01net    Web

Actuellement en ligne : 934 Utilisateurs dont 70 dans Matériel / Univers Micro >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> reboot intempestif lors de l'utilisation d'un logiciel
Auteur
<     1       >
bleuvert9

:-)
      ?   @     Posté le 21/02/2008 14:09:49  
Voter pour ce message
Bonjour,

Depuis deux semaines environ, lorsque j'utilise un certain logiciel de création graphique qui fonctionne sans installation et que j'utilisais pourtant sans problème depuis 2 ans, mon PC reboote après une vingtaine de minutes d'utilisation, l'affichage est, de plus, saccadé et les mêmes fenêtres apparaissent et disparaissent rapidement une ou deux fois avant de se montrer entières, d'ailleurs le PC rame un peu même après que j'ai fermé l'application et l'affichage saute au passage du pointeur.

Il faut un redémarrage pour que tout rentre dans l'ordre.

memtest ne trouve pas d'erreur, le PC est apparemment indemne d'infestation, la tour est propre, tous les ventilos fonctionnent et tous les pilotes sont à jour (dernière mise à jour il y a deux semaines justement, mais un retour à une version juste précédente par DI7 ne change rien.

Que s'est il donc bien passé ?
-------
on ne peut pas être intelligent 24h sur 24 c'est trop fatiguant
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 21/02/2008 14:50:52  
Voter pour ce message
Bonjour bleuvert9,
As tu été voir avec "Ctrl+Alt+Suppr" l'utilisation de ton processeur, et les programmes en services ? avec l'onglet "Applications" pour les softs , car si ce n'est pas le hard de la carte graphique ou des Rams qui lache, voir la température ou l'utilisation du processeur excessive
( voir onglet "Performances" avec "Ctrl+Alt+Suppr" )
C'est un soft qui t'embète!...
As tu installé quelques autres softs, récents?
Amicalement, A+ si problème pas résolu. Slt,Jean

-->Message édité par nounours40 le 21/02/2008 14:59:40<--
bleuvert9

?   @     Posté le 21/02/2008 16:52:57  
Voter pour ce message
Merci de ta réponse,

J'ai vérifié dans le gestionnaire de tâche l'utilisation du CPU lorsque j'ouvre cette application plus firefox, plus une autre application graphique (mais je fonctionne comme ça en multitâche depuis le début) et l'utilisation CPU ne monte en pic pas plus que 20%, la température du GPU est de 57° normalement et monte jusqu'à 82° après 1/4 d'heure de sollicitation, mais l'affichage saccadé et le saut des images est immédiat dès que j'utilise des applications graphiques (photofiltre studio, Inskape, ArtRage, etc.. en fait dès que j'utilise des calques et des effets de transparence c'est la cata ! mais ça ne fait ça que depuis deux semaines environ, je n'ai rajouté aucun logiciel, juste mis mes drivers à jours + les MAJ XP.
Les processus en plus visibles dans le gestionnaire sont juste ceux énoncés, ils ne me lancent rien en plus et il n'y en a pas que je ne reconnaisse pas (je les ai tous épluché un par un avec CodeStufStarter)

Vu que je ne fais rien de plus que d'habitude, je ne pige pas ! avant lorsque j'ouvrais 3 ou 4 applis en même temps ça ramait et sautait un peu, mais je n'ai jamais eu de reboot !

-------
on ne peut pas être intelligent 24h sur 24 c'est trop fatiguant
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 21/02/2008 17:17:36  
Voter pour ce message
Re bonjour,
Ton processeur à trop de boulot et il chauffe anormalement.
"82°C", c'est très certainement trop, d'autant que cette mesure ne reflette qu'une partie de ce qu'il en est réellement, au coeur du processeur.
Lui, son capteur interne de sécurité lui dit peut être STOP !...
Pour une machine récente cela est étonnant.
Voit si il faut organiser les nappes et/ou faire le ménage des poussières dans ta tour, afin d'améliorer son refroidissement.
D'autre part as tu des infos température, sur ta carte graphique ? Car il est également possible que ce soit le processeur graphique qui coupe !..
En dernier, il faudra suspecter le moniteur, quelle résolution ? quelle fréquence ?
Son MAXI est 1280x1024 à 75Hz !...c'est ce que tu as ?
A suivre, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 21/02/2008 17:32:48<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Univers Micro > Divers
> reboot intempestif lors de l'utilisation d'un logiciel

Aller à :

Page générée en : 0.143s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !