|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour à tous
voila par curiosité je voudrais savoir si ce pc portable packard bell easy note SB87-P-021 est un bon pc pour les jeux, bureautique etc? (sachant que beaucoup dénigrent les pc de marques !)
config du pc:
intel core duo t5450
nvidea 8600m gt
3 giga de ram
250 go
prix : 800 euros
|
|
rhum powaa
|
|
|
Bon, alors ici personne n'est fan de pc's de marques donc la réponse est forcément évidente => non ce n'est pas un bon pc
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
a mort les pc de marque et surtout plackard poubell
c'est un mauvais pc
sur materiel.net y a moyen de faire beaucoup mieux
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
|
oui je sais bien mais qu'est ce que vous reprochez aux packard bell a part les composants no-name sinon la config est pas mal quand même non?
|
|
rhum powaa
|
|
|
bah le problème, c'est la qualité des composants, et du SAV.. c'est deja pas mal pour un pc
|
|
|
|
|
|
ok merci c'est à savoir en faite il faut un pc soit fait sur le site materiel.net ou alors un pc de marque soit asus ou dell ou toshiba !
|
|
La nature nous a doté d'un cer
|
|
|
pc a partir de pièces détachés sur matériel.net c'est le mieux
si tu sais pas le monter ou t'as peur pas envie ou je sais quoi pour 30€, Montage
par matériel.net
|
|
|
|
|
un pote a acheté un PB, je peux voir l'ordi depuis quelques mois jour apres jour, et la qualité de leur ordi laisse perplexe sur la marque, les plastiques s'usent tres rapidement ainsi que le clavier
je vais changer le mien qui a 5ans, un fuji (pas le top non plus !!!) et rien a voir, les plastiques et le clavier sont nikel, la difference est flagrante
je vais plutot me tourner sur du asus ou du dell, on verra le moment venu selon le budget et la config que je prendrai
en conclu, perso PB evite un max
|
|
Overclocker Fou
|
|
|
je confirme plackard poubell est pourri, au meme titre que acer et medion
j'ai aussi un fujistu depuis 5 ans mais la qualité laisse aussi a désirer, les touche du clavier ont toutes laissées une trace sur l'écran, le disque dur a laché, le transfo a brulé et les plastiques commencent à se fissurer (pourtant je l'ai pas torturé)
dell non plus c'est pas génial selon les gammes certains sont pas trop mal mais d'autres sont carément pourris
toshiba seuls les séries pro valent le coup niveau qualité de fabrication
asus c'est bien
les meilleurs pc de marque sont les lenovo (ex ibm)
mais le meilleur reste un pc assemblé, surtout à partir d'une carcasse clevo
dans tout les cas faut virer vista et mettre xp
-->Message édité par WolF51 le 23/05/2008 10:32:41<--
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
|
|
|
|
|
A Turn: Prend pas un pc de marque meme dell meme asus. il vaut mieux le faire monter ou le monter sur materiel. net ou un site qui le fait.
c'est beaucoup mieux
|
|
|
|
|
ok d'accord
merci de vos conseils mais par matériel.net comment ça marche pour la garantie si il y a un blem il faut le renvoyer à nos frais comment cela se fait t-il ?
et les prix sont intéressant? pour un pc portable que je souhaiterais avoir lol c'est pas pour maintenant! je tombe à un peu plus de 1000 euros qui me semble assez cher ce site
|
|
|
|
|
c'est a peine plus cher qu'un pc de marque mais ca vaut le coup
la ram par exemple est garantie a vie, je sais pas pour les frais de ports mais de toute facon la probabilité de panne est tellement faible ca vaut pas la peine d'y penser
ensuite pour acheter
tu ouvres un compte chez materiel.net
tu clique ici pour les pc portables:
http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_portables/
et la pour les pc
http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/
|
|
|
|
|
merci de tes liens par contre j'ai vu un vostro 1700 qui est vraiment pas mal pour le moment ! mais est ce que la gamme vostro est de dell est bonne enfin je pense ?
dell est quand même fiable ?
|
|
|
|
|
Tout sa c'st pourri. lâche definitivement toutes ces daubes assez chères et qui merdent tt le temps, tu vois les supers pcs que tu peux te monter sur les sites qu'on t'as proposé?? moi tu vois je rêve d'en avoir un comme ca avec une carcasse compal ou clevo de la bonne G.kill mais la je suis encore au stade du budjet
j'ai pas encore assez d'argent.
|
|
|
|
|
ouai^^
moi en faite je rêve d'un bon pc portable pour remplacer mon pc de brureau acer qui marche bien mais ou la config n'est pas genial et aussi pour faire des reseaux mais pour l'instant j'ai pas l'argent vu que le pc portable doit faire l'objet d'un cadeau pour le bac lol
|
|
|
|
|
|
Bah t'est pas le seul, je vais vendre des pcs que j'aurai monté avec des pièces de recup de la décharge
|
|
|
|
|
c'est bien au moins ça te fait un peu d'argent
dc en résumé vaut mieux se faire un pc sur materiel.net
|
|
|
|
|
ouai sur materiel.net il existe aussi d'autres site, mais bon vu que j'ai pas trop d'argent j'achete pas trop et donc j'i juste acheté un graveur dvd sur materiel.net et don je connais pas les autres sites.
un pc monté de recup de décharge??
quand il marche, ca vaut 150 a 300€ environ si t'as de la chance ou pas
|
|
|
|
|
ok
mais il faut encore les trouver dans une décharge les pc!
|
|
|
|
|
bah tu recupere toutes le pièces que tu trouve et qui est composant de pc après tu
t'arrange toi memepour en monter un valable
|
|
|
|
|
oui
|
|
|
|
|
|
wolf, je confirme que mon fuji a les plasitiques qui se vendent legerement et les touches laissent desmarques sur l'ecran, sinon pour le dd, rien a signaler encore pour moi ... que ca continu !!!
|
|
1
|