01net    Web

Actuellement en ligne : 913 Utilisateurs dont 60 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> configuration pour un novice
Auteur
<     1   2       >
grosestrong
  Signé: La Figure d'un poulpe r

?   @     Posté le 01/09/2007 21:04:55  
Voter pour ce message
bonjour à tous !!

je voudrais acheter un pc qui réponde à mes attentes, mais, en tant que novice, je ne pas comment m'y prendre.

l'utilisation que je veux en faire est simple :
- internet
- téléchargement (legaux)
- lire des fichiers audio et video

mon pc actuel a une facheuse tendance à ramer sévère, et à planter dès que je lis une playlist et que je lance internet en même temps ou un autre programme...

je voudrais donc un pc rapide à l'execution des programmes...
quelle niveau de ram ou de memoire cache (je ne connais pas le terme exact) est nécéssaire pour ce type d'utilisation ??

que me conseillez-vous ??

je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de répondre...
-------
"De toutes les choses que j'ai perdues, celle qui me manque le plus, c'est mon esprit" O.Osbourne
"Il est plus aisé pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille, que pour un riche d'entrer au royaume des cieux"
sebis28
  sa va mal ? 01.net est là !
  :-)
      ?   @     Posté le 01/09/2007 21:12:33  
Voter pour ce message
grosestrong a écrit :
bonjour à tous !!

je voudrais acheter un pc qui réponde à mes attentes, mais, en tant que novice, je ne pas comment m'y prendre.

l'utilisation que je veux en faire est simple :
- internet
- téléchargement (legaux)
- lire des fichiers audio et video

mon pc actuel a une facheuse tendance à ramer sévère, et à planter dès que je lis une playlist et que je lance internet en même temps ou un autre programme...

je voudrais donc un pc rapide à l'execution des programmes...
quelle niveau de ram ou de memoire cache (je ne connais pas le terme exact) est nécéssaire pour ce type d'utilisation ??

que me conseillez-vous ??

je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de répondre...

salut a toi !
peux tu m'en dire un peu + sur ta config actuelle?
A moins que tu veuille vraiment te racheter une config. Si c'est sa, donne nous ton budget stp. Avec ou sans écran? Clavier souris?
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
Exarkun

?   @     Posté le 01/09/2007 21:14:29  
Voter pour ce message
Pas d'utilisation pour les jeux ? Et combien peux tu mettre ?
grosestrong

?   @     Posté le 01/09/2007 21:54:14  
Voter pour ce message
je veux vraiment changer de pc...
j'en ai trop marre de ce pc qui rame pire qu'une tortue neurasthénique ET ashmatique !!
je connais pas ma config actuelle, mais le pc avait windows 2000, c'est dire si c'est une relique (j'exagère un peu, c'est vrai)
mon budget est autour de 1000 euros (un peu plus, un peu moins)
un gros écran serait bienvenue...
clavier et souris sans fil seraient aussi les bienvenus, mais je m'en fous un peu, j'ai déjà une souris sans fil...

je viens de voir les offres chez dell, qui m'ont l'air pas mal...
y'en a une qui me botte bien :

InspironTM 530
Charmeur multimédia, il propose une configuration envoutante jusque dans sa carte son et ses enceintes audio pour une expérience audiovisuelle ultime

1 099 €

Processeurs
Technologie Intel® Viiv™ - Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6750 (2,66 GHz)

Systèmes d'exploitation
Windows Vista® Édition Intégrale authentique

Moniteur
Ecran plat large 22 pouces Dell™ noir (E228WFP) - Européen

Cartes vidéo
Carte graphique de 256 Mo nVidia™ GeForce 8600 GT

Mémoire
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disques durs
Disque dur 640 Go SATA (2x320 Go) 7200 tpm - Configuration double disque dur

Lecteur optique
Graveur DVD+/-RW 16x et lecteur DVD-ROM 16x

Services
Garantie de base service aller et retour valable 1 an

Cartes son
Scheda audio PCI Sound Blaster® X-Fi Xtreme Music

qu'en pensez-vous ??
ce matos convient-il à ce que je recherche ??
il n'y aucune indication sur la ram...

merci à vous..
-------
"De toutes les choses que j'ai perdues, celle qui me manque le plus, c'est mon esprit" O.Osbourne
"Il est plus aisé pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille, que pour un riche d'entrer au royaume des cieux"
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 01/09/2007 22:01:08  
Voter pour ce message
Nooooonnnnn!!!! Pas de PC de marque! Surtout pas faire cette erreur là!

De plus, si tu ne joues pas, inutile la 8600GT. Pi la carte son te servira à rien!

Bien vu, y'a aucune indication sur la RAM, et pas non plus sur l'alimentation car c'est de la chiotte qu'ils ont mis. Une alim de chiotte est capable de cramer en emportant un autre composant. Et là une fois que ça sera arrivé, tu seras super (pas) content d'avoir acheté un ordi de marque.

J'ai plus le temps ce soir mais je te ferais une config que tu vois un peu. A moins que quelqu'un se dévoue pour en faire une.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
sebis28
      ?   @     Posté le 01/09/2007 22:05:59  
Voter pour ce message
je vais me lancer pour te faire une config. Tu a une préférence entre xp et vista ?
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
grosestrong

?   @     Posté le 01/09/2007 22:08:27  
Voter pour ce message
voilà ce que je craignais !!

si tu as 5 secondes, conseilles-moi, stp, parce que j'y entrave quedalle en hardware, et je suis près à tomber dans tous les pièges !!!

en même temps, je me vois très mal monter mon pc moi-même, vu que ma deuxième main gauche est encore en rodage....

de plus, ils proposent un écran 22 pouces, sur lequel je ne cracherais pas, et vu le prix du truc dans le commerce, ya de quoi réfléchir...

reponds stp, même très court...
et merci encore...
-------
grosestrong

?   @     Posté le 01/09/2007 22:09:56  
Voter pour ce message
merci sebis28...

hé ben vista a vraiment une chouette interface, mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas au point...
mais peut-être as-tu un avis personnel sur la question....
-------
sebis28
      ?   @     Posté le 01/09/2007 22:15:42  
Voter pour ce message
grosestrong a écrit :
voilà ce que je craignais !!

si tu as 5 secondes, conseilles-moi, stp, parce que j'y entrave quedalle en hardware, et je suis près à tomber dans tous les pièges !!!

en même temps, je me vois très mal monter mon pc moi-même, vu que ma deuxième main gauche est encore en rodage....

de plus, ils proposent un écran 22 pouces, sur lequel je ne cracherais pas, et vu le prix du truc dans le commerce, ya de quoi réfléchir...

reponds stp, même très court...
et merci encore...

dis toi qu'avec 1000 euros, vu ce que tu fais sur ton pc, un écran 22" ce sera le plus cher de ta config. je te parie qu'on arrive a te faire une config avec un bel écran 22" a moins de 1000 euros! Est ce que sa t'intéresserai? sachant que sur ce site on t'explique tout de a a z pour monter ton pc : http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
sebis28
      ?   @     Posté le 01/09/2007 22:18:23  
Voter pour ce message
grosestrong a écrit :
merci sebis28...

hé ben vista a vraiment une chouette interface, mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas au point...
mais peut-être as-tu un avis personnel sur la question....

vista est carrément pas au point ! Trop peu de driver compatibles vista pour le moment... Quand a son interface tu peu avoir la mème sous xp grace a certains programmes (par exemple actuellement j'ai le style vista sur mon pc.)
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
grosestrong

?   @     Posté le 01/09/2007 22:18:35  
Voter pour ce message
et comment que ça m'intéresse !!!

quel est ton avis entre vista et xp ???
-------
grosestrong

?   @     Posté le 01/09/2007 22:24:40  
Voter pour ce message
bon ben allons-y pour xp alors...

d'autant que j'en ai déjà une version officielle...
-------
sebis28
      ?   @     Posté le 01/09/2007 22:35:54  
Voter pour ce message
écran: http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/24306-AL2216Ws.html 264.90
boitier: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html 117.99
carte mère: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28960-GA_965P_DS3_3_3.html 99.89
processeur: http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28710-Core_2_Duo_E4400.html 115.39
RAM: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_(...) 95.85
Graveur dvd: http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/28844-SH_S183L_OEM_noir.html 34.79
Lecteur dvd: http://www.materiel.net/ctl/Lecteur_DVDROM/21017-GDR_8164B_noir_oem_.html 20.99
disque dur: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/25994-Spinpoint_T166_S(...) 93.89
Carte graphique: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/30296-Radeon_HD_2600_XT_256_Mo.(...) 102.89
Clavier+souris: http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/23725-Ultra_Flat_Wireless_Desktop_U(...) 20.09

total: 966.67 Euros

-->Message édité par sebis28 le 01/09/2007 22:59:22<--
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 01/09/2007 22:40:55  
Voter pour ce message
Pas besoin de XP il l'a déjà! Mets les 90€ ailleurs, genre dans la carte graphique que tu as oublié ;)

CG (100€) : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/30296-Radeon_HD_2600_XT_256_Mo.(...)

