|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
j'aimerais acheter un ordinateur à Noel et voici une config que j'ai trouvée (je suis un gamer et aimerais que mon ordinateur soit encore au goût du jour dans quelques années quand même c'est pourquoi j'ai besoin relativement de haut de gamme)
cmère : ASUS P5W DH Deluxe
proc : Intel Core 2 Duo 6600 2.40Ghz
cgraphique : Nvidia Ge Force 7950GT 512MoDDR3 tv-dvi
RAM : 2048MoDDR2 667 pc5300 CORSAIR (en 2 x1024)
DDur : 200Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Clavier : Multimedia Logitech Office Pro noir
Souris : Souris optique 6 boutons TRUST GM-4200 PREDATOR
enceintes : Creative inspire t-6060
Boitier: Thermaltake Mambo 520W PFC active silenc + ventilo 120
Ecran : LCD TFT IIyama E1900S-S2 2ms
Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD16x52 LG
Graveur : Grav DVD16x +/- Liteon Double Couche
J4aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions etc .
Merci d'avance et à bientôt
|
|
Vive les avions de chasse
|
|
|
Enfait tu prends le haut de gamme là où il faut pas. Je te montre comment je vois la config (juste les références)
Processeur
Intel Core2Duo E6600 --> Rapidité, efficacité tout simplement le processeur du moment.
Carte Mère
ABIT AB9 --> Parfaite pour l'o/c, les logiciels en plus sont super interessant (mise à jour du BIOS sous windows, O/C sous windows etc etc)
L'Asus est bien aussi, mais je préfère Abit.
Carte Graphique
Radeon X1900XT --> La 7950GT sur un écran 19" ça a aucun interêt.
RAM
Corsair 2x1Go DDR2 PC6400 --> Pour un meilleur OC que de la 5400
Disque Dur
Plutôt un Samsung ou un Seagate
Tout le reste c'est correct, juste le graveur je préfère le derniere NEC.
|
|
|
|
Seras-tu capable d'accomplir c
|
|
|
Si tu prends un gros kit d'enceintes... prends toi une vraie bonne carte son... (genre Creative X-Fi...)
Alimentation => Seasonic S12 500W.
Sinon +1 avec ce qui a été dit, toutefois je maintiens l'ASUS P5W-DH.
-->Message édité par starconsole le 26/10/2006 20:04:55<--
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
K3v1 a écrit :
Enfait tu prends le haut de gamme là où il faut pas. Je te montre comment je vois la config (juste les références)
Carte Graphique
Radeon X1900XT --> La 7950GT sur un écran 19" ça a aucun interêt.
tu confonds pas avec la 7950 gx2 ...?
la 7950 GT je l'ai testée de leadtek en 256Mo ben elle est pas mal et c'est une single slot pas comme la 7950GX2...
sinon l'affaire du moment , 7900 GTO ou alors X1950 pro à venir..
-->Message édité par Dragon Heart le 27/10/2006 02:24:44<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
|
|
|
Dragon Heart a écrit :
tu confonds pas avec la 7950 gx2 ...?
la 7950 GT je l'ai testée de leadtek en 256Mo ben elle est pas mal et c'est une single slot pas comme la 7950GX2...
sinon l'affaire du moment , 7900 GTO ou alors X1950 pro à venir..
Ben la 7950 GT est ultra-performante, je pense qu'il faut mini un 20' pour avoir ses vraies perfs.
Pour les bonnes affaires ya aussi la X1900GT et X1900XT d'ATI.
|
|
Dr^_^Gon InSide
|
|
|
perso avec la 7950 GT leadtek > 9500 pts 3dmark 05
7900 GTO MSI > 10900 pts 3dmark 05
tjs à 3.7 ghz sur les 2 et les cartes à frequences stocks... ni mod
et en 1280 x 1024 elle laggue vite sous gothic 3.. 7900 GTO moins..
c'est parlant je pense...
-->Message édité par Dragon Heart le 27/10/2006 16:07:21<--
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
|
|
|
|
|
|
Ouai donc la 7900GTO est bien. Fais gaffe aussi, parce que ma Leadtek 6800 actuelle elle bloque en o/c, je sais pas pourquoi !
|
|
Clint is wood
|
|
|
Ma config actuelle est proche de la tienne, je te fais une liste de ce que j'ai et je t'explique mon choix.
