|
|
Bonjour,
je viens d'acquérir un nouveau PC qui tourne sous vista et à ma grande surprise, une de mes deux clés usb est mal reconnue.
J'ai deux clés memorex identiques (1Go), qui sont l'une et l'autre reconnues sans pb par mon ordinateur portable (sous vista lui aussi).
Une de mes clés est bien reconnue sur le nouveau PC, pour l'autre, quand je la branche, la fenêtre d'exécution automatique s'ouvre, mais se referme très rapidement, et je ne "vois" pas cette clé dans l'explorateur windows ni dans le gestionnaire de disque.
Je soupçonne une histoire de lettre allouée à la clé (I: dans ce cas), et qui plus est dans l'explorateur windows apparaissent toujours (c'est à dire que je branche ou non une clé) trois "lecteurs de disques" dont je ne sais pas à quoi ils correspondent (quand je clique dessus, j'ai un message qui me dit "insérer un disque").
C'est un peu confus, tout ça, peut être...
Trois questions en résumé :
- la lettre allouée à une clé par le gestionnaire de disque reste-t-elle la même quelque que soit le micro sur lequel elle est branchée ?
- puis-je SANS RISQUE déconnecter à partir du gestionnaire de disque mes "lecteurs de disque" et / ou réaffecter une de leur lettre à ma clé "fantôme" ?
- sinon, comment faire ?
D'avance, je vous remercie de votre aide ! et désolé si cette question a déjà été traitée, je ne l'ai pas trouvée
Franz
|