01net    Web

Actuellement en ligne : 903 Utilisateurs dont 83 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> HP ZT3240EA se bloque a chaque démarrage(résolu)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
rayene

:-)
      ?   @     Posté le 04/04/2008 20:01:05  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai un grand problème avec mon portable HP zt3240EA qui marche avec windows XP pro:

J'ai remarqué un certain ralentissement au démarrage (15 min 32 sec) et quand je l'éteint (14min 25 sec) Alors je me suis dit je vais essayé de réparer windows xp avec le CD d'installation, après le chargement de drivers de windows il m'affiche:le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur c'est comme qu'il ne détecte pas mon disque dur.

Le lendemain comme par hasard windows démarre mais toujours très lent et avant d'afficher le bureau il bloque et c'est le code erreur 0x000000F4 sur écran bleu qui affiche et parfois le code 0x0000007A un autre code 0x000000ED (unmountable_boot_volume). je dois l'éteindre et le rallumer avec le bouton de l'ordinateur.

J'ai essayé aussi de faire sur le BIOS dans outils il y a : options auto-test disque dur, il y a deux test un court de 2 min il est réussis et l'autre exhaustif de 65 min et il est réussis avec sucées.

Je ne sais pas vraiment est ce que c'est un problème de disque dur ( hardware) ? ou un problème de programme ( software) ? je n'arrive pas a diagnostiquer.

Avez une solution pour mon problème? Je vous remercie d'avance pour votre coup de main

Détails :
Ordinateur :HP pavilion ZT3240ea Intel centrino 1600 HZ
carte graphic : ATI mobility radeon 9200
Disque dur : toshiba MK6021GAS Capacité 60 GB
512 ram
Windows xp professionel

-->Message édité par rayene le 12/04/2008 16:28:23<--
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 04/04/2008 23:31:13  
Voter pour ce message
bonsoir
pour les erreurs regarde ici
http://www.hotline-pc.org/stop.htm
rayene

?   @     Posté le 05/04/2008 08:43:25  
Voter pour ce message
Merci mais ça ne résout pas mon problème :), mais a par le dos je n'arrive a avoir accés a rien d'autre, même avec le cd d'installation windows il ne trouve pas le disque dur, alors ce site n'est pas vraiment ma solution
-->Message édité par rayene le 05/04/2008 12:11:15<--
rayene

?   @     Posté le 05/04/2008 12:09:19  
Voter pour ce message
Le problème que j'ai trois code Stop erreur donc trois diagnostic et aucun ne ressemble a l'autre, quelqu'un peut me dire le disque dur TOSHIBA MK6021GAS est un disque ATA ou SATA ou IDE ou SCIS ? je veux bien le remplacer mais je ne sais pas par quoi qui soit adaptable avec mon ordinateur. et tant pis pour la réinstallation si c'est la seule solution. Merci
rayene

?   @     Posté le 12/04/2008 16:21:12  
Voter pour ce message
rayene a écrit :
Le problème que j'ai trois code Stop erreur donc trois diagnostic et aucun ne ressemble a l'autre, quelqu'un peut me dire le disque dur TOSHIBA MK6021GAS est un disque ATA ou SATA ou IDE ou SCIS ? je veux bien le remplacer mais je ne sais pas par quoi qui soit adaptable avec mon ordinateur. et tant pis pour la réinstallation si c'est la seule solution. Merci

C'est bien verifier c'est le disque dur qui est nase, j'ai acheter un nouveau a 120GB pas trop cher d'ailleur et maintenant tout fonctionne, merci les gars pour votre aide.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> HP ZT3240EA se bloque a chaque démarrage(résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.201s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Jeux
Nouveauté : Revivez certaines des plus grandes batailles de tous les temps avec ce wargame !