|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir à tous.
Depuis un moment, je suis très content de mon ventilateur, je règle moi meme la vitesse grace a une petite molette sur ma tour, mais depuis une semaine environ, je ne sais pas pourquoi, je peux toujours régler la vitesse mais mon ordinateur a prix lui aussi le controle de celui ci et par moment il accélère tout seul... Mon petit bouton marche toujours mais c'est maintenant l'ordinateur qui règle la vitesse (dont la vitesse minimum...)Mon petit bouton n'est donc plus trop efficace...
Comment désactiver cela ?? Je suis allé dans le bios et tout est DISABLE concernant Speedfan ext...
Que dois-je faire ???
Cordialement
-->Message édité par manboy le 11/03/2008 18:19:18<--
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonsoir manboy,
Deux petites infos et deux conseils:
--->Tu dis être allé dans ton bios et avoir vu que Speedman est désactivé?...
Si c'est cela que tu as, ce n'est pas étonnant que tu ne puisse plus régler la vitesse de ton ou tes ventilo(s) puisque cela doit être le programme Speedman qui le faisait?...
--->Tu constate que ton ordi régule et/ou modifie tout seul la vitesse de ses ventilos, c'est normal, si il a trop chaud, il augmente, et si cela va mieux, il diminue, pour être moins bruyant!...
C'est pas beau la technique?...
--->En conclusion, il ne faut modifier manuellement la vitesse d'un ventilo, que si c'est toi qui l'a ajouté en plus dans ta tour, si ayant une configue très Poussée, Owerclockée, ou Manifestement male ventilée, tu as essayé de faire mieux pour refroidir la bête!...
--->Mais méfie toi, parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Explication: En croyant avoir amélioré le refroidissement par l'ajout d'un NEW ventilo, tu peux l'avoir perturbé, par un flux d'air contraire et/ou mal dirrigé, et en conséquence ton ordi chauffe plus au lieu de chauffer moins!...
Amicalement, à+Jean
-->Message édité par nounours40 le 11/03/2008 18:58:44<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Bonsoir Jean,et tout d'abord merci pour votre réponse ; je peux régler la vitesse de mon ventilo sans problème mais l'ordinateur est prioritaire et il tourne a la vitesse que lui dit l'ordinateur moi je ne peux que accélérer la vitesse vu que je suis toujours au minimum..
Euh autrement je suis d'accord avec toi sur plusieurs points mais sa fait un mois que je l'ai, c'est un professionnel qui me l'a installé et jusqu'a présent c'était moi seul qui pouvais controler sa vitesse, je la mettait toujours au minimum et tout marché très bien.Maintenant c'est l'ordinateur qui controle et je voudrai si possible trouver une solution au plus vite pour revenir comme avant, c'est a dire que ce soit moi seul qui puisse le controler car honnetement nounours40, c'est très embétant d'entendre son ventilo accélérer puis faire beaucoup de bruit...puis décélerer ext... Il y a quelques jours cela marcher bien et l'ordinateur ne faisait pas ces accélérations intempestives qui font tourner le ventilo très vite et donc qui fait beaucoup de bruit.
|
|
|
|
|
Re bonsoir manbot,
Bon soit précis, quel est le ventilo qui est trop bruyant:
--->celui éventuellement ajouté par ton professionnel?...
--->Ou bien ton Professionnel, a t il seulement ajouté un système "SpeeMan" avec ton petit potentiomètre?...Un ou plusieurs potars?...
--->celui du processeur?...
--->celui de la carte graphique?...
--->celui de l'alimentation?...
--->Ou plusieurs de ces divers ventilo?;;;
--->Si oui lesquels?...
Amicalement dans l'attente, A+Jean
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Bonjour Jean, alors c'est celui que m'a ajouté mon professionnelle, le principale celui du processeur. Il a une taille assez grande, des hélices en cuivre je crois enfin bref, il est super quand il tourne au ralentit...mais depuis un moment ce n'est plus le cas, et donc mon professionnelle m'a juste changé mon ventilo du processeur, j'ai toujours eu mon petit potentiomètre meme si j'ai commencé à m'en servir quand il m'a installé ce nouveau ventilo car avant le potentiomètre ne marché pas...J'espère que tout est clair dans ce que je dis mais bon la ce soir bizarrement tout va bien... je vous tient au courant
|
|
|
|
|
Bonjour manboy,
Bravo pour tes réponses, c'est un peu plus clair dans ma tête!...
En résumé ton professionnel a changé le ventilateur du processeur, et le radiateur associé.
(c'est ce radiateur qui est en cuivre, et non pas les pales du ventilo)
Tu as toujours eu, un potentiomètre, mais la fonction réglage de vitesse, n'a été activée, que depuis que ton Professionnel a changé: le ventirad processeur.
(radiateur en cuivre + ventilo intégré sur ton processeur)
En conséquence (sauf si l'ensenble ventirad est mal foutu et/ou mal monté)
--->tu vas comprendre rapidement, que c'est toi qui "fout la MOUISE"
Explication: en diminuant avec ton potentiomètre, la vitesse du ventilo, (pour diminuer le bruit) tu diminues sa performance de refroidissement du processeur.
--->Donc quand le processeur ne fait rien, il chauffe peu, tout va bien (c'est stable)
--->Mais quand tu lui demandes de bosser, sur de nombreux documents simultanément ou en allant sur le Net avec beaucoup de pages d'ouvertes.
--->Il chauffe plus et pour ne pas cramer donc, (il prend la main) décide à ta place de monter, (à fond) la vitesse de son ventilo.
--->Le problème c'est que la température descend rapidement (puisque le ventilo tourne à fond) et quand il n'a plus trop chaud, il repasse sur ton réglage manuel, (qui à vitesse trop basse) ne va pas le refroidir assez.
--->En conséquence, il va donc avoir de nouveau trop chaud, et va refoutre le ventilo à fond, etc, etc!...
(en régulation de vitesse ou de température cela s'appelle un "pompage anormal" et c'est sans fin)
--->Remede: Il faut que tu trouves une position intermédiaire (pour ton potentiomètre) afin que ton processeur n'est pas trop chaud, quand il bosse!...
et que le ventilo ne soit pas trop bruyant.
(le ventilo tournera presque toujours à vitese moyenne, pas trop bruyante?...)
--->Soit tu retourne voir ton "PROFESSIONNEL" pour qu'il désactive ton potentiomètre de réglage!...
Car: La carte mère, doit gérer très bien!...cette fonction de régulation de la température du processeur, toute seule en automatique (pas de "potard manuel" pour foutre la mouise!...)
Mais apparemment, ton "Professionnel" ne t'en a pas parlé.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 13/03/2008 04:28:12<--
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir Jean merci pour ces infos, tout est plus clair dans ma tete
Cordialement
|
|
|
|
|
Bonsoir, je reviens à vous car le problème est revenu tout seul..après un moment d'absence.. J'entend mon ventilateur du CPU changer très régulièrement changer de vitesse !! C'est super chiant comment désactiver ce dialogue qu'il y a entre mon ordi et le ventilo ? J'aimerai que ce soit que moi qui puisse controler sa vitesse avec mon petit potentiomètre
A l'aide !!
|
|
1
|
|

|

|