01net    Web

Actuellement en ligne : 657 Utilisateurs dont 64 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> bruit ventilateur ordinateur portable [Résolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
squade

?   @     Posté le 10/04/2007 02:00:46  
Voter pour ce message
bonjour,
j'ai un ordinateur portable depuis 3 ans et maitenant le ventilo fait beaucoup de bruit quand il arrete de refroidir comme il se lance souvent ca devient insuportable. je voulais savoir si on peut démonter pour nettoyer ou il faut changer le ventillo si oui comment. :heink:
merci d'avance pour vos reponses

-->Message édité par squade le 18/03/2008 10:04:33<--
jop

:-)
      ?   @     Posté le 10/04/2007 09:43:56  
Voter pour ce message
tu as quoi comme portable???

Je déconseille toujours de démonter un portable sois même (de moin en moin facile si tu as pas les bons outils).

Maintenant c'est clair que les ventilos ont tendance à s'encrasser. Surtout si par exemple tu mets ton portables sur des surfaces moles (genre couverture).

De tout manière, changer le ventilo tu pourras pas... Ils n'y a généralement pas de taille standard dans les portables.
-------
Dans la chute le plus dur c'est l'attérissage
---------------------------------------------
Liège (Belgique!)
squade

?   @     Posté le 10/04/2007 13:41:59  
Voter pour ce message
j'ai un TOSHIBA. mais je suis electricien à la base, plus pour les maisons et industrie, mais j'ais pas mal d'outil. mais par contre connais pas grand chose en électronique mais je pense que ca doit pas etre plus complique que ca?
-->Message édité par squade le 10/04/2007 13:43:05<--
jop

?   @     Posté le 10/04/2007 13:59:04  
Voter pour ce message
non, si tu penses pouvoir le démonter et le remonter sans problème tu peux le faire.
C'est très simple, quand tu as le ventilateur en main, tu le nétoie avec un aspirateur (pas de trop près quand même). Ensuite tu met du wd40 dedans.
-------
Liège (Belgique!)
squade

?   @     Posté le 10/04/2007 14:09:04  
Voter pour ce message
et tu pense que le bruit peut juste venir de saloperies dedans.
squade

?   @     Posté le 18/03/2008 10:02:55  
Voter pour ce message
En fait le bruit était que le ventillo touché les fils d'alimentation car ils étaient mal pliés.
Voila rien de bien méchant.
Merci quand même pour vos réponses.
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 18/03/2008 14:39:38  
Voter pour ce message
du wd40 dedans ??? ca va pas ?
le wd40 ça attaque la graisse, le ventilo a besoin de sa graisse pour tourner, après wd40 il tournera pas plus de 3 mois
pour le relubrifier vaut mieux y mettre une petite goute d'huile à la seringue

vérifie que les fils d'alim ne se sont pas dénudés avec le temps car ça arrive souvent et ça provoque des courts circuits qui pourrait faire claquer un mos dans un portable (ou dans un pc fixe équipé d'une alim de merde)
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
jop

?   @     Posté le 18/03/2008 15:41:11  
Voter pour ce message
y a pas d'huile ni de graisse dans un moteur de ventilateur (logique car toutes les crasses iraient s'y coller sinon)...
Je m'occupe d'un parc informatique de 250pc et je n'ai pas un seul ventilateur qui ai brulé après nettoyage...
-------
Liège (Belgique!)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Ordinateurs
> bruit ventilateur ordinateur portable [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.099s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Partage de fichiers
Partagez vos gros fichiers entre amis, de façon totalement confidentielle et sécurisée.
Jeux
Mystery Case File : Recueillir des indices et résoudre des crimes vous passionne  ? Télécharger !