Oups pas besoin d'alim! y'a déjà!
-->Message édité par KimiMontoya le 01/09/2007 22:45:41<--
-------
sebis28
      ?   @     Posté le 01/09/2007 22:43:47  
Voter pour ce message
KimiMontoya a écrit :
Pas besoin de XP il l'a déjà! Mets les 90€ ailleurs, genre dans la carte graphique que tu as oublié ;)

HD2600XT.

oups oui c vrai merci kimi. Tu sais très bien que je débute dans les config...
tant que tu es la plutot gigabyte ou saphire ?
-->Message édité par sebis28 le 01/09/2007 22:46:37<--
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
grosestrong

?   @     Posté le 01/09/2007 22:49:16  
Voter pour ce message
ça m'a l'air excellent tout ça, et beaucoup moins cher, en effet !!!

juste un truc :
dois-je tout monter moi-même ??
ça ne présente pas de risques, vu que j'ai la précision et l'habileté de l'idiot du village ???

autre chose :
il me faut un plus gros disque dur, genre 500go ou plus...

enfin, est-ce que ce matériel règlera définitivement le problème de lenteur de mon pc ??
(car j'ai la fâcheuse habitude de lancer 2 ou 3 applications gourmandes en même temps)

pour la carte graphique, je ne joue pas aux jeux video (j'ai déjà 7 consoles, et plus de 400 jeux), mais je vous fais confiance...

pour finir, avec tout ça, j'aurais un pc qui vaudra autant que celui de chez dell ???

quoi qu'il en soit, je vous suis extrêmement reconnaissant pour votre aide...

-->Message édité par grosestrong le 01/09/2007 22:52:33<--
-------
grosestrong

?   @     Posté le 01/09/2007 22:49:51  
Voter pour ce message
:jap: :jap: :jap:
-->Message édité par grosestrong le 01/09/2007 22:51:10<--
-------
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 01/09/2007 22:56:00  
Voter pour ce message
Celui là par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/25994-Spinpoint_T166_S(...)

Si vraiment tu ne te sens pas le monter, Materiel.net te le fait pour 30€. Ceci dit ça donne plus de fierté quand l'ordi marche et qu'on l'a monté soi-même.
Ca a aussi l'avantage d'apprendre quelques choses sympas.

Moi aussi j'ai 2 mains gauches! (j'ai mis 2h pour monter le mien) pourtant j'y suis arrivé et il fonctionne bien!
-->Message édité par KimiMontoya le 01/09/2007 22:57:42<--
-------
sebis28
      ?   @     Posté le 01/09/2007 22:56:48  
Voter pour ce message
grosestrong a écrit :
ça m'a l'air excellent tout ça, et beaucoup moins cher, en effet !!!

juste un truc :
dois-je tout monter moi-même ??
ça ne présente pas de risques, vu que j'ai la précision et l'habileté de l'idiot du village ???

autre chose :
il me faut un plus gros disque dur, genre 500go ou plus...

enfin, est-ce que ce matériel règlera définitivement le problème de lenteur de mon pc ??
(car j'ai la fâcheuse habitude de lancer 2 ou 3 applications gourmandes en même temps)

pour la carte graphique, je ne joue pas aux jeux video (j'ai déjà 7 consoles, et plus de 400 jeux), mais je vous fais confiance...

pour finir, avec tout ça, j'aurais un pc qui vaudra autant que celui de chez dell ???

quoi qu'il en soit, je vous suis extrêmement reconnaissant pour votre aide...

déja il sera plus evolutif que celui de chez dell et il est lui complètement adapté a tes besoins.(par exemple la carte graphique de chez dell ultra puissante alors que tu ne joue pas...) attend je regarde et je modifie ton disque dur dans ce cas la. Le montage est très simple tu verras. tout est expliqué sur le site que je t'ai indiqué tout a l'heure.
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 01/09/2007 22:59:29  
Voter pour ce message
8600GT c'est loin d'être ultra puissant mais c'est suffisant pour un joueur occasionnel. Après étant donné que tu lis les fichiers vidéo, la HD2600XT est plus adaptée, et surtout carrément meilleur pour le décodage des films en HD.
-------
sebis28
      ?   @     Posté le 01/09/2007 23:00:57  
Voter pour ce message
donc au pire 996,67 Euros + frais de port!
kimi trop rapide pour moi.
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
grosestrong

?   @     Posté le 01/09/2007 23:01:14  
Voter pour ce message
merci kimi !!

est-ce compliqué de monter ces composants soi-même ??
j'ai été sur le lien indiqué par sebas28, mais ça m'a l'air un peu risqué, compte tenu de mes talents limités en bricolage...

et surtout, est-ce que mon pc sera rapide ??
(je sais, c'est une obsession, mais vraiment le mien est si mou du genou, que je ne veux plus entendre parler de ce genre de problème !!!)
-------
sebis28
      ?   @     Posté le 01/09/2007 23:02:09  
Voter pour ce message
KimiMontoya a écrit :
8600GT c'est loin d'être ultra puissant mais c'est suffisant pour un joueur occasionnel.

oups j'avais lu 8800 gts... désolé :jap:
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
grosestrong

?   @     Posté le 01/09/2007 23:03:31  
Voter pour ce message
trop rapide pour moi aussi !!

merci vraiment les gars !!

je vais y réfléchir très sérieusement...

je vous souhaite une bonne soirée, et je vais me pieuter, parce que je me lève à 5h...

merci encore pour tout...
-------
sebis28
      ?   @     Posté le 01/09/2007 23:03:45  
Voter pour ce message
grosestrong a écrit :
merci kimi !!

est-ce compliqué de monter ces composants soi-même ??
j'ai été sur le lien indiqué par sebas28, mais ça m'a l'air un peu risqué, compte tenu de mes talents limités en bricolage...

et surtout, est-ce que mon pc sera rapide ??
(je sais, c'est une obsession, mais vraiment le mien est si mou du genou, que je ne veux plus entendre parler de ce genre de problème !!!)

A moins de balancer ta carte mère au fond de ton boitier et tout passer au rouleau compresseur il n'y a aucun risque.
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
sebis28
      ?   @     Posté le 01/09/2007 23:05:45  
Voter pour ce message
grosestrong a écrit :
trop rapide pour moi aussi !!

merci vraiment les gars !!

je vais y réfléchir très sérieusement...

je vous souhaite une bonne soirée, et je vais me pieuter, parce que je me lève à 5h...

merci encore pour tout...

Bon courage pour demain ! Si ta d'autres questions auxquelles je peux répondre hésite pas je suis la tous les jours jusqu'au 12 ! (arrèt de travail oblige...)
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 01/09/2007 23:14:23  
Voter pour ce message
sebis28 a écrit :

A moins de balancer ta carte mère au fond de ton boitier et tout passer au rouleau compresseur il n'y a aucun risque.

Pourquoi pas? :mdr:
C'est juste la cartes mères et les lecteurs à visser. Après ça se met tout seul.
-->Message édité par KimiMontoya le 01/09/2007 23:15:02<--
-------
grosestrong

?   @     Posté le 03/09/2007 17:43:00  
Voter pour ce message
salut salut !!

concernant la carte graphique, on m'a dit que, pour l'utilisation que je voulais en faire, une sapphire radeon hd 26000 xt n'était pas très utile car tournée vers le jeu video...
on m'a conseillé une hd 2400, moins chère et plus adaptée à mes besoins...

de même, pour la carte mère, on m'a conseillé une gigabyte p35 - ds3p, plus chère que celle que vous proposiez, mais qui, soi-disant, "gèrerait mieux le processeur"...

qu'est-ce que vous en pensez ???
-------
flo4428

?   @     Posté le 03/09/2007 23:21:56  
Voter pour ce message
pour la carte graphique depuis quand ATI est mieux adapté au jeux? :mdr: c'est la meilleur sa ATI c'est avant tout conssu pour la burautique (montage vidéo , dessin industrielle..) Nvidia pour le jeux voila chacun a sa place :)
et tant ca fair se diriger vers une 2600 puique la 2400 est moin puissante
-->Message édité par flo4428 le 03/09/2007 23:23:01<--
-------
COD4 powaaa

KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 03/09/2007 23:27:11  
Voter pour ce message
Toi tu dis ça? c'est osé quand on possède une X1950XTX, c'est pourtant une carte largement assez puissante pour jouer non (qui était du haut de gamme il y a pas encore un an).

