju950 a écrit :
Fais quand même attention aux boutiques informatiques qui rusent également en mettant des alim sans marque ainsi que des cartes mere bas de gamme et de la ram no-name..
J'essaierai de faire attention à ne pas me faire rouler parce que je n'ai pas envie que l'alim lâche au bout de 2 mois d'utilisation
Pour ce qui est de la RAM, je pensai à mettre des Corsair si mon budget me le permet...
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
plus simplement dit nous ton budget, et ce qu'il te faut (écran clavier souris) on te préparera une config que t'aura juste à apporte à la boutique
ou alors t'achète sur internet et on te fournis tout les liens
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
rhum powaa
|
|
|
|
ça coute moins cher en plus sur internet et le SAV est le même.
|
|
|
|
|
Mon budget maximum est 700€ (800€ max)
Je comptais prendre la config. suivante :
Intel Core 2 Duo E6750 ou E6850
2Go RAM
Disque dur de 250Go à 7200tr/mn
nVidia GeForce 8600GT ou 8800GT
Windows XP ou Vista
-->Message édité par user_71 le 10/04/2008 12:19:48<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
|
OK. Maintenant, le plus dur, il va falloir que je vois avec mes parents pour qu'ils acceptent puis qu'ils participent à l'achat de ce PC
En tout cas merci de m'avoir créé une bonne machine pas trop chère.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
si ils disent qu'ils préfèrent faire confiance à une marque tu les envoie sur le forum je leur expliquerais en détail ce que c'est un pc de marque
-------
|
|
|
|
|
WolF51 a écrit :
si ils disent qu'ils préfèrent faire confiance à une marque tu les envoie sur le forum je leur expliquerais en détail ce que c'est un pc de marque
Non c'est pas par rapport à un PC de marque ou pas, c'est le fait d'avoir un autre PC chez soi (on a un PC familial et sa me soûl , j'aimerai avoir mon PC à moi...)
Je vais en discuter avec eux mais c'est pas gagné...
A+.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
bon courage
-------
|
|
|
|
|
Dell est très très bon dans les desktops ansin que dans les laptops.
J'ai commandé un xps 720 où j'ai choisi ce que je voulais mettre dedans et ça roule nikel.
(XPS 720 : Processeur quatre coeurs Intel® Core™ 2 Quad Q6600 (2,40 GHz, 8 Mo cache, FSB 1066 MHz),4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [4x1024],Carte graphique SIMPLE nVidia® GeForce® 8800 GTX 768 Mo,Carte son Sound Blaster® X-Fi Xtreme Music PCI, 1 To Serial ATA RAID 0 Stripe (2 disques de 500 Go 7200 tpm avec cache DataBurst™),
Ecran plat LCD panoramique UltraSharp SP2208WFP de 22 pouces (argenté, TCO99) avec TrueLife)
Bon ba contre je suis d'accord que l'achat et le montage pièce par pièce coûte moins chers qu'un PC de marque. (le miens a côuté 1900€ avec les 4 ans de garatie et intervention j+1)
|
|
rhum powaa
|
|
|
|
DELL c'est de la m***e en boite pour les pc fixes. Ca coute les yeux de la tete pour des composants de basse qualité... Tu dis que c'est bien Dell, tu sais c'est quoi la marque de ta mémoire vive? tu sais c'est quoi la marque de ta carte graphique? tu peux o/c avec ta super carte mère? c'est quelle puissance et quelle marque ton alim? Faut arreter de dire c'est bien parce que on en a un donc pour éviter de se dire j'ai claqué 1900euros dans un pc qui en coute beaucoup moins..
|
|
|
|
|
juju950 a écrit :
DELL c'est de la m***e en boite pour les pc fixes. Ca coute les yeux de la tete pour des composants de basse qualité... Tu dis que c'est bien Dell, tu sais c'est quoi la marque de ta mémoire vive? tu sais c'est quoi la marque de ta carte graphique? tu peux o/c avec ta super carte mère? c'est quelle puissance et quelle marque ton alim? Faut arreter de dire c'est bien parce que on en a un donc pour éviter de se dire j'ai claqué 1900euros dans un pc qui en coute beaucoup moins..
Ba déjà je sais que j'ai payé 1900€ et que j'aurais pu avoir mieux pour moins cher mais c'est mon choix l'ami... Quand je dis que Dell est bien, ce n'est pas seulement mon avis mais c'est aussi l'avis de milliers d'autres personnes. As-tu au moins testé un Dell ? Moi je n'arrêterai pas de dire que c'est bien parce que j'en ai un car c'est tout simplement vrai.
-Overcloké ? Ba écoute, toi si t'aime bien overclok tes composants c'est ton affaire, mais moi je ne touche à rien donc aucune utilité pour ma part.
-Marque de la mémoire ? Ba non je sais j'ai pas encore regardé. Mais à vrai dire je m'en fou tant que sa tient et tant que c'est conforme à ce que j'ai commandé... (et autant dire que selon les avis des utlisateurs d'ordi Dell, la mémoire tient parfaitement)
- La puissance de l'alim ? Ba qu'est-ce que ça vient foutre là dedans ? Tant que c'est assez puissant pour faire tourner la bête, où est le problème ? -_-'
La marque ? Ba comme au dessus.
|
|
rhum powaa
|
|
|
|
Dans ce cas la tu aurais pu avoir le meme pc avec que du no-name (pareille que Dell) pour beaucoup beaucoup moins cher. Si vous etes des milliers a penser que Dell est une bonne marque c'est que vous etes encore des milliers à vous faire avoir, mais bon ca c'est la faute au marketing aussi en quelques sortes... Mais il ne faut JAMAIS dire qu'un pc de marque fixe est top. Surout à ce prix la quoi -_-' 1900euros pour un pc que l'on o/c pas et avec que du no-name ca vaut 1000euros meme pas dans le commerce.
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
+1 à mort dell
-------
|
|
|
|
|
juju950 a écrit :
Dans ce cas la tu aurais pu avoir le meme pc avec que du no-name (pareille que Dell) pour beaucoup beaucoup moins cher. Si vous etes des milliers a penser que Dell est une bonne marque c'est que vous etes encore des milliers à vous faire avoir, mais bon ca c'est la faute au marketing aussi en quelques sortes... Mais il ne faut JAMAIS dire qu'un pc de marque fixe est top. Surout à ce prix la quoi -_-' 1900euros pour un pc que l'on o/c pas et avec que du no-name ca vaut 1000euros meme pas dans le commerce.
Mais qui ta dit que c'est du no name ? o_O'
-->Message édité par Titu6 le 14/04/2008 01:09:46<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
moi
et je l'ai vérifié de mes propres yeux
-------
|
|
rhum powaa
|
|
|
|
et si tu ne crois pas Wolf, bah j'ai des amis a moi qui ont des Dell et quand j'ai regardé leur composants bah c'était du no-name (en meme temps c'est normale c'est une marque)
|
|
1
|