01net    Web

Actuellement en ligne : 619 Utilisateurs dont 51 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Forum du fabricant fujitsu siemens
Auteur
<     1       >
Gwel7

:-)
      ?   @     Posté le 06/06/2006 16:51:04  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voila, mon soucis, je suis possesseur d'un ordinateur portable fujitsu siemens depuis 2 ans, et ayant eu quelque ennuis avec ces derniers temps, j'ai voulu me renseigner sur le forum du constructeur, pour résoudre mes petits soucis (pour info, ils sont resoulu).

j'ai donc posté mon message, et depuis, personne n'y a répondu, alors je me suis étonné, habituellement sur un forum, ya tjrs au moins quelque message, mais la rien, en regardans les autres post du forum, je me suis aperçu que les seuls réponse du forum, venait de personnes qui venait justement car ils avaient le même probléme que l'auteur du post.

J'ai donc regardé, qui etait moderateur du forum et j'ai vu ca :

< inclued picture >

comme vous pouvez le voir, le compte moderateur existe, mais il n'a jamais posté un seul message. De plus,, le forum ne date de peu, vu la date d'inscription du moderateur.

Je voudrais savoir si vous pouviez contacter un responsable fujisu siemens et leur demander de nommer un moderateur actif, pour la partie francaise du forum.

Car, ils construisent de trés bon pc, vous le demontrer encore dans l'Ordinateur Individuel de juin 2006 en recommandant un ordiunateur portable Amilo A1650 G-B03.

@+ all
dadahom

?   @     Posté le 07/06/2006 09:55:49  
Voter pour ce message
salut,

Cela fait 3 ans que j'ai acheté un pc de bureau fujitsu siemens.Je trouve que leur service client laisse énormement à desirer.Je vais peut etre vous étonner mais pour toute la première année j'ai formaté (pour divers problèmes)au moins 30 fois ce qui est énorme (je trouve).depuis g completement arreter de traiter avec eux je préfére me débrouiller avec mes propres moyens.

:hello:
YuLos

?   @     Posté le 07/06/2006 12:56:29  
Voter pour ce message
salut
+1
ca ne m'etonne pas, j'ai vendu du fuji le temps de me rendre compte que leur SAV est plus que mediocre ...
le pire une fois, je fais venir au mag un tech pour reparer un portable sous garanti, qqun vient (multimedia market pour ne pas les citer :) ), il repare mais se plante en remontant le portable. Je les rappelle pour leur signaler, et la seule réponse qu'ils ont su me donner c'est que j'ai signer le papier du technitien comme quoi le pc etait réparer, cela etait donc plus de leur ressort.
j'ai reussi a joindre le techos sur son portable et il a reconnu son erreur et et venu reparer sa bourde, mais Fuji refusait categoriquement de faire quoi que ce soit.
dadahom

?   @     Posté le 07/06/2006 13:33:31  
Voter pour ce message
Eh bien moi depuis je me débrouille avec mes amis mon entourage.Eh comme c bizarre je n'est plus de problème.Mais maintenant j'invisage sérieusement de me servir chez DELL.A ecouter parler les gens ils font du bon matos et on un bon SAV.Apres je sais pas.Je vais bientot tester
tigrou1000

?   @     Posté le 13/06/2006 22:14:28  
Voter pour ce message
Bonjour moi j'ai un amilo L 6825 acheté en septembre 2004, et fujitsu-siemens c'est bien jusqu'à ce qu'il y ait un problème, entre autre une batterie rapidement en fin de vie; la partie assistance de leur site est plutôt bof et effectivement le forum ressemble plus à un cahier des doléances qu'à un forum d'assistance, ce qui est inadmissible pour une entreprise de leur taille; bref à l'avenir je n'achèterai plus de fujitsu, et c'est pas forcement à cause de leurs produits qui sont tout à fait acceptables.
dadahom

?   @     Posté le 15/12/2006 10:58:24  
Voter pour ce message
moi je pense pas que leurs produits soit acceptable a part pour les grandes entreprises où là les produits sont réparés sous peu de tem et il n'y a pas ou pratiquement pas de pannes.je dirai que fujitsu siemens est un fournisseur de matériels informatique pour les entreprises et non pour les clients privés.je parle en connaissance de cause je suis en stage dans une entreprise où ils se fournissent là bas.et franchement DELL c pas beaucoup mieux car ce son des pc deja tout fait donc rien n'est changeable sous peine de voir sauter la garantie.donc en conclusion il vaut mieux monter son pc soit meme en achetant les pièces sur les sites reconnus.
Gayouse

?   @     Posté le 31/12/2006 13:45:01  
Voter pour ce message
VOS GARANTIES NE SONT PLUS VALABLES !

