|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonjour,
Une configuration vient de m'être proposer (encore) et j'aurais voulu votre avis tu celle-ci :
Asus 8800GT 512mo
Intel core2quad 6600
2x1024mo de ram pc6400 Corsair
Gigabyte P35 DS3P
seagate barracuda 500 euros
Antel sonata III (alim de qualité inclus)
Si je rajoute l'os sa fait 1000 euros
(sinon quelqu'un peut me séparé la liste ? du genre sa c'est la carte mère etc etc)
Merci d'avance !
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
carte graphique Asus 8800GT 512mo
processeur Intel core2quad 6600
ram 2x1024mo de ram pc6400 Corsair
carte mère Gigabyte P35 DS3P
disque dur seagate barracuda 500 euros
boitier Antel sonata III (alim de qualité inclus)
la 8800gt d'asus est trop chère une premier prix sera pareille pour 50€ moins cher
les core 2 quad a part pour le trairement photo et video professionnel ca sert a rien un e8400 dual core sera plus puissant et moins cher
dans une config à 1000€ autant prendre le la ram pc8500 qui tourne à plus haute fréquance et ne limitera pas l'o/c du processeur
pour 1000€ je te conseille ca
carte mère http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29663-P5K_E_WiFi_AP.html
processeur http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34784-Core_2_Duo_E8400.htm(...)
ram http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/32378-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC8500_(...)
carte graphique http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35723-Bliss_8800_GT_512_Mo.html
disque dur http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/25994-Spinpoint_T166_S(...)
graveur dvd http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/34078-SH_S203D_OEM_noir.html
boitier + alim http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html
windows http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html
total 962€
-->Message édité par WolF51 le 18/02/2008 14:38:40<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
(je n'y connais rien )
Ah et cette config me permettra-t-elle de joué à fond à crysis et wow ?
Merci de m'avoir répondu en tout cas ^^
Je vous quitte car j'ai cours héhé.
Sinon Wolf peut-tu me faire une config spé gamer pour faire tourner les jeux du moments (crysis et wow pour ma part) à un aisance tel que j'en serais jaloux moi-même ?
Budget : 900 euros (os compris si possible sinon c'est pas grave)
Merci d'avance,
R.
-->Message édité par Ramas le 18/02/2008 14:03:27<--
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
crysis à fond non mais déja dans de tres bonne conditions (j'ai a peu pres la meme config et c'est déja super beau et fluide) wow pas de problèmes ca tournera à merveille à fond
pour 900€ c'est simple tu prend celle que j'ai proposé et tu remplace le disque dur par celui ci
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/26926-Spinpoint_T166_S(...)
et la carte mère par celle ci
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34401-GA_P35_DS3R_rev_2.html
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
|
|
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
moi je te conseille une mobo à base de chipset P35 , pas la peine de prendre de l'X38 pour des perfs pas meilleures , en plus si t'as pas de wifi aucun interet ...
meme une simple P5K de base tu gagnes des euros et asus les inclut dans le support FSB 1600, en plus elles supportent officieusement le PCI e 2.0 ........
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
c'est une p35 cette carte, c'est les p5e qui sont a base de x38
j'ai mis la p5k e car elle est meilleure que la p5k niveau phases d'alim (meme pcb et composants que la premium et la deluxe) j'aurais bien mis une abit ip35 pro mais y en a pas chez materiel.net
-------
|
|
|
|
|
Mmmh personne n'a parlé de X38
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
mikerinos12 a écrit :
Mmmh personne n'a parlé de X38
ca fait des trous dans le porte-monnaie
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
|
|
|
Et les trous dans le port-monnaie ça fais mal au ****
Morale : Acheter des cartes X38 fais marcher de travers ...
-------
|
|
|
|
|
Wolf>> Merci à toi, je pense que je vais prendre la première config (la tienne hein ^^) et aller la faire sur montgallet ^^
Merci et pour le wifi y auras la prise, l'espèce de port à l'arrière ^^'
Le fait que tu m'ai dit de remplacer la carte mère et le disque dur c'était bien pour diminuer le pris n'est-ce pas ?
sinon merci à vous ^^
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde.
Je suis un néophyte dans le monde de l'informatique mais j'aimerais monter moi même mon PC. J'ai donc suivis la liste des composants donnés par WOLF, mon but étant de pouvoir jouer sans problèmes. Par contre, faut-il compléter la liste avec des ventilateurs et autres composants ou peut-on simplement se restreindre à ce qu'à donné WOLF? ( je ne parles pas du moniteur, du clavier/souris, mais des composants internes, comme la carte son, etc...).
Aussi, où peut-on trouver un guide pour monter son PC ?
Merci pour vos réponses, ça m'évitera d'acheter un ordinateur de marque pour rien...
|
|
|
|
|
Salut !!
Oui la config de Wolf te permet de monter ton PC juste avec ça. Ensuite tu peux rajouter des ventilos pour le refroidissement etc ... Mais comme ça c'est le minimum vitale pour un PC
Et voila un lien pour monter son PC tous seul comme un grand
http://www.clubic.com/article-66115-2-monter-configurer-pc-generation.html
-------
|
|
|
|
|
Yop!
Merci pour le lien, je m'étais déjà rendu sur ce guide, après quelques recherches, au cours de l'après midi. Il est très bien fait, photos et vidéos à l'appui d'une bonne narration.
En revanche, concernant le ventilateur, est-il livré avec le processeur ou faut-il en prendre un à part? Puis quels composants me conseillerais tu pour parfaire cette config (si besoin est...), sachant que je ne cherches pas un truc de malade, juste de quoi jouer sans problèmes (à savoir que je n'y entends rien en overcloking, etc...).
Aussi, au niveau du logiciel OS, il vaut mieux VISTA ou XP, sachant que l'un est compatible avec DIRECTX 10 et l'autre non?
Merci pour tes réponses, j'ai de plus en plus envie de me lancer dans ce projet
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
|
Il faut XP!!! Pas Vista, il bouffe énormément et pour jouer c'est pas le top du coup.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
|
|
|
|
|
Ok donc XP édition familiale.
Mais pour le ventilo, il y en a un avec le processeur normalement, il faut que je gardes celui là ou il y a vraiment besoin d'en changer pour un autre ? Je sais pas si c'est vraiment important...
Ah, et j'ai encore plein de questions comme ça, que je donnerais au fur et à mesure car je recherche quand même à côté >_<
Merci
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
Tu peux garder le ventilo qui est fourni avec le processeur. Celui d'Intel a la particularité d'être assez silencieux mais pas top en refroidissement.
Après si tu n'overclockes pas ou peu il suffit. Si tu décides d'overclocker pas mal (ce qui est sympa et facile avec les Core 2) il faudra penser à en prendre un plus performant.
-------
|
|
|
|
|
(Ramas s'incruste..)
Pour le ventilo fourni avec le proco précedemmant cité, il n'y auras pas de problème j'espère ?
|
|
|
|
|
Bon alors je reprends ma config:
Carte mère : Asus P5K-E WiFi-AP
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique : Gainward Bliss 8800 GT 512 Mo
Disques durs : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Graveur DVD : Samsung SH-S203D - OEM, noir (pas besoin de lecteur avec ça non?)
Boîtier + alim : Antec Sonata III
Logiciel OS : Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem)
Voilà ce que je prendrais sûrement sur matériel.net.
Moniteur LCD : SAMSUNG SYNCMASTER 2232BW 22"
Imprimante : Multifonction EPSON DX8450
Clavier/Souris : Aucune idée. C'est surtout pour jouer donc si vous avez une idée...
Voilà ce que je prendrais sûrement sur Topachat (moins chers sur ces prix là)
Maintenant je suis ouvert pour toutes suggestions et remarques concernant cette config. Est-ce que cela suffit pour un PC orienté surtout vers les jeux ou manque t-il quelques composants?
Merci pour toutes vos réponses :)(et merci à KimiMontoya et mikerinos12 pour vos remarques )
|
|
|
|
|
@Ramas: Non aucun soucis, j'ai laissé ce ventilateur !! Aprés la notion de bruyant est très aléatoire !! Moi il reste allumé la nuit, donc je recherche un max de silence et on l'entend un petit peu. Pour un PC allumé en journée, avec les bruits de la salle, du clavier etc ... tu l'entends pratiquement pas. Niveau refroidissement, il y a quand même mieux !!
@Bibou: Ta configuration est excellente. Pour tout te dire, j'ai pareille dans mon PC, sauf le DD j'ai un western Digital et une P5K simple.
Ensuite tu as vu au niveau des frais de port si c'est pas plus rentable de tout prendre sur le même site ??
Ensuite a tu vus que sur matériel.net il y a des dépôt et donc suivant ou tu habites ces frais de port sont inexistants ...
Regarde sur Topachat pour la carte graphique, car elles sont chére je trouve chez matériel.net
Clavier/souris: dépends si tu es un gros joueur qui aime être bien confortable et précis pour ses mains Ou alors si tu préfères un truc plus basic et donc moins chére !!
Il y a les plus connus chez logitech qui sont performant: G11 pour le clavier / G5/G9 pour les souris. Evidemment c'est chére !! Je me suis toujours servis chez Logitech et jamais eu de soucis. Après certain te donneront de meilleurs renseignements que moi sur ce sujet
-------
|
|
|
|
|
Merci de cette précision mikerinos12 ^^
-->Message édité par Ramas le 20/02/2008 19:00:37<--
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
|
Pour le prix des cartes graphiques, on trouve une 8800GT de chez Albatron à 210€, c'est loin d'être cher chez materiel.net ^^
-------
|
|
|
|
|
Merci pour vos remarques, je pense que je vais tenter le coup. Il n'y a plus qu'à attendre que le site se réapprovisionne en E8400... puis à monter le joli bébé -_-'
J'appréhende quand même ce moment mais si j'ai des questions, je sais que je trouverais des réponses grâce à vos remarques.
