|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour a tous,
Je désirerai savoir les caractéristiques d'un bon boitier
et par la même occasion d'une bonne alimentation
Merci de m'éclairer @+
-->Message édité par cedoo7 le 17/10/2007 20:20:10<--
-------
Microsoft XP Pro SP2,ASUS M2A-VM-HDMI, 2Gb de RAM DDR2, AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ @3GHZ
|
|
sa va mal ? 01.net est là !
|
|
|
cedoo7 a écrit :
:hello: Bonjour a tous,
Je désirerai savoir les caractéristiques d'un bon boitier
et par la même occasion d'une bonne alimentation
Merci de m'éclairer @+
pour le bon boitier, c'est déja un boitier qui te plait ! Il faut avant tout penser a l'aération de tes composants donc minimum 2 ventilos sur le boitier ou 2 emplacement auxquel tu mettra 2 ventilos qui te plaisent.
Pour une alim, règle n°1 de la marque !!! (seasonic, etasis, antec, fortron, tagan, morex, enermax, cooler master)
Attention a prendre une assez puissante pour ta configuration.
Voila j'espere t'avoir aidé.
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
|
|
|
|
|
[img]http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.pc-icebox.de/images/m40_black_back.jpg&imgrefurl=http://www.pc-icebox.de/product_info.php%3Fproducts_id%3D4265&h=349&w=400&sz=41&hl=fr&start=20&tbnid=q3fwf0UQ2nfHbM:&tbnh=108&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3DAerocool%2BM40%2B%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr-FR:official%26sa%3DG[/img]
Merci
mais maintenant je ne sais pas choisir entre un boitier qui me plait cote design (cela ressemble a un tuner d'un chaine hifi a éléments séparés )et ventilo mais qui est assez large (30cm) et entre une tour qui a + de 2 baie et qui est moins large (20cm)
que choisir ????
ps le lien du boitier qui me plait tant :
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/29164-M40_noir_.html
-------
Microsoft XP Pro SP2,ASUS M2A-VM-HDMI, 2Gb de RAM DDR2, AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ @3GHZ
|
|
Même pas pour Kimi! ^^
|
|
|
Un bon boitier a d'abord une bonne finition (pas de bords coupants, soudures correctes, ...), une bonne ventilation (ventilo de 250, de 120, etc.) et aussi il faut qu'il te plaise (normal quoi).
Euh c'est assez spécial ça comme boitier. Pas moyen de jouer avec un boitier comme ça.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
|
|
|
|
|
|
Je me demande si le mieux n'est pas de prendre une tour et d'acheter par ex un écran VFD ou autre pour la rendre encore plus fonctionnelle et pourquoi pas la personnaliser soi même
-------
|
|
|
|
|
cedoo7 a écrit :
Je me demande si le mieux n'est pas de prendre une tour et d'acheter par ex un écran VFD ou autre pour la rendre encore plus fonctionnelle et pourquoi pas la personnaliser soi même
salut! tu me fais peur... qu'appel tu une tour? un pc de marque?
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
|
|
|
|
|
je parle d'une tour vide qui en général sont beaucoup moins large mais plus hautes
du même style que
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25492-Centurion_534_Lite_noir_.html
-------
|
|
|
|
|
si tu aime bricoler oui je pence que c'est mieux. Comme sa tu peu te la péter un peu et dire "c'est MON boitier!"
Par exemple moi qui suis pas trop bricoleur j'ai pris le boitier qu'il y a en photo a coté de mon pseudo.
-->Message édité par sebis28 le 02/09/2007 14:59:42<--
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
|
|
|
|
|
|
oui tien aussi fair atention a la solidité de la facade par exemple a évité l'effet plastok ^^ (comme on la déja dit l'inconvénian de ton boitié..) sinon un boitié avec un chassi en ALU c'est le mieu légé ,solide, propre...
|
|
|
|
|
flo4428 a écrit :
oui tien aussi fair atention a la solidité de la facade par exemple a évité l'effet plastok ^^ (comme on la déja dit l'inconvénian de ton boitié..) sinon un boitié avec un chassi en ALU c'est le mieu légé ,solide, propre...
Ben voila maintenant j'ai la honte...
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
|
|
|
|
|
pas besoin d'avoir honte ^^ la prochaine fois pour choisir tu aura des critère plus pointu
|
|
|
|
|
flo4428 a écrit :
pas besoin d'avoir honte ^^ la prochaine fois pour choisir tu aura des critère plus pointu
a ma décharge c'est un plastique assez solide quand meme...
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
|
|
|
|
|
eureusement lol avant j'avais le thermaltake mambo avec sa porte en plastique qui vol dès que lon acroch un peut tro la j'ai une porte en alu denviron 4 /5 mm dépaisseur sa bouge plus
|
|
|
|
|
flo4428 a écrit :
eureusement lol avant j'avais le thermaltake mambo avec sa porte en plastique qui vol dès que lon acroch un peut tro  la j'ai une porte en alu denviron 4 /5 mm dépaisseur sa bouge plus
je bosse en chaudronnerie j'aurais toujours moyen de me refaire une porte en acier !!!!
-------
nouveau pc a moi l'o/c !
|
|
|
|
|
merci a vous pour tous vos conseil
-->Message édité par cedoo7 le 17/10/2007 20:18:24<--
-------
|
|
1
|