Que ça soit ATI ou nVidia il y a des cartes pour jouer! La HD2600XT est bien pour du jeu occasionnel. C'est vrai que j'aurais dû faire attention car je ne me souvenais plus que tu ne voulais plus faire de jeu. De toutes façons, vu l'utilisation que tu vas faire de ton PC, c'est ATI direct.

Vise donc les HD2400.

-->Message édité par KimiMontoya le 03/09/2007 23:28:29<--
-------
grosestrong

?   @     Posté le 03/09/2007 23:36:29  
Voter pour ce message
ok, je vais suivre vos conseils, et je verrais selon le prix...

mais pour la carte mère ??
que pensez-vous de cette gigabyte p35 - ds3p ??
est-elle mieux que la Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 ??

vu que c'est toujours autant du chinois pour moi, je m'en remets à vous encore une fois...
-------
flo4428

?   @     Posté le 03/09/2007 23:56:08  
Voter pour ce message
oui mais la je suis plus du coté au de gamme alor la puissance est la donc effectivement pour le jeux sa suis sans soussi particulié :)
-------
COD4 powaaa

grosestrong

?   @     Posté le 04/09/2007 00:05:28  
Voter pour ce message
d'accord, mais il y a aussi une question de budget qui intervient...
vu le nombre de jeux console que je trimballe, il est fort peu probable que je me mette aux jeux pc un jour...
d'autant que je ne suis fan ni des fps, ni des jeux de stratégie, encore moins des jeux de rôle !!!

et pour ma carte mère alors ??
(je sais, je vous gonfle un peu, mais c'est là le privilège réservé aux novices...)

de plus, je dois songer au repos du guerrier, lever aux aurores oblige...
-------
flo4428

?   @     Posté le 04/09/2007 00:14:52  
Voter pour ce message
perso je garderais celle conseillé en premié!

moi aussi demain levé au oror mais pas près de me couché pas d'intéret :D

:hello:
-------
COD4 powaaa

KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 04/09/2007 22:18:29  
Voter pour ce message
Pour la carte mère, il vaut mieux un chipset P35, c'est plus récent et quelque peu meilleur.

Perso, je préfère mettre 400€ de plus dans un ordi pour jouer dessus (plutot qu'une console), je trouve les graphismes bien meilleurs quand ils sont poussés à fond.
-->Message édité par KimiMontoya le 04/09/2007 22:21:05<--
-------
grosestrong

?   @     Posté le 05/09/2007 12:44:49  
Voter pour ce message
je ne te dirais pas le contraire...

mais, à 27 ans, élevé au pad depuis l'âge de 6 ans, bien malin celui qui me fera tâter du clavier et de la souris !!!

d'autant que je préfère, non pas les graphismes, mais le style de jeu console (resident evil, prince of persia, god of war, la baston 2D, les shoot'em up...)
bon, tu me diras que resident 1er du nom est bien sorti sur pc, mais ça ne me fera guère changer d'avis...

comme je te dis, j'ai environ 410 ou 420 jeux consoles...
avant de les avoir fini, il va couler de l'eau sous les ponts, d'autant que j'envisage sérieusement l'achat d'une neo geo, d'une mégadrive et d'une xbox 360, histoire de compléter ma collection...

voici un lien pour ma collection, pour ceux que ça intéresse:
http://www.gamekult.com/collection/183273/
-------
grosestrong

?   @     Posté le 05/09/2007 12:47:50  
Voter pour ce message
en tout cas, merc ipour ta réponse concernant la carte mère...
-------
Exarkun

?   @     Posté le 05/09/2007 15:20:30  
Voter pour ce message
Grosse collection. Moi je suis un inconditionnel du PC, je n'ai jamais eu de console et n'en aurais jamais.

Pour ta config : un processeur E4400, une CG 8800 GTS 320 Mo, 2 Go de ram ddr 2 PC6400, une CM à base de P35, un DD de 500 Go, un graveur de DVD, un écran 22 pouces et XP familial.
-->Message édité par Exarkun le 05/09/2007 15:21:21<--
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 08/09/2007 00:37:02  
Voter pour ce message
la 8800 ne sert à rien étant donné qu'il a une console à coté!
-------
Exarkun

?   @     Posté le 08/09/2007 02:25:54  
Voter pour ce message
J'ai du confondre avec une autre config. Dans ce cas une HD2400 devrait aller.
<     1   2       >