Encore merci
|
|
|
|
|
Fais une précommande sur le E8400 sinon tu l'aura jamais
Ils ont du baisser les prix alors sur les GT car avant hier la moins chére était a 220€
-------
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
|
Même 220 pour une GT ça reste raisonnable contrairement à certaines marques qui les vendent plus de 230€!
-------
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
|
a bientot 128 € une radeon 3870 c'est sur qu'il y a de koi bien réfléchir
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
|
Tu l'as trouvé où ta HD3870 à 130€?
-------
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
KimiMontoya a écrit :
Tu l'as trouvé où ta HD3870 à 130€?
baisse des prix prévue concernant AMD .. mars je pense
prix annoncé 189 $... pas cher hein un crossfire de 3870 > le prix quasi d'une GT 8800 actuelle
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
nVidia ne tardera pas à réagir. 189$ ça fait pas 130€ mais plus autour des 150-160 non?
D'un autre côté, m'en fous, je préfère ma bonne "vieille" 8800GTS 640!
Ce que j'aime pas sur les cartes AMD c'est que dès que tu actives les filtrages (Aniso et antialiasing) les perfs chutent. C'est plutot bête quand même.
-->Message édité par KimiMontoya le 21/02/2008 15:56:27<--
-------
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
KimiMontoya a écrit :
nVidia ne tardera pas à réagir. 189$ ça fait pas 130€ mais plus autour des 150-160 non?
D'un autre côté, m'en fous, je préfère ma bonne "vieille" 8800GTS 640!
Ce que j'aime pas sur les cartes AMD c'est que dès que tu actives les filtrages (Aniso et antialiasing) les perfs chutent. C'est plutot bête quand même.
t'es à la bourre sur les cours du dollar ...
189,00 USD
États-Unis Dollars = 127,781 EUR
Euro
oui elle est pas mal mais elle me gave avec son double slot
-->Message édité par Dragon Heart le 21/02/2008 17:26:52<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
|
|
|
|
|
|
Sinon un petit HS ( désoler ) connaissez-vous un magasin sûr, sur Montgallet ? on m'a dit d'aller a Future PC mais je préfère demander ici =)
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
Dragon Heart a écrit :
oui elle est pas mal mais elle me gave avec son double slot :D
Ben elle me supprime un port PCI-Express X1 ou x4 donc en clair c'est pas bien grave quoi. Ca ne m'ennuie pas plus que ça, au moins elle est silencieuse ^^.
Pour Montgallet j'aime bien Abeilles Micro-Informatique (rue de charenton), 012com.net (boulevard daumesnil, ils sont pas les moins chers mais de loin les plus accueillants et ceux qui donnent de vrais conseils), Opium-PC quand c'est ouvert (rue de charenton), ... pi voilà c'est à peu près tout.
A éviter : TDI. Ils mettent des bas prix sur le net pour appater le client et ils allument derrière.
-->Message édité par KimiMontoya le 21/02/2008 18:08:40<--
-------
|
|
|
|
|
|
Donc par déduction,ces trois là sont sûr ? :-P
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
|
Ben je les ai vérifiées et donc oui. Les commentaires sur le net le confirment.
-------
|
|
|
|
|
Ah merci donc ^^ sinon quel est le temps "maximum" pour qu'ils me montent le PC, est-ce payant ? si oui, combien ?
Merci d'avance =)
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
EN général c'est payant oui. La seule fois que j'ai fait monter un PC, c'était mon tout premier, c'était à Yes Micro (en bas de la rue). Ils m'avaient dit une heure et 10€. Au final c'était bien une heure et 10€.
J'ai jamais été déçu par cette boutique, mais à voir les commentaires (à prendre avec des pincettes pour certains) c'est pas la meilleure.
-------
|
|
|
|
|
D'accord.
Merci d'avoir répondu ^^
edit: décider je choisis 012.com.net que du bon dans "l'avis des acheteurs ^^'
-->Message édité par Ramas le 23/02/2008 10:04:04<--
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
C'est loin d'être les moins chers mais le bon accueil et les bons conseils ont un prix!
Par contre, elle est pas si facile à trouver, à partir de la Gare de Lyon tu prends le boulevard Daumesnil direction Montgallet, sauf que tu passes devant la rue Montgallet, tu continues ton chemin sur le boulevard Dausmesnil pendant environ 300m et t'y es.
-------
|
|
|
|
1
2
|