01net    Web

Actuellement en ligne : 391 Utilisateurs dont 43 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> sous vista, clé usb a priori reconnue mais pas accessible
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Francesco_Lyon

?   @     Posté le 06/03/2008 10:54:25  
Voter pour ce message
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau PC qui tourne sous vista et à ma grande surprise, une de mes deux clés usb est mal reconnue.

J'ai deux clés memorex identiques (1Go), qui sont l'une et l'autre reconnues sans pb par mon ordinateur portable (sous vista lui aussi).

Une de mes clés est bien reconnue sur le nouveau PC, pour l'autre, quand je la branche, la fenêtre d'exécution automatique s'ouvre, mais se referme très rapidement, et je ne "vois" pas cette clé dans l'explorateur windows ni dans le gestionnaire de disque.

Je soupçonne une histoire de lettre allouée à la clé (I: dans ce cas), et qui plus est dans l'explorateur windows apparaissent toujours (c'est à dire que je branche ou non une clé) trois "lecteurs de disques" dont je ne sais pas à quoi ils correspondent (quand je clique dessus, j'ai un message qui me dit "insérer un disque").

C'est un peu confus, tout ça, peut être...

Trois questions en résumé :

- la lettre allouée à une clé par le gestionnaire de disque reste-t-elle la même quelque que soit le micro sur lequel elle est branchée ?
- puis-je SANS RISQUE déconnecter à partir du gestionnaire de disque mes "lecteurs de disque" et / ou réaffecter une de leur lettre à ma clé "fantôme" ?
- sinon, comment faire ?

D'avance, je vous remercie de votre aide ! et désolé si cette question a déjà été traitée, je ne l'ai pas trouvée

Franz
Zplay
  Le retour !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 06/03/2008 14:20:38  
Voter pour ce message
Salut

déjà les 3 lecteurs de disques que tu vois dans le poste de travail doivent correspondre à un lecteur de cartes sur l'ordinateur :)
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]
bastien95

:-)
      ?   @     Posté le 06/03/2008 14:26:40  
Voter pour ce message
Moi j'ai une clé usb (compatible vista (avec meme le logo) et compatible ready boost) et je suis obligé de l'utiliser en USB 1.1 pour pouvoir m'en servir car elle marche en usb 2.0 seulement si j'installe le SP1 de vista (et comme j'ai du reinstaller vista, j'ai pas remis la rc du sp1 :D )

Donc peut être que l'installation du Sp1 de vista va résoudre ton probleme (en tout cas ca devrais le résoudre pour moi.

Vivement la sortie du SP1 :youpi: :super:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> sous vista, clé usb a priori reconnue mais pas accessible

Aller à :

Page générée en : 0.064s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeu-concours
Gagnez des invitations pour assister au Meeting d'Athlétisme Gaz de France ! Sur RMC.fr !
Jeux
Nouveauté : Kwazi doit résoudre des puzzles de Mah Jong de plus en plus difficiles !