En effet, le sous-traitant Multimedia Market est en liquidation judiciaire. Par conséquent, le SAV de Fujitsu Siemens n'assure plus aucune maintenance ni réparation. Bonjour l'arnaque ! :hurle:

J'avais acheté pour 260 Euros une extension de garantie de deux ans vendue par Fujitsu Siemens (sur le numéro de hotline fourni par FS au près d'un technicien se présentant comme SAV de FS) et j'ai récemment pris contact avec eux à cause d'un problème avec mon disque dur de portable. Là, j'ai appris qu'en fait il n'avait rien à voir avec FS mais qu'ils n'étaient que prestataire !

J'ai donc contacté FS et j'attends une réponse. Je vous tiendrai au courant. Il est certain que le prestataire Multimedia Market fournissant un service de garantie à de nombreux constructeurs, cette affaire va faire grand bruit et sera porté en justice via des associations de consommateur si FS et les autres constructeurs concernés n'assument pas leurs responsabilités.
techsite

?   @     Posté le 03/01/2007 19:38:34  
Voter pour ce message
faux et archi faux !
Multimedia Market est en redressement judiciaire et pas en liquidation ! faut arreter de dire n'importe sans savoir !!
Le sav fujitsu continue sans aucun pb !
Le pb de MMM n'a rien a voir avec le sav site, mais plutot a un 'pb comptable'.
Arreter de lancer n'importe quelle rumeur non fondée...
Codialement
traveleurs

?   @     Posté le 06/01/2007 14:52:45  
Voter pour ce message
Slt,

Effectivement avant de dire de telle chose il vaut mieux se renseigner!!!
Toutes les prestations sont réalisées mis à part les extensions de garanties MMM.
Mais cela devrait trés vite rentrer dans l'ordre.
Cordialement.
Gayouse

?   @     Posté le 07/01/2007 13:52:29  
Voter pour ce message
Quand on paye quelque chose et qu'on ne l'obtient pas, cela s'appelle une arnaque.

Toutes les infos sont rapportées d'entretiens téléphonique avec les techniciens de Multimedia Market eux-mêmes. Je me suis en revanche effectivement trompé sur le terme juridique et m'en excuse platement. Mais sur le reste tout est vrai.

A ce jour, MM ne me propose aucune solution de réparation. MM ne me donne aucun délais ni me propose le moindre remboursement. Fujitsu Siemens n'a pas répondu pas à ma première demande d'assurer l'extension de garantie alors que sa responsabilité est engagée.

En effet, dans la mesure où Fujitsu Siemens me donne un numéro de hotline, où la personne se présente comme étant un technicien Fujitsu Siemens et me vend par téléphone un extension de garantie de 2 ans qui aujourd'hui ne fonctionne plus. Qui peut dire que le SAV de Fujitsu Siemens fonctionne parfaitement ??? Le sous-traitant n'est-il pas le SAV de Fujitsu Siemens ?

Je vais continuer à les contacter dans l'espoir que la situation évolue. Mais si personne ne me répond ou n'assure le service pour lequel j'ai payé. Je déposerai deux plaintes une contre Multimedia Market et une contre Fujitsu Siemens par le biais d'une association de consommateur auprès de laquelle j'ai pris conseil.
techsite

?   @     Posté le 07/01/2007 19:00:28  
Voter pour ce message
En effet, la hotline fujitsu a demenager ( en Chine ou un pays dans ce genre, tout le monde devinera pourquoi ).
Donc la HL fujitsu n'est pas MMM.
Malheureusement la nouvelle HL ( qui regroupe enormement d'autres marques ) ne semble pas aussi bonne que l'ancienne...
techsite

?   @     Posté le 07/01/2007 19:01:07  
Voter pour ce message
En effet, la hotline fujitsu a demenager ( en Chine ou un pays dans ce genre, tout le monde devinera pourquoi ).
Donc la HL fujitsu n'est pas MMM.
Malheureusement la nouvelle HL ( qui regroupe enormement d'autres marques ) ne semble pas aussi bonne que l'ancienne...
boulbar

?   @     Posté le 11/01/2007 18:54:37  
Voter pour ce message
Moi j'ai reçu ça:

Madame, Monsieur,

Vous avez souscrit auprès de la société MultiMedia Market une extension de garantie.

