01net    Web

Actuellement en ligne : 706 Utilisateurs dont 61 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Temperature de l'ordinateur
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
ahmad

?   @     Posté le 22/04/2008 21:47:52  
Voter pour ce message
Bonjour a tous,
j'ai une question a vous poser qui n'est,certe,pas importante pour certain,mais qui l'est en tous cas pour. donc merci d'avance de votre aide.

Dans plusieurs articles dans divers endroits,on dit toujours qu'on doit, a l'aide de certain logiciels (tels Everest), verifier et controler la temperature des composants de l'ordinateur. Or, on ne dit jamais qu'elle doit etre la temperature normale. (30 degre C, 40 ,50 ?)

merci encore
SlamDuncan

:-)
      ?   @     Posté le 22/04/2008 23:00:23  
Voter pour ce message
le plus bas possible je pense :paf: au dela de 50° a mon avis faut commencer à faire quelque chose^^ :p
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 23/04/2008 09:11:04  
Voter pour ce message
attention il y a 2 types de températures à relever
la température en idle c'est à dire quand le pc affiche le bureau et rien d'autre, celle ci ne doit pas dépasser 40-50°
et la température en charge c'est à dire quand le processeur travaille à fond (il existe des logicils pour simuler une charge intense et faire chauffer le processeur comme occt orthos ou prime95) celle ci ne doit pas dépasser 60-70°
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
ahmad

?   @     Posté le 23/04/2008 11:52:18  
Voter pour ce message
merci pour vos reponse mais je voudrais tout de meme verifier :

j'ai un PC Portable qui atteint les 57-58 degre a peine 15min apres le demarage.
Cela me semble tres anormale. donc,je m'affole ou pas? si oui,que ce qui cause generalement l'augmentation de la temperature et que puis je faire pour regler ça.

merci d'avance
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 23/04/2008 14:07:33  
Voter pour ce message
c'est la poussière qui fait chauffer car elle bloque le passage de l'air dans les ailettes

dépoussière ton pc
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
wsu
  La nature nous a doté d'un cer
      ?   ^   @     Posté le 23/04/2008 21:57:39  
Voter pour ce message
si pc est plus tout neuf (1 an) change la pate thermique
WolF51
  Overclocker Fou
      ?   @     Posté le 23/04/2008 23:07:41  
Voter pour ce message
pour un pc portable changer la pâte thermique n'est pas toujours très facile (sur certains modèles c'est très simple (une plaque et 4 vis) sur d'autres il faut tout démonter)
commence par dépoussiérer
pour ca achète une bombe de gaz dépoussiérant en supermarché et envoie du gaz par impulsion dans les trous de ventilations
si tu entend le ventilo se mettre à tourner très vite arrête de souffler ca détruit ses paliers
-------
SlamDuncan

?   @     Posté le 24/04/2008 11:14:23  
Voter pour ce message
dépoussière ton pc

+1!

j'ai perdu 10 à 15° en charge après avoir dépoussiéré en profondeur... :super:
ahmad

?   @     Posté le 24/04/2008 21:40:00  
Voter pour ce message
merci beaucoup a vous et a votre aide :super: .
mais c'était en fait le ventilateur qui ne marche plus :pleure: , mais je vais essayer de dépoussiérer quand même.
j'espère que ça le remettra en marche car je n'ai pas la moindre idée de ce que lui est arrivé et pourquoi s'était-il stopper de marcher sans que personne ne le touche.
merci encore et toujours a vous
Napster94500
  Les gens sont la pour vous aid
      ?   @     Posté le 24/04/2008 23:02:02  
Voter pour ce message
Si il ne marche plus change - en ! ne laisse pas ton processeur tourné sans ventirad
-------
Jettez un oeil sur mon blog informatique destiné à aider les débutants ici:
http://internetsecurityblog.skyrock.com

Forum d'entraide Informatique: http://www.generation-online-fr.com
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Temperature de l'ordinateur

Aller à :

Page générée en : 0.387s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Nouveauté : Saurez-vous empêcher des robots maléfiques de controler votre commerce ?