|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
bonjour à tous,
voilà je chercher un nouveau PC pour un budget de 500-600 euros.
Je souhaite l'utiliser pour :
- les jeux (mon copain joue aux sims, jeux de voiture, moto) donc il faut quelque chose de performant,
- internet (navigation et msn)
- bureautique (word)
- photo (lecture photo et petites retouches mais du travail de pro)
- pas besoin d'un gros disque dur, je ne charge pas de film dessus
Je conserve mon écran et je veux un PC qu'on puissse ouvrir et changer le matériel dedans si besoin ce qui fut difficile (mais réalisable) sur l'ordi actuel acheté en grande surface.
Mon ordi actuel est un Packard Bell de 2001 (windows Me) et il commence à ramer meme sur word (les jeux ça fait un moment qu'on est limité et on avait changé la carte). Je cherche donc la meilleure qualité au meilleur prix.
Merci de vos conseils. Dernier détail : je ne veux pas qu'il soit en pièces détachées, il faut qu'il soit déjà monté.
A bientot
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
|
|
|
j'approuve aussi la config de wolf51. Bon choix
|
|
|
|
|
merci, j'ai encore des questions que je vous liste :
- je prefererai un boitier tout noir s'il existe
- je voudrais aussi une souris et clavier (standard avec fil si c'est moins cher que sans fil, pas besoin d'un super truc en tout cas),
- Pourquoi XP et pas Vista ?
- Pourquoi disque dur externe, il sera pas dedans le disque dur ?
- y-t-il word avec windows xp ?
- combien y-t-il de prises USB ?
- si je veux un branchement ethernet, ça coutera combien en plus ?
- si je veux un branchement wifi, ça coutera combien en plus ? pour wifi c'est juste une question pour mon info personelle si un jour je voulais passer en mode wifi, pour l'instant j'aime bien les câbles (wifi j'ai peur que des ondes pour la santé)
Désolée pour toutes ces questions, ma paie n'arrive que dans 15 jours donc j'ai encore le temps de réfléchir à la config désirée.
Merci en tout cas de chercher pour moi, c'est super sympa.
-->Message édité par laetidou le 16/02/2008 13:12:33<--
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
Pour le boitier, c'est juste la facade qui est blanche, le reste du boitier est noir.
Wolf n'a pas mis de clavier/souris dans sa config.
Il a choisi XP car Vista c'est pas super stable et ça bouffe beaucoup de ressources. En clair il a choisi XP pour que ton ordi soit rapide.
Le disque dur est bien interne.
Le graveur de DVD ca coute que dalle et ça te grave les CD aussi.
Pour Word il faut acheter Microsoft Office.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
ce kit clavier souris est tres bien et pas cher
http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/20626-Basic_Value_Pack_oem_noir.htm(...)
il y a 8 ports usb à l'arrière et 2 en facade
l'ethernet est déja inclus à la carte mère
pour le wifi faut conter environ 20€
pour un boitier tout noir prend ca
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26655-GZ_X1_noir_.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380_.html
-->Message édité par WolF51 le 16/02/2008 13:54:42<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
|
merci et pour word ? faut vraiment que j'achète tout le pack office ? avec xp il y a des logiciels fournis ? si oui lesquels?
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
Avec XP y'a ... que XP! Sinon dans le même genre que Word y'a OpenOffice qui est gratuit. Seulmeent niveau compatibilité entre ces 2 là c'est pas top.
Pi quand t'es habitué à Word, c'est dur de se mettre à OpenOffice.
-------
|
|
|
|
|
|
donc faut que j'achète le pack office en plus oh la je vois les prix ça varie du simple au triple, donc mon budget de 600 euro ça le fait pas, je suis degoutée
-->Message édité par laetidou le 17/02/2008 20:15:52<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
tu peu réutiliser ton ancienne version de office
et je tien a préciser : quand on a l'habitude d'office 2003 il est plus facile de passer à open office que de passer à office 2007
et a part quand il y a des images mises en page la compatibilité office / open office est tres bonne
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
|
C'est vrai que Office 2007 ça a du style mais c'est le bordel pour s'y retrouver, ... un peu comme Vista ^^
-------
|
|
|
|
|
Je suis pas d'accord par le mot que tu emploie "s'y retrouver" !!
C'est plus difficile de s'y adapter certes ... mais une fois que tu es dedans, c'est quand même plus intuitif à mon avis Et beaucoup plus simpa à utiliser.
Tout est à portée de 3-4 cliks.
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
|
|
|
|
|
|
merci pour vos conseils. Effectivement j'avais word 2000, outlook et internet explorer pré-installés, pas de CD d'installation juste la clé d'activation et la fameuse disquette rouge. Je suis en train de faire une liste de tous les logiciels dont j'aurais besoin et qui ne seront pas livrés d'office avec le pc (bureautique, lecteur media, graveur, navigateur internet...). Je pense que la plupart je pourrai les télécharger gratuitement sur ce site. Pour le logiciel de gravure je devrais certainement l'acheter. Openoffice est vendu sur ebay alors qu'ici il est gratuit, curieux. Je pense que je vais prendre la config proposée plus haut. Bonne soirée
|
|
|
|
|
Vendre OpenOffice ?? Mdr il a de sacré arnaqueur quand même ... Ils profitent de la ressemblance du nom pour ce faire un max de thune.
