01net    Web

Actuellement en ligne : 567 Utilisateurs dont 46 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> remplacement dd ide par sata
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
rubeisch

?   @     Posté le 04/05/2008 10:58:08  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon dd ide par un sata ( j'ai acheté par erreur un dd sata)
J'ai acheté une carte PCI Sata afin deconnecter mon nouveau dd, ma carte mère ne possèdant pas de connections sata, et souhaité cloner l'ancien.
Malheureusement lors du démarrage, je rencontre un problème de boot.
Merci de vos conseils.
jong7
  Google sait tout
  :-)
      ?   @     Posté le 04/05/2008 14:20:10  
Voter pour ce message
salut il faut que dans le bios le dd ide soit en 1° boot et que les taquets à l'arrière soient mis en master, le sata en 2
ensuite il faudrait installer les pilotes Sata (tu dois avoir reçu un cd avec ta carte pci) sur l'OS du dd ide, ensuite par la gestion de disques formater le sata, activer la partition, cloner l'ide sur le sata, mettre l'ide en slave (ou l'enlever) mettre le sata en 1° boot dans le bios
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
      ?   @     Posté le 04/05/2008 14:25:25  
Voter pour ce message
bonjour,

je te conseille de garder le 1er dd et mettre celui là en second !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
rubeisch

?   @     Posté le 05/05/2008 10:15:03  
Voter pour ce message
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos interventions.
J'ai trouvé sur le site Western Digital un programme permettant l'installation et le clonage de l'ancien dd sur le nouveau sata.
Windows XP le reconnaît mais pas le bios. Je ne peux donc pas booter sur le sata et supprimer l'ancien ide ( le bios ne m'offre pas d'autres possibilités qu’ide-floppy-graveur)
Le dd sata est connecté grâce à une carte PCI.
Merci de votre aide et bonne journée.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> remplacement dd ide par sata

Aller à :

Page générée en : 0.087s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !