|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Voilà quelques mois que lorsque je veux voir des dossiers dans le Disc Dur C: Je suis obligée de faire d'abord un clic droit et ensuite de sélectionner "ouvrir", pour pouvoir y accéder.
Avant je pouvais faire un double clic, j'aimerais que quelqu'un me dise comment faire?
En vous remerciant à l'avance.
-->Message édité par souriceau.karo le 08/06/2008 21:43:13<--
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour sourceau.karo,
Double clic...XP, il y a dans Option des dossiers une case à cocher pour celà mais je ne suis pas sur, que c'est celà ton problème!...
Néanmoins tu peux tourjours allez voir.
Tu sélectionnes: un document que tu voudrais ouvrir, par un clic gauche, ensuite dans la barre d'outils, au dessus, tu clic sur: Outil/Option des dossiers, et tu vérifies que c'est "Ouvrir par un double clic" qui est coché!...
Autrement il y a un Malware/Spyware qui circule, avec comme nom/signature "double clic" que Spybot Search & Destroy, repaire et élimine souvent, ce serai peut être celà ton problème?...
Dit nous, si la première manip a marchée, et si non, as tu le programme gratuit Spybot: d'installé sur ta machine?...Si oui utilise le pour voir...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 13/05/2008 00:56:06<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Bonsoir Nounours40
La 1ère solution je l'ai déjà regardé et le double clic est bien coché.
En ce qui concerne le spyware et spybot, mon Pc est parfaitement propre car je suis plutôt bien protégée contre les petites bébêtes. Je scan trés régulièrement et suis à jour au niveau des bases de données.
Mais je ne suis pas sûr, il me semble que s'est arrivé après une MAJ Windows Microsoft. Car avant ça marchait.
Merci quand même pour ton aide, ça doit être autre chose.
|
|
|
|
|
Bonsoir souriceau.karo,
OK pour PC propre!...
Bien essaye avec le lien ci-dessous la solution proposée...cela à l'air de correspondre à ton soucis!...Surtout que tu utilises, certainement trop réguliairement, un outil de nettoyage de ta BDR!...Genre Ccleaner?...
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#187
Petit tuyau entre nous, "humour" car on est sur un forum publique...
--->Quand tu as un problème, tape une question claire, dans la barre de recherche de l'ami Google et souvent tu verras, que tu n'es pas la seule, à subir le même problème!...
Certain on déja trouvé et en parle, tandis que d'autre explique la solution, dans un topo...ou sur un Forum...
Exemple, pour le lien ci-dessus, la question que j'ai posée à Google, est:
" Double clic pour explorateur dans XP "
--->Il y avait d'autres réponses, donc si celà ne résoud pas ton problème, tu pourras taper cette recherche, à l'ami Google, car demain je serai absent toute la journée...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 13/05/2008 01:57:51<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Bonsoir nounours40,
Merci pour tes conseils, il est vrai que je ne pense pas trop à Google, mais je me dis en même temps que quelqu'un doit savoir régler mon problème par une simple manip.
En ce qui concerne la manip qu'il demande de faire, est-ce que celle-ci ne va pas détraquer la façon dont j'ouvre les autres dossiers car il n'y a vraiment que pour le disque dur que ça fait ça?
En te remerciant et excuse-moi si c'est une question bête, mais je veux être sûr de la manip.
Merci
|
|
|
|
|
Chère souriceau.karo,
Je n'en sait rien, car pas besoin, ni essayé...
Mais est ce qui est décrit correspond à ton problème?...
Si oui va y...
Mais de toute façon, tout ce que tu vas faire avec cette manip, tu pourras le défaire!...
Il suffit de prendre les Quatre précautions d'usage classiques.
1°)Sauvegarde du registre préalable et de la totalité des cinq principales clés, dans un dossier, que tu vas tout de suite: créer dans tes documents...
Si tu ne sais pas le faire on t'expliquera.