Pour commencer, j'ai mis plusieurs mois avant de m'arreter sur une config, le choix est tellement vaste et les sites de test plutôt imbuvables au vu du nombre et donc des avis. Pour m'aider a choisir je n'ai pas hésité une seconde a passer un coup de fil aux différents constructeurs et revendeurs, c'est la que j'ai trouvé les réponses a mes questions ainsi que de bons conseils.
Ma config:
1 - Boitier GIGABYTE POSEIDON : silence, ergonomie au top, facilité de montage des éléments, 2 ventilateurs (1 avant, 1 arriere), adapté aux watercooling, disign, bundle complet, compatibilité Hd audio pour les prises audio.
2 - Alimentation SEASONIC M12 500W : modulaire (c'est a dire que l'on peut retirer les cables inutilisés), meilleure stabilité des tensions (autre tres bon choix: marque ANTEC), compatible Crossfire(ou Sli c'est selon).
3 - Carte mere Asus P5W Dh DELUXE: montage crossfire, 4 ports SATA + 1 ESATA + ports IDE, WIFI, compatible CORE 2 DUO, refroidie par caloducs (pas de ventilo, donc pas de bruits), ventilo silencieux pour radiateurs optionnel (mais compris dans le bundle), compatible DDR2 800 Mhz PC6400 (et plus avec overclocking et driver adaptés, on peut aller jusqu'a de la DDR2 1111 Mhz), overclocking via windows XP (c'est un vrai jeu d'enfant, il faut tout de même faire gaffe, prendre conseils s'il le faut)
4 - Processeur INTEL CORE 2 DUO E6700: une grosse claque au FX62 d'AMD pour 2X moins cher! puissance, rapidité, dégagement de chaleur 30° à 40° maxi, peux de puissance consommée, prix attractif 500 € environ (pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché) tres largement overclockable: 3.6 Ghz atteinds en aircooling sans soucis. Encore un truc 4Mo de cache L2 ça booste encore le tout.
5 - Cartes graphiques SAPPHIRE ATI X1900XT + SAPPHIRE ATI X1900XTX CROSSFIRE EDITION (en crossfire donc), que puis-je te dire sinon que c'est tres beau, ça va tres vite mais ça fait du bruit sans changement de ventirad (sinon prendre les tres bonnes et peu chères SAPPHIRE ATI X1900XT(XTX) edition TOXIC avec watercooling). Crossfire en PCI 2X8
6 - Disques durs: 1 disque dur Western Digital Raptor X 150 Go WD1500AHFD (16 Mo de Cache), pour la rapidité des jeux et logiciels + 1 Disque dur Samsung SpinPoint T - HD300LJ - 300 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II pour le stockage. Là ça va tres tres vite, démarrage éclair, chargement de logiciels et jeux quasi immédiat.
7 - barrettes de mémoire: Kit 2x1Go de ram GSkill DDR2 PC6400 800Mhz CAS4 (overclockables facilement voltages 2.2Volts et 800Mhz dépassables si bon refroidissement). La j'ai choisi des barrettes haute perfs, chargement rapide, latences tres basses, fini les problèmes de mémoire (attention Crysis arrive et demande en config top 1.5 Go de ram en DDR2)
8 - Lecteurs/graveurs DVD LG, là j'ai encore un peu à faire sur ce point
9 - Ecran VIEWSONIC VP191b, la référence des 19" 4ms, ça fait quelques temps qu'il est sorti (+ d'1 an) et reste toujours au top, de plus il est garanti zero pixel morts pendant la durée de garantie constructeur/revendeur.
10 - Clavier + souris optique Logitech: l
-------
Science sans conscience = science de l'inconscience
|
|
Clint is wood
|
|
|
Voila je pense avoir fait le tour des éléments significatifs, c'est un peu long mais c'est explicite, je le souhaites...
Bon Vent
-------
|
|
|
|
|
CPU => 6700 très mauvais rapport qualité/prix prends un 6600 !
rajouter 250 € les 200 MHz de plus...
-->Message édité par starconsole le 05/11/2006 17:15:59<--
|
|
|
|
|
Vant@ge a écrit :
Ma config ....
Dis moi, t'en as de l'argent !
Mais entre nous, deux X1900XT en CrossFire sur un 19" je rigole bien...