La société MultiMedia Market a été mise en redressement judicaire en date du 18 décembre 2006.

Maître Pierre Louis Ezavin a été nommé Administrateur Judiciaire de la société et a décidé, sur le fondement des dispositions des articles L622-13 et L622-17 du Code de Commerce :

- de ne plus délivrer d'extensions de garantie aux clients à compter du 18.12.2006,

- de ne plus exécuter les contrats en cours conclus antérieurement au 18.12.2006 afférents à cette activité."

Moi j'ai une extension...je l'ai dans l'os!

Gayouse

?   @     Posté le 12/01/2007 09:39:49  
Voter pour ce message
Oui moi aussi avec tout un tas d'articles du droit et avec en pièce jointe une invitation à produire une créance... je vais suivre la procédure ne serait-ce que pour voir de combien je serais remboursé.

Je vais continué à sollicité Fujitsu Siemens également car leur responsabilité et leur crédibilité est également engagé.
Gayouse

?   @     Posté le 16/01/2007 06:23:56  
Voter pour ce message
J'ai demandé des précisions, voilà ce que m'a répondu Maître Gauthier. Le doit commercial c'est tout une poésie... Cela n'aide pas beaucoup concrètement mais en attendant d'avoir vu mon ami avocat, ça pourra servir à certain.

"Le Tribunal de Commerce de Grasse a prononcé le 18 Décembre 2006 le redressement judiciaire de la société MMM et a désigné Me EZAVIN administrateur judiciaire en charge de la gestion de l’entreprise et moi-même en qualité de mandataire judiciaire en charge de l’établissement du passif.

Les contrats d'extension de garantie conclus avant l'ouverture du redressement judiciaire ne pourront pas être honorés. La société a en effet encaissé l'intégralité des fonds lors de la conclusion du contrat mais n'a apparemment rien provisionné. Ces fonds auraient été immédiatement consommés dans la trésorerie courante.

Pour les clients, le traitement de leur situation sera la suivante:

1 - Si vous avez acheté un pack MMM en direct, vous devez déclarer votre créance entre mes mains et la garantie ne jouera pas car la société n’est en plus en mesure d’exécuter le contrat.

2 - Si vous avez acheté un pack MMM via un revendeur, vous devez vous adresser à ce dernier, qui assume le premier niveau de responsabilité mais s’il existe un lien contractuel avec MMM, vous devez déclarer votre créance entre mes mains.

3 - Si vous avez acheté un pack d’extension de garantie à une marque de distributeur (But, Surcouf, Boulanger, ….. ), vous devez vous adresser à ce revendeur.

La société MMM s’est par ailleurs engagée à retourner à ses frais les matériels se trouvant dans ses locaux.

Veuillez croire en mes sentiments les meilleurs.

Gilles GAUTHIER
Mandataire Judiciaire
SELARL GAUTHIER-SOHM
Bureau du Val de Marne: Créteil
Bureau des Alpes Maritimes: Valbonne-Sophia Antipolis"
Gayouse

?   @     Posté le 15/04/2007 10:51:24  
Voter pour ce message
Cette fois-ci c'est officiel : aucun remboursement ne sera fait aux créanciers chirographeurs, ce que je comprends comme les gens comme nous, particuliers ayant-droits ayant fait une demande de créance par écrit directement au près de l'administrateur judiciaire du redressement de MMM.

Voila comment on se fait enfler de 230 Euros et d'après certains participants à ce sujet, nous avions tort de nous en alarmer !