2°)Création d'un point de restauration système, avant de modifier quoi que ce soit, avec une phrase explicite du genre "Double Clic impossible pour ouvrir dans l'explorateur"
3°)Ensuite, copie du topo qui décrit la procèdure, dans un dossier que tu vas créer, afin d'y faire un copier/coller. Que tu pourra reconslulter sans aller sur le net!...
4°)Voir, impression de celui-ci, si il est complexe...Pour l'avoir sous les yeux afin ne pas cafouiller/bricoler/rechercher...pour appliquer le médicament!...
Avec ces quatre précautions cumulées, tu pourras toujours revenir en arrière.
Applique toi Chère Carole et tout iras bien...
Amicalement, A+Jean
PS: Petit tuyau de Jean, si tu ne souhaites pas que l'on t'appelle par ton prénom, enlève le, de ton prifil...Clic sur la petite silhouette noire, dans un petit rond gris, au dessus de l'un de tes textes, pour voir tout ce que tu as rendu publique, avec le rapport Everest!...ou info Personnelles ajoutées et va modifier, ce que tu ne souhaites pas divulguer à tout le monde...
-->Message édité par nounours40 le 19/05/2008 23:03:01<--
-------
|
|
|
|
|
nounours40
Je n'ai rien à cacher, et le karo en dit long. Pas de problème pour mon prénom.
En revanche, pour la sauvegarde du registre, effectivement ça me pose problème car je n'ai fait que des sauvegardes enregistrées sur dvd.(Donc juste mes documents) Mais ce qui est expliqué c'est bien ce qui se passe dans le lien que tu m'as envoyé. J'espère ne pas te déranger par mon tutoiement.
J'ai vu que tu avais Parkard Bell aussi et qu'avec cette marque tu dois faire une sauvegarde au tout début avec creator cd ou dvd. Je n'ai rien essayé d'autre hors mis ce que j'ai expliqué juste avant.
Merci de bien vouloir m'expliquer...Jean
|
|
|
|
|
Bonsoir Carole,
En échange de bon procédé tu peux m'appelé Jean c'est mon prénom...
OK pas de problème pour le tutoiement, car je ne vouvoie que les personnes que je déteste!...
Pour PackardBell il faut absoluement faire ton DVD de sauvegarde de la totalité avec Créator...
Sans quoi il faudra que tu fasses comme moi tout virer et télécharger tous les pilotes plus acheter un Windows tout neuf!
...
Plus tous les programmes disparus, dont tu aurai besoin, mais qui ne sont fourni par PackardBell qu'une fois!... lors de l'achat, et situé dans une partition cachée, de ton disque dur système...
Je reviens je vais te chercher un topo pour sauvegarder ton registre.
Premier cadeau bonus
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires(...)
Deuxième cadeau bonus
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/forum-logic(...)
-->Message édité par nounours40 le 16/05/2008 06:17:01<--
-------
|
|
|
|
|
bonsoir Jean,
Excuse-moi pour le délai de réponse, mais j'étais absente.
Pour mon problème, j'ai fais un point de restauration, ça me parait plus simple, car je ne peux pas refaire de sauvegarde.(Sauf avec un dvd).
Qu'en penses-tu ? J'ai déjà formaté une fois et c'est trop galère.
Merci pour les programmes c'est génial il y a de tout. Merci encore pour l'aide que vous apportez!!
|
|
|
|
|
Bonsoir Carole,
Je n'ai pas retrouvé: le lien qui explique pour la sauvegarde du registre, alors je vais te décrire, ce qu'il faut faire.
Il te suffira d'en faire un copier/coller pour l'imprimer si nécessaire...
Quoi que, tu m'as l'air futée et c'est relativement simple, donc je suis persuadé, que tu vas très bien, t'en sortir...
Sauvegarde de la Base Du Registre sur XP
Tout d'abord, il te faut créer un dossier nouveau, dans tes documents, que tu vas intituler "Sauvegarde registre"
Ensuite tu vas faire un clic gauche, sur Démarrer, en bas à gauche de ton écran.
Dans le menu qui s'ouvre, tu clic gauche sur: Exécuter, puis tu vas écrire: "regedit" dans la case Ouvrir, et tu clic sur OK.
L'éditeur du registre s'ouvre!...On appelle cela la BDR (Base Du Registre)
Et c'est la dedans que "Windows" prélève/range/consulte/modifie: toutes les instructions qui lui permettent, de faire fonctionner correctement ton ordi...
Tu vas donc en faire une sauvegarde et c'est très facile...
En premier vérifie que en dessous de l'inscription "Poste de travail", les cinq grands chapitres sont refermés et non pas développés...
(parfois il reste, quelques lignes partiellement développées)
Explication : si une ligne est développée, il faut la refermer en cliquant (du bas vers le haut) sur tous les signes moins que tu rencontres (-)
Et ce jusqu'à ce que tout soit fermé et qu'il ne reste que les cinq grandes familles, avec le signe plus (+) à leur gauche...
Ensuite il faut sélectionner la ligne "Poste de travail" tout en haut, (elle va devenir grisée)
C'est la façon de tout sauvegarder d'un coup...
Car autrement, on pourrai ne sauvegarder qu'une famille sur cinq si nécessaire...En ne sélectionnant qu'une famille...
Voir une seule ligne d'une famille également...
Cette explication préliminaire étant réglée...
Tu vas cliquer en haut à gauche sur "Fichiers"
puis sur "Exporter"
Là une fenêtre s'ouvre, te permettant d'indiquer, où tu vas enregistrer cette sauvegarde, il s'agit faire apparaitre, où ce trouve: le fameux Nouveau Dossier, intitulé "Sauvegarde registre" que tu as créée toute à l'heure...et de cliquer sur Ouvrir.
Ensuite dans le bas, tu vas écrire, (dans le rectangle blanc) un nom explicite du genre "Totalité BDR du 19 05 2008"
Voilà il ne reste plus qu'à lancer l'enregistrement de la sauvegarede...en cliquant sur "Enregistrer"
Quand Windows a terminé, tu fermes ta BDR et tu vas vérifier: que ta sauvegarde est présente dans tes documents?... Ce sont toujours des dossiers avec l'extension .reg
(si tu double clic dessus, lorsque ce sera nécessaire, il se mettra en place tout seul, pour remplacer "la totalité" d'un ou des cinq chapitre(s) de ta BDR...)
Tu peux par précaution supplémentaire, copier ce document "Sauvegarde registre" dans une clé USB...
Mais méfie toi, car Microsoft, la modifie souvent: lui!... par le biais des fameuses mises à jour de sécurité...
Remarque: on effectue généralement une sauvegarde, avant de faire une modif dans la BDR...
Il faut bien entendu savoir les gérer ces sauvegardes et donc détruire les plus anciennes... C'est au moins aussi important, que d'en faire de nouvelles!...
A toi de jouer, Chère Carole, amicalement, A+Jean
PS: tu peux faire un copier/coller, de ce topo dans un document Word ou autre, pour l'avenir, quand tu voudras t'en reservir...voir le donner à un(e) ami(e)...
-->Message édité par nounours40 le 20/05/2008 01:16:54<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour Jean,
Merci pour toutes tes explications je devrais pouvoir y arriver, je te remercie pour le compliment (que j'ai l'air futé).
Je n'ai pas trop le temps, mais te tiendrais au courant des manips si c'est bon où pas.
Encore merci
|
|
|
|
|
Bonsoir Jean,
Je m'excuse pour cette grande absence, je ne pouvais faire autrement.
Je reviens pour te dire que tout à été fait au pied de la lettre et je dois te remercier car tout est ok la sauvegarde du registre ainsi que la manip pour ouvrir le disc dur d'un double clic. Voilà donc mon problème de résolu.
Merci encore pour toute l'aide que tu m'as apporté.
|
|
1
|
|

|

|