01net    Web

Actuellement en ligne : 217 Utilisateurs dont 19 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Souci avec mon lecteur-graveur DVD (résolu)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
GEMOSTAR

?   @     Posté le 22/01/2008 15:33:11  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je sais, j'entends d'ici : "ça y est, encore un de plus..." :).

J'ai beau aller fouiller dans les (nombreux ?, vous êtes sûr ?) topics, je n'arrive pas à trouver le "comment" je devrais faire pour régler mon problème.

Donc, j'explique : J'ai 2 lecteurs-graveurs de DVD internes sur mon pc. Le 2ème a été ajouté au 1er, il y a 2 ans environ. Il s'agit d'un Pioneer DVR-108. Jusque là, tout à parfaitement fonctionné.

J'ai rencontré quelques ennuis qui m'ont obligés, entre autre, à procéder à une réinstallation de XP en mode réparation.

Depuis, mon Pioneer me fait des misères. Lorsque j'insère un DVD, il mentionne (dans windows explorer) de manière aléatoire, le titre du DVD ou alors, il indique "LECTEUR CD (G:)" . Parfois il lance DVD POWER ou WMP, puis plus rien, ça reste bloqué. Ou alors il démarre normalement, puis au bout d'une minute au deux, le disque est éjecté.

En lisant les nombreux commentaires sur le sujet, j'ai utilisé ce lecteur avec un cd bootable, no problem !

J'ai mis à jour le firmware (1.20), mais pas d'amélioration (je n'étais pas vraiment convaincu...).

En conséquence, si quelqu'un a encore la force d'intervenir sur le sujet pour me venir en aide ou donner son avis, je le remercie d'avance.

-->Message édité par GEMOSTAR le 22/01/2008 19:48:48<--
sonaquil

:-)
      ?   @     Posté le 22/01/2008 16:23:40  
Voter pour ce message
1 - ton graveur il est en ide ou sata???

2 - Il est reconnu dans le bios ou pas ton pioneer???

3 - Verifie si il est bien branche (si tu l'as deplacer ou bouger)

4 - Sinon en dernier recours si il est en ide dans le gestionnaire de périphériques, tu supprimes le pilote du contrôleur IDE (contrôleurs ATA/ATAPI IDE) et tu redémarres.. Normalement, Windows doit le redétecter en redémarrant et au passage retrouver ton graveur..

voilou mais fais les etapes dans l'ordre
-->Message édité par sonaquil le 22/01/2008 16:34:07<--
-------
C'était un message du CCC
GEMOSTAR

?   @     Posté le 22/01/2008 16:43:59  
Voter pour ce message
Bonjour,

Merci pour ton intervention, mais j'ai bien précisé dans mon message : "j'ai utilisé ce lecteur avec un cd bootable, no problem !".

S'il n'était pas reconnu dans le bios, ça n'aurait pas fonctionné.

Quant à la désinstalaation et réinstallation du pilote, il est vrai que je ne l'ai pas signalé, mais c'est la première chose que j'ai fait.

Il ne s'agit, à mon avis, pas d'un problème hardware, ou alors du contrôleur qui débloque ???
sonaquil

?   @     Posté le 22/01/2008 17:07:40  
Voter pour ce message
est ce que dans les propriétés du lecteur la case "Autoriser Activer la lecture numérique de CD audio sur ce lecteur de CD-ROM" est cocher si non coche la!!!
-------
GEMOSTAR

?   @     Posté le 22/01/2008 17:15:37  
Voter pour ce message
Les "propriétés" de ce lecteur de DVD sont strictement identiques à celles du lecteur de DVD qui ne me pose pas problème.

-->Message édité par GEMOSTAR le 22/01/2008 17:23:20<--
sonaquil

?   @     Posté le 22/01/2008 17:24:59  
Voter pour ce message
Mauvais flashage peut etre (j'espere pas pour toi)
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> Souci avec mon lecteur-graveur DVD (résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.05s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Mettez à jour, sauvegardez et restaurez en quelques clics  tous les pilotes de votre PC.
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !