donc voila mon souci :
j ai 1 ordi fixe dans le salon et 1 ordi fixe dans ma chambre, le wifi n amene rien dans la chambre bien que a 6 metre de la freebox, et un ordi portable en wifi aussi pour le salon qui marche tres bien.
je me demande si le cpl est bien pour amener internet dans ma chambre ou vaux mieux tirer un cable de 18 m ethernet si le cpl est mieux, filer moi un lien pour un truc correct merci sinon je degaine la perceuse et le pistolet a clous erf...
mikerinos12
Posté le 11/02/2008 16:14:32
Désolé de mon inculture mais c'est quoi que tu appels le CPL ??
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
smilblick
quoi de neuf, Docteur ?
Posté le 11/02/2008 16:23:35
mikerinos12 a écrit :
Désolé de mon inculture mais c'est quoi que tu appels le CPL ??
cpl ===> courant porteur en ligne
mais le matériel est assez onéreux
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
mikerinos12
Posté le 11/02/2008 16:38:12
Ah ouai ... ben je connaissais en PLC et j'ai même pas fais le rapprochement ... que burne
Mmmhhh tire un câble Ethernet va
C'est la solution que j'ai retenu personnellement puisque le PC de ma mère (A l'étage) ne prenait pas le Wifi de ma livebox au rez de chaussé ...
Percé le plafond, passé à travers le lambris du plafond (et le lambris c'est pas facile à enlever surtout quand il y a les lampes incrustés dedans), à travers les murs en béton, les murs en contreplaqué ... Et aussi ma tapisserie (ouai c'est plus facile ça )
Total : Sur les 20métres de câble acheté il m'en reste 2m ... Un peu le bordel (j'avais le plafond à traverser aussi ) mais pour 20€ j'ai réussi la ou la clé USB et la carte Wifi avait échouée !!
Ca devrait être un peu plus facile chez toi j'espère !!
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!