01net    Web

Actuellement en ligne : 503 Utilisateurs dont 50 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> je voudrais acheter un nouveau PC
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2       >
Doudoudidon
  !! URCA Power !!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 05/03/2008 22:00:28  
Voter pour ce message
tes dominos sont les cables d'alimentation electrique
-------
Trois petites truites cuites, trois petites truites crues.
mikerinos12

?   @     Posté le 05/03/2008 22:04:52  
Voter pour ce message
Bon regarde ton Disque Dur, il doit y avoir 2 fils qui sont branchés dessus (1 nappe rouge et 1cable avec 5 fils multicouleurs) ils sont bien branchés ?
Pareils pour ton lecteur DVD (j'imagine que oui puisque tu as réussi a mettre le CD d'XP) ...

As tu rajouter un disque dur à toi ? Quel disque dur as tu en fin de compte ?
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
laetidou

?   @     Posté le 05/03/2008 22:14:23  
Voter pour ce message
euh ça commence à être compliqué pour moi tout ça, et je viens de découvrir qu'il y a un CD avec la carte mère, je croyais que les mecs installeraient et testeraient tout avant d'envoyer le pc, à quoi il sert le cd de la carte mère ? faudrait pas que j'aille voir dans le bios aussi ?
je vais regarder les fils, c'est quoi une nappe rouge ?
laetidou

?   @     Posté le 05/03/2008 22:15:14  
Voter pour ce message
et j'ai pris celui de depart comme DD
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/35973-DiamondMax_21_S_(...)
laetidou

?   @     Posté le 05/03/2008 22:18:12  
Voter pour ce message
alors il y a un gros fil plat jaune et 1 cable avec les 5 couleurs différentes, et ils sont bien branchés sur le disque dur, il y a un 3e emplacement qui est vide par contre

est-ce que le cd de la carte mère ne contiendrait pas des drivers à installer ? quand est-ce que je pourrai installer xp ? et les drivers de la carte graphique je suppose que je devrais les installer aussi ? après xp ou avant xp ?

je reviendrai demain soir après le boulot, si quelqu'un veut bien m'aider à installer cet ordi ce serait vraiment sympa (via msn ou tel), bonne soirée

-->Message édité par laetidou le 05/03/2008 22:32:13<--
mikerinos12

?   @     Posté le 05/03/2008 23:36:26  
Voter pour ce message
Et bien en faite, tes drivers de carte mére, carte graphique et autres, tu les installeras une fois que tu seras sous XP !!
Moi je pensais que materiel.net avait installé Windows, c'est étrange je trouve ...

Alors ce que tu peux faire: C'est entrer dans le BIOS et voir si ton DD est detecté. Pour ça, tu vas au démarrage presser la touche DEL. Normalement c'est marqué au tout début, en bas c'est marqué "press XXX pour enter BIOS ou Setup" !!

Une fois que tu as trouvé, tu arrives dans le BIOS. Là tu devrais trouver un onglet (si c'est pas le premier) où tu as une liste :
SATA1: ....
SATA2: ....
SATA3: ....
etc ...
Tu dois en avoir 2 normalement (ton graveur et ton Disque Dur)
Si ya pas ton Disque Dur, tu eteints ton PC, tu débranches tes connecteurs et tu les replace. et tu recommence la manipulation précedente !!

Si ya ton Disque Dur, tu va dans BOOT (tjs dans le BIOS), puis tu choisis : Boot Device Propriety
et tu mets comme dessous:
1st => CD rom ou DVD
2nd => Disque Dur
3rd => Floppy ou rien

ensuite tu met le CD de XP si c'est pas déjà fait !!
Et tu enrregistres bien tes changement (F10 poour mon BIOS, ça peut changer pour le tiens)
-------
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 06/03/2008 05:34:36  
Voter pour ce message
avec une cm recente (award ou ami recent) les bios sont un peu freestyle
poste nous quelques captures
les award je les connaity donc je pourrais te guider mais les smi j'ai pas énormément d'experience donc il va me faloir des captures pour te guidezr

[HS]
demain chui plus bourré et chui productif
[/HS]
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
laetidou

?   @     Posté le 06/03/2008 07:58:58  
Voter pour ce message
mikerinos j'essaierai ce soir et je te dirai ce que ça donne, et le 3e emplacement vide c'est normal ?
wolf51 j'aurais du mal à poster des captures d'écran puisque que je suis obligé de redébrancher le nouveau pc pour remettre l'ancien et venir demander de l'aide ici - j'essaierai de prendre une photo des écrans, mais je sais pas comment mettre d'image sur ce site

-->Message édité par laetidou le 06/03/2008 08:01:56<--
mikerinos12

?   @     Posté le 06/03/2008 18:18:56  
Voter pour ce message
Tu prends une photo, tu la met sur ton bureau windows par exemple, puis tu vas sur
http://imageshack.us/, tu fais parcourir, tu met ta photo, tu prend un des liens du bas et tu post :D

Le 3éme emplacement vide a quel endroit ? Dans la liste SATA ou de Boot ?
-------
laetidou

?   @     Posté le 06/03/2008 19:45:58  
Voter pour ce message
le 3e emplacement est vide sur le côté du disque dur, là ou il y a la nappe jaune et le cable avec 5 fils, il reste un 3e emplacement à droite vide, emplacement pour mettre un cable je suppose
bon je dine et je m'y mets ensuite
j'espère que tu seras encore là pour m'aider
-->Message édité par laetidou le 06/03/2008 20:05:22<--
mikerinos12

?   @     Posté le 06/03/2008 20:52:41  
Voter pour ce message
Oui c'est normal pour cette emplacement la :D
J'espère que je serais pas le seul à t'aider car j'ai des connaissances rapidement limitées ...
-------
laetidou

?   @     Posté le 06/03/2008 20:56:36  
Voter pour ce message
bon voilà j'ai testé à nouveau
j'ai d'abord débranché/rebranché la nappe jaune, l'autre cable j'arrivais pas
ensuite j'ai allumé l'ordi, et il a chargé des trucs, puis s'est arrete sur un ecran avec comme message en bas 'verifying dmi pool data ...'
< inclued picture >
-->Message édité par laetidou le 06/03/2008 20:57:04<--
laetidou

?   @     Posté le 06/03/2008 21:00:55  
Voter pour ce message
le pc s'étant bloqué la dessus, je décide donc de redémarrer l'ordi via le bouton de la tour et j'insère le cd windows, il commence à tourner, puis ecran noir avec défilement en bas de messages du type "chargement fichier, chargement pilote, etc." jusque là tout va bien, puis il change et passe sur un ecran bleu avec le message d'erreur 'pb disque dur etc."< inclued picture >
laetidou

?   @     Posté le 06/03/2008 21:08:28  
Voter pour ce message
avant tout ça j'étais allée faire un tour dans le bios, voici les photos, pour moi il est clair que le cd est bien paramétré en 1er mais en meme temps il y a plein d'endroits ou il met "none"
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >

laetidou

?   @     Posté le 06/03/2008 21:10:20  
Voter pour ce message
merci de bien vouloir m'aider, ça serait sympa aussi si wolf51 proposait des solutions car c'est quand meme lui qui a conseillé materiel.net
je n'ai pas de moyen de tester le cdrom windows xp, il était sous blister avec le colis
si personne ne veut m'aider je changerai de catégorie
franchement si on ne trouve pas de solution je suis dégoutée, déjà que tout le monde me demandait pourquoi j'allais pas acheter mon pc en grande surface, ils vont se foutre de moi si je dis que ça marche pas
-->Message édité par laetidou le 06/03/2008 21:11:16<--
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 06/03/2008 21:49:20  
Voter pour ce message
à l'ecran integrated peripherical met le reglage sata raid ahci sur disabled
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 06/03/2008 22:21:03  
Voter pour ce message
@ laetidou : il y a des gens très bien ici, ce n'était pas la peine de m'envoyer un MP alors que je n'officie plus dans cette catégorie.

Très bon tuto pour monter son PC (et apprendre les termes à utiliser, forcément mieux que le truc jaune et le machin bleu) => c'est là

Pour le problème d'install, Wolf51 a donné la réponse.

N'étant plus modo ici, je ne peux plus déplacer les sujets et de toute façon la meilleure place c'est ici.

Sauf si tu veux installer un linux auquel cas on se fera un plaisir de te répondre dans OSA.
-------
Attention, je suis en rogne !
jeje56

?   @     Posté le 06/03/2008 22:32:01  
Voter pour ce message
lu
sur la tof du bios que les ports sata sont desactiver met sur enable la valeur
sata port native mod 0-3
laetidou

?   @     Posté le 06/03/2008 23:28:37  
Voter pour ce message
je vous écris depuis mon nouveau pc, c'était bien le reglage sata raid ahci qu'il fallait désactiver, merci pour votre aide à tous.
mikerinos12

?   @     Posté le 06/03/2008 23:30:06  
Voter pour ce message
Et bien tu vois, c'etais pas la peine de s'énerver :D

je comprend que c'est frustrant, mais il vaut mieux garder son calme dans ce cas là :D

Ravi qu'ils aient réussi à t'aider !! Amuse toi bien avec ce nouveau PC ;)
-------
laetidou

?   @     Posté le 07/03/2008 22:25:03  
Voter pour ce message
bonsoir,
j'ai l'impression d'avoir troqué une 2cv contre une ferrari ! encore merci pour vos conseils et bonne soirée
<     1   2       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> je voudrais acheter un nouveau PC

Aller à :

Page générée en : 0.134s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet

Classement 

Révolution au royaume des riches : les surprises du palmarès 2008 sur les fortunes françaises !