Aucun interêt niveau performance, ça ne changera strictement rien.
Et comme l'a dit StarConsole, le 6700 c'etait pas la peine, un 6600 l'aurait beaucoup mieux fais, il suffisait d'un mini overclock à faire
Autrement le reste c'est une bonne config je reconnais
|
|
Clint is wood
|
|
|
Avis à K3v1 et starconsole: ne me jetez pas la pierre , tout dépend de l'utilisation que vous faites de votre pc.
deux X1900XT en crossfire ça peut servir, personnellement je réalise des conception en 3D avec rendu , calculs physiques, animation 3D et encodage video des rendus de scenes en haute qualité.
Effectivement comme le note starconsole sur un seul 19" c'est un peu trop , mais je vais faire l'acquisition d'une tv plasma pour jouer et d'un deuxième écran LCD pour Pc toujours dans l'objectif de me servir de mes logiciels de conception 3D sur deux écrans cette fois, mais je vais attendre un peu, mon banquier risque de faire la tronche
En attendant cela va me permettre de temps a autre, de mettre ma deuxieme carte en mode Physics (voir site internet ATI Crossfire) dans les prochains jeux et ainsi permettre à la technologie havoc (entre autres) de fonctionner à plein régime.
sinon mon E6700 peut etre tres largement overclocké, j'atteinds déja 3.4ghz en aircooling, (donc bien au dessus d'une x6800 de base non-overclocké). Je ne connais pas la limite d'overclocking d'un e6600 en aircooling.
J'attends de pied ferme le fameux jeux "crysis", j'ai hate de le voir tourner sur ma bécane, j'ai vu quelques videos, c'est à s'en décrocher la machoire .
A+
-------
|
|
|
|
|
Sur des configs comme ça, il faudrait penser a regarder aussi le disque dur.
Moi je verrais bien du Raptor, et en raid 0.
|
|
Rien a dire, tout a voir ^^
|
|
|
|
deux bon samsumg feront tres bien l'affaire!
|
|
Clint is wood
|
|
|
Vive le 10000 tr/min
Je viens de faire l'acquisition d'un Hdd Raptor 36 Go 10000tr/min pour le systeme, mon deuxième hdd Raptor x150 me sert pour stocker mes jeux, mon troisième disque pour le stockage de programmes, et le quatrieme pour les films et mp3.
Ca tourne du feu de dieu
Je conseilles plutot que du raid 0, de copier et graver sur un DVD les logiciels et jeux les plus utilisés et les plus gourmands en mode ghost (sous les conseils de mon revendeur matériel qui est adepte comme moi des bécanes overboostées), il parait que c'est plus rapide encore.
Pour gagner encore en perfs, on peut retirer le cache sur les disques et les mettre sur les barrettes de mémoire. (à la base le cache disque sert à alléger les barrettes memoire, mais avec de la ddr2 en quantité, c'est plus la peine...)
Pour continuer dans ce sens, je conseilles O&O defrag qui vous permet de défragmenter et ranger vos données sur vos Hdd de plusieurs manières: ranger normalement comme tout autre défragmenteur, ranger par nom ou par mofification ce qui a pour effet de booster votre démarrage pour le rangement par nom (tous les fichiers utiles au démarrage sont collés les une aux autres, évitant ainsi de trops nombreux déplacement du capteur sur la surface du disque) ou de booster l'utilisation en rangement par modification (les fichiers modifiés le plus souvent, par exemple les photos pour ceux qui les retouchent, les fichiers texte...).
A+
-------
|
|
|
|
|
[name]
sinon mon E6700 peut etre tres largement overclocké, j'atteinds déja 3.4ghz en aircooling, (donc bien au dessus d'une x6800 de base non-overclocké). Je ne connais pas la limite d'overclocking d'un e6600 en aircooling.
J'attends de pied ferme le fameux jeux "crysis", j'ai hate de le voir tourner sur ma bécane, j'ai vu quelques videos, c'est à s'en décrocher la machoire ![[:SLY27:1] [:SLY27:1]](/data/globaldata/usmilies/sly27-1.gif) .
A+
c'est pareil... mais 200 € de moins.
|
|
|
|
|
pas mal vos configues
mais bon sa dois ramé un peu non ?
|
|
1