Il y a énormément de logiciel gratuit performant, autant en profiter tu as raison.
Tu nous montreras exactement ce que tu prends avant d'acheter stp que on fasse un topo final ;D Bonne soirée
-------
|
|
|
|
|
|
ok quand je commanderai je ferai remonter le topic
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
pour graver prend deep burner qui est gratuit et parfait
pour créer et graver des iso prend imgburn également gratuit
-------
|
|
|
|
|
bonjour
que signifie OEM ? si le PC plante et que je dois le réinstaller, aurais-je un CD d'XP pour réinstaller ou pas?
|
|
|
|
|
OEM signifie que il n'est installable que sur 1 seul PC (dans la théorie). En gros tu installes ton XP sur ce PC, mais si tu change de PC, tu n'auras pas le droit de réinstaller ce XP là.
Et oui, si ton PC plante, tu auras bien un CD d'XP pour tout réinstaller correctement
-------
|
|
|
|
|
|
merci pour vos conseils, est-ce que vous pensez que je peux prendre un disque dur un peu moins gros pour économiser un peu et acheter une "carte??" wifi ou un nouveau clavier/souris ?
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
|
Tu ne pourras pas car c'est déjà une des plus petites tailles de disques durs possible. Résultat : pour 80Go, tu gagnerais 2-3€ à peine.
-------
|
|
|
|
|
|
OK, je vais le commander dans la semaine alors
|
|
|
|
|
|
|
Et bien je croise les doigts avec toi pour que tous ce passe bien
Reviens nous vite si tu as un problème !!
-------
|
|
|
|
|
|
tant que j'arrive à rebrancher l'écran, et à réinstaller la alicebox tout ira bien
|
|
|
|
|
|
Hihi sinon tu as payé combien en tout ?
-------
|
|
|
|
|
|
639 et des brouettes, avec la livraison comprise
|
|
|
|
|
Avec cette configuration, le changement du DD préconisé, par le Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo est-il un bon choix ?
|
|
|
|
|
Salut !!
Si tu as les moyens financier, oui c'est un très bon choix
-------
|
|
|
|
|
salut
j'ai un souci je ne peux pas brancher mon ecran dessus, il n'y a pas de prise bleue à l'arrière de la tour, quelqu'un peut-il m'aider car je suis un peu vener. Existe-t-il des adaptateurs ou faut-il que j'investisse dans un nouvel écran ? si c'est ça je suis deg car mon écran n'a que 2 ans
J'ai trouvé ça : est-ce bien cet adaptateur qu'il faut que je prenne ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html
-->Message édité par laetidou le 05/03/2008 20:04:13<--
|
|
|
|
|
lu regarde dans la boite de la carte graphique l'adaptateur est foruni
-->Message édité par jeje56 le 05/03/2008 20:18:04<--
|
|
|
|
|
bien vu ! merci
tant que j'y suis, j'ai enlevé le papier bulle à l'intérieur de l'ordi et j'ai vu que certains trucs sont pas branchés, des prises noires minuscules avec des fils de toutes les couleurs, c'est normal ou pas ?
|
|
|
|
|
|
ba tu poure faire un tof pour que l'on voit
|
|
|
|
|
|
ok je devisse la tour et je poste les photos si je trouve comment faire
|
|
|
|
|
|
tu peux aller voir sur mon espace msn j'ai mis les photos
|
|
|
|
|
|
il y a 2 prises côtés gauche (côté plein) et 4 prises côté droite (côté vide de l'ordi)
|
|
|
|
|
laetidou a écrit :
tu peux aller voir sur mon espace msn j'ai mis les photos
komen je vais voir?
|
|
|
|
|
|
|
|
après réflexion c'est peut etre pas des prises mais plutôt des genres de dominos pour arrêter les fils, je vais tenter le branchement tel quel, si ça marche pas alors je reviendrai demander conseil
|
|
|
|
|
bon ben j'ai tenté
l'ordi démarre, l'écran s'allume, ça défile jusqu'à ce qu'un message apparaisse : Disk failure. Je me dis que c'est peut etre le moment d'installer windows xp. Je mets le CD, l'installation démarre puis d'un coup écran bleu et les ennuis commencent. Il me dit de redémarrer mon PC si c'est la 1ere fois que j'ai cet ecran bleu, ce que j'ai fait, je recommence les étapes et à nouveau écran bleu : il me dit de vérifier si mon disque dur n'est pas endommagé ou s'il n'y a pas de virus etc. Sinon d'exécuter la commande CHKDSK/F, je sais meme pas comment faire pour l'executer. Help !! ma patience a atteint ses limites et je sais pas quoi faire. Merci et à demain j'abandonne pour ce soir.
|
|
1
2
|