Une petite question qui va sans doute paraître très bête à certains :
mon pc est branché sur une multiprise avec interrupteur. Etant donné que cette multiprise commande aussi une lampe, je l'éteint chaque soir. Est-ce que celà peut avoir des conséquences sur le pc? Faut-il qu'il reste branché de façon continue même quand il est éteint?
Merci d'avance pour vos conseils!
WolF51
Overclocker Fou
Posté le 18/04/2008 09:03:29
ça ne pose aucun problème
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
MarmOt3
Gamer Professionnel
Posté le 18/04/2008 12:52:21
Aucun risque pour le pc
-------
Une razer, un viseur, une tête boom HS
ChaleChalo
Posté le 19/04/2008 00:16:44
Merci, me voilà rassurée! Bon week-end!
flo4428
Posté le 19/04/2008 01:19:08
si c'est une lampe avec une ampoul économique tu aura sur le réseau des harmonique(parasites) mais bon ne rentron pas dans les détails.. ce n'est pas sa qui nuira au bon fonctionnement de ton pc
l'alim redresse, filtre, hache, refiltre et régule, toutes les parasites sont filtrées par les condos et les bobines donc il ne reste plus rien dans les rails continus pour perturber les composants
c'est quoi le rapport avec les harmoniques ?
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
flo4428
Posté le 19/04/2008 10:12:14
+1 dou l'avantage d'avoir une alim de marque qui aura plus de condo et de meilleur qualité ainsi que des inductance plus efficace
c'est que les harmonique c'est des vieu parasite tout moche (des fréquence qui s'ajoute en plus du 50 hz ) et qui peuvent causer des défaillance de matos électronique si elles sont trop importante sur un réseau
ah oui j' m'en rappelle j'ai vu ça en même temps que les séries de fourrier
-------