Je vais voir une association de consommateur demain, je vais voir mon avocat le surlendemain et je porte plainte après-après-demain.
poutaraud

?   @     Posté le 28/04/2007 14:44:11  
Voter pour ce message
bonjour tout le monde, j'ai un gros probleme de sav avec fujitsu. J'ai effectivement acheté un pc amilo pi1536 il y a 3 mois, et j'ai aujourd'hui un problème d'alimentation. Le sav me soutien que cela vient d'un disfonctionnement de la prise murale sur laquelle le pc était branché (construction neuve, pas de multiprise et d'autres appareils fonctionnent sans aucun problème sur cette même prise). le problème c'est que mon pc était totalement déchargé et je ne sais pas si le disfonctionnement de l'alimentation a pu endommagé le pc lui même. Gayouse, j'aimerai donc comme toi porter plainte. peux tu me donner quelques conseils, par avance merci... Vous imaginez 3 mois... un portable de prêt de 1000 euros, quelle arnaque. Une chose et sûre je n'acheterais plus jamais fujitsu siemens. :fou:
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 28/04/2007 19:01:53  
Voter pour ce message
simpa fujitsu siemens
moi aussi j'ai un problème avec une transfo d'ordi portable
un régulateur de tension qui a explosé
fiable le matos
pourquoi pour les portables on est obligé de prendre des pc de marque ... snif
heureusement le transfo est facilement démontable j'ai désoudé le composant explosé et je le remplacerais mais bon ca fait chier de plus avoir de portable à cause d'une faibilité pourie dont seuls les constructeurs de pc de marque ont le secret
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
Gayouse

?   @     Posté le 10/08/2007 09:54:53  
Voter pour ce message
Salut,

Désolé pour ceux qui découvrent ce forum maintenant. Nous avons accompli la procédure légale dans les dates pour faire partie des créanciers lors du redressement judiciaire de MMM (vous n'êtes plus dans les dates légales pour le faire à votre tour) et la justice a fini par nous répondre que les créanciers chirographaires (c à d nous, les clients particuliers) ne seraient pas indemnisés.

N'ayant donc aucun espoir du côté d'MMM, j'ai alors tenté la prise de contact avec Fujitsu Siemens, jusqu'à appeler le siège social (car ils m'ont balladés de service en service) en me faisant passé pour le réprésentant d'un groupe de clients arnaqués fédérés par internet. Je leur ai d'abord demandé s'il pensait à une quelconque compensation pour leur mauvaix choix de prestataire, ils ont répondu que MMM n'est pas Fujitsu Siemens (ils sont dans leur droit). Ensuite, je leur ai dit que leur responsabilité était engagé dans la mesure où il m'avait fourni le numéro de leur hotline Fujitsu Siemens (j'ai un mail de Fujitsu Siemens l'attestant), que le mec au téléphone s'était présenté comme un technicien Fujitsu Siemens (en fait un prestataire de service MMM) et que cette même personne m'avait vendu une extension de garantie (sans me préciser son statut de prestataire). La secrétaire au téléphone m'a fait comprendre qu'ils avaient eu des consignes en réunion pour ne pas donner suite aux clients comme nous...

Très cordial, j'ai donc prévenu qu'on n'en resterait pas là et qu'on allait saisir la justice en passant pas une association de consommateur s'il ne réagissait pas ou ne faisait pas de geste commercial (ce que j'envisageai sérieusement de faire au début, car j'ai quand même une preuve avec ce mail). Offensif, je leur ai dit que je restais à leur disposition s'ils changeaient d'avis et souhaitaient éviter que cela ne se règle dans un tribunal. Je leur ai laissé mes coordonnées, ils ne m'ont jamais rappelé depuis 3 mois. C'est indigne de la part d'une telle marque. Voila comment Fujitsu Siemens considère ses utilisateurs !

J'ai une vie bien remplie et j'ai décidé de jeter l'éponge. Je n'achèterai plus jamais de produit Fujitsu Siemens, ni d'extension garantie quel que soit le prestataire. Et je dirais à tous les gens que je connais de ne jamais acheter cette marque. Si ça ne fait que 15 clients de perdus qui voulaient s'acheter un portable, ça leur fera 10000 Euros de moins, bien plus que les 250 Euros que j'ai perdu. On sera donc largement quite, d'autant plus que les rumeurs fondés sur des faits peuvent faire très mal aux marques à long terme.

Je vous invite à faire de même ou à poursuivre mes démarches si vous avez le temps.
Gayouse

?   @     Posté le 10/08/2007 10:08:13  
Voter pour ce message
Poutaraud... ils sont manifestement gonflés ! Comment peuvent-ils affirmés que le problème vient de chez toi ? Ils sont venus chez toi ? Ils ont vérifiés ton installation électrique ?

Plusieurs possibilités...

Tu peux les rappeler en leur disant que tu as vérifié ton installation électrique par une entreprise et qu'ils ont dit qu'elle était en toute conformité. (D'ailleurs si l'électricité a été faite par une entreprise, demande leur une attestation de conformité.) Tu les rappelles : "Et maintenant qu'il est avéré que votre matériel était défaillant que faites-vous ?

En cas de mauvaise foi avéré du constructeur, tu peux contacter ton assurance civile. Peut-être existe-t-il dans ton contrat une assistance juridique pour ce genre de litige. Je doute si c'est le cas qu'aucun arrangement ne puisse se faire.

Tu peux aller dans une association de consommateur qui passera le coup de téléphone pour toi et tentera d'arranger le litige si ton dossier est solide.

En dernier recours, tu peux crier sur tous les toits ton histoire ! Au moins, ça évitera à d'autres consommateurs de se retrouver confronté à un constructeur aussi peu respectueux de sa clientèle.

Si certains ont d'autres idées qu'ils n'hésitent pas !
Gayouse

?   @     Posté le 23/09/2007 11:16:24  
Voter pour ce message
Pour mémoire :

L'article L.121-20-3 du code de la consommation rend le professionnel "responsable de plein droit de la bonne exécution des obligations du contrat, que celles-ci soient à exécuter par lui-même ou par d'autres prestataires de services"

Je pense qu'une action en justice serait possible sur cette base.
Sloch

?   @     Posté le 26/09/2007 11:42:28  
Voter pour ce message
moi aussi j'ai eu un GROS problème avec un pc portable amilo

acheter, moins d'une année il tombe en panne, carte mère cuite ! a changer (encore sous garantit) ... 6 mois pr effectuer cette opération, qd je le récupère (dans un salle état) le lecteur DVD ne marche plus, re-sav (obliger je suis encore sous garantit), il corrige le blem (et la sous mes yeux il enlève le lecteur d'un autre pc (apparemment venu lui aussi pr réparation) et me l'installe !

enfin moins d'un mois, je le vends a moitié prix (bon débarra)

je suis pr poursuivre en justice la marque fujitsu siemens :hurle:

et j'ai des preuves de tout ce que j'ai dit

-->Message édité par Sloch le 26/09/2007 11:43:46<--
patoche62320

?   @     Posté le 15/06/2008 06:17:08  
Voter pour ce message
c, normale quelque marque à éviter
enfin certaine on couler depuis que je ne travail plus pour MMM
continental,unika,fuji,toshiba et j'en passe encore en marque pro
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
      ?   ^   @     Posté le 15/06/2008 08:43:09  
Voter pour ce message
Aujourd'hui c'est terminé les pc portables de marque. les sauveurs??

-Clevo
-Compal
-ASUS
-...
petit_francais
  Yuna...
      ?   ^   @     Posté le 15/06/2008 09:49:16  
Voter pour ce message
wsu a écrit :
Aujourd'hui c'est terminé les pc portables de marque. les sauveurs??

-Clevo
-Compal
-ASUS
-...

Comment ça fini ? :/

Arghl regarder la date du topic...
-->Message édité par petit_francais le 15/06/2008 09:50:22<--
-------
[:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
      ?   ^   @     Posté le 15/06/2008 10:27:10  
Voter pour ce message
petit_francais a écrit :

Comment ça fini ? :/

Arghl regarder la date du topic...

c'est pas moi qui ai remonté ce vieu topic
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 15/06/2008 10:35:30  
Voter pour ce message
patoche62320 a écrit :
c, normale quelque marque à éviter
enfin certaine on couler depuis que je ne travail plus pour MMM
continental,unika,fuji,toshiba et j'en passe encore en marque pro

bonjour
le sujet date de 9 mois
ne pas remonter les sujet ancien
merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> Forum du fabricant fujitsu siemens

Aller à :

Page générée en : 0.224s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Un Mondial de l'auto sous le signe de l'écologie : découvrez toutes les innovations sur